EPR et THT

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EPR et THT

Message par LORD le Dim 13 Avr - 11:06

Boujou.

Alors il y a-t-il vraiment débat dans toute cette histoire de réacteur EPR et ligne THT???
Il y a bien une enquête publique (mascarade ou réelle démocratie?) et de l'autre coté plusieurs associations qui d'ailleurs ne semblent pas être bien écoutées!!

Avant tout lisez bien ce rapport (partisan certes!):
http://www.sortirdunucleaire.org/sinformer/brochures/courant-alternatif/courant-alternatif.pdf

Et demandons nous si une fois de plus à Paris on ne prend pas les Normands de "basse" Normandie (et également les Mayennais!) pour des péquenots qui de toute façon vont fermer leur gueule devant ce "fantastique apport d'emploi et d'innovation".

Le débat est lancé!
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par LORD le Lun 14 Avr - 21:24

Boujou.

Il y a d'autres moyens de se fournir en électricité et en chauffage qu'une centrale nucléaire!! Et si les Normands que nous sommes aiment à fantasmer ou simplement mettre en avant des racines Scandinaves et/ou Germaniques il serait grand temps de se rapprocher (ce que font d'ailleurs les mouvements écologistes Normands et les autres!!) de nos liens dits "privilégiés".....

"Réchauffement climatique et flambée du pétrole obligent, ce type d'habitations se multiplie. Leur intérêt ? Leur consommation d'énergie n'excède pas 15 kWh/m2 par an. Voici quelques exemples, du Finistère à l'Autriche.

Qu'est-ce que l'habitat passif ? Le concept de maison passive est né voici 14 ans à Darmstat, lors des hivers rigoureux de nos voisins allemands. Si le Danemark et la Suède avaient ouvert la voie avec des bâtiments consommant moins de 80 kWh/ m2/an, l'Allemagne a fait merveille dans l'art de concevoir un habitat aux notes de chauffage quasi inexistantes. Maison isolée ou mitoyenne, immeuble ou bâtiment industriel, l'habitat passif a pour caractéristique d'être très bien isolé et d'utiliser peu d'énergie fournie, pour l'essentiel, par le soleil et la terre. En tous les cas, sa consommation n'excède pas 15 kWh/m2/an pour les besoins en énergie de chauffage (assuré par la ventilation double flux) et 30 kWh/m2/an tous besoins confondus. Pour mémoire, en France, la moyenne consommée par les bâtiments neufs avoisine, pour le chauffage seul, les 80 à 100 kWh/m2/an, celle des bâtiments construits avant 1975, 328 !

Les ingrédients indispensables. Elle possède un tronc commun auquel on ne peut déroger si l'on veut arriver au 15 kWh/m2/an. C'est-à-dire :
- une construction sans ponts thermiques permettant une parfaite étanchéité à l'air ;
- une isolation extérieure de l'enveloppe du bâtiment jusqu'à 35 cm pour garantir l'étanchéité ;
- des fenêtres à triple vitrage avec châssis renforcé ;
- une orientation du bâtiment au sud de façon à capter l'énergie solaire par des baies vitrées ;
- des appareils ménagers peu gourmands en énergie ;
- un chauffe-eau solaire ;
- le chauffage est fourni par une ventilation double flux contrôlé (VMC) avec récupérateur de chaleur d'un rendement supérieur ou égal à 75 %. Par le biais d'un échangeur thermique, l'air froid qui entre dans les pièces est réchauffé par l'air chaud qui en sort. Selon les régions, le pays, les conditions d'ensoleillement, un complément de chauffage utilisant les énergies renouvelables peut être envisagé, apportant plus de confort dans les périodes de grand froid.

L'ossature bois est recommandée pour la maison car elle permet une bonne isolation avec de la laine de roche, de la ouate de cellulose... Le bardage extérieur peut être en lattes ou planches de bois, en textile, plaques de verre... On peut envisager aussi un puits canadien. Le surcoût existe pour ce type de construction et dépend aussi des matériaux employés.

Où est-on en France ? Avec des réglementations thermiques qui changent timidement tous les cinq ans, on est à la traîne. Mais le Grenelle de l'environnement pourrait donner un coup d'accélérateur. On ne passera pas partout au passif directement (les professionnels ont besoin de formation) mais les objectifs et les échéances sont clairs : construire tous les bâtiments neufs, conformément au label bâtiment basse consommation (BBC) en 2012 (50 kWh/ m2/an) et à énergie positive (maison qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme) en 2020. Côté rénovation, 400 000 logements anciens devront atteindre chaque année les 80 kWh/m2/an (label BBC). Reste une inconnue de taille : les moyens mis en oeuvre.

Expérience, expériences... Sans attendre, des maîtres motivés franchissent le pas. Cependant l'expérience a montré qu'il ne suffit pas de vouloir réaliser du passif pour y parvenir : à Rennes, la résidence Salvatierra, issue du programme européen Cepheus, n'a pu tenir ses exigences."

Source : Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par Dom le Mar 15 Avr - 20:29

Salut.

Et dire que les Normands sont fiers de leur centrale de la Hague!! Y s'raient bien les derniers à la défendre encore... quand on pense que la Normandie a toutes les ressources pour faire une autre politique de l'énergie!!!! No
avatar
Dom

Messages : 142
Date d'inscription : 11/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par LORD le Mer 16 Avr - 19:49

Boujou.

Oui c'est tout à fait juste... hélas!!
Quand on pense que des villes comme Brest chauffe les hôpitaux et autres bâtiments publics avec un programme en association avec les agriculteurs du Finistère de broyage de saules et autres bois... ces mêmes agriculteurs qui trouvent là une (petite certes!) source de revenu supplémentaire. Et le saule est renouvelable et bien sûr écologique ...il n'y a pas cette pollution énorme des centrales au charbon (voir Rouen!!!).
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par LORD le Mar 20 Jan - 15:14

Boujou.

" Il n'y a qu'une route pour aller à Flamanville. Elle passe par Virandeville. Pour l'instant, les convois de l'EPR n'y entrent pas.
Virandeville, bourg de moins de mille âmes sur la route des Pieux, voit passer dix mille véhicules par jour. Avantage : le village est resté très commerçant. Inconvénient : la sécurité pour la traversée de cette commune tout en longueur est une préoccupation constante.

Ces dernières années, des aménagements ont été réalisés. Bandes blanches sur la voie, rétrécissement, et surtout, installations de feux tricolores pour réguler la circulation.

Mais voilà. Arrive le grand chantier de l'EPR, avec son cortège de camions. « Ce sont environ 500 convois exceptionnels qui emprunteront cette route, dans les dix-huit mois à venir », constatent Yves Henry et Bernard Giroux, maire et premier adjoint de Virandeville. Une partie des colis lourds, trop volumineux, sera acheminée par la cale de Diélette, actuellement en construction. Et sur les 450 convois restants, certains ne passent pas à Virandeville. Exemple : « EDF nous annonce un convoi de 9 m. La route ne mesure que 8 m. » Même problème avec le feu tricolore qui culmine à six mètres au-dessus de la voie. C'est trop bas.

Pas de sous:

Le maire est inquiet : « Vous comprenez, la commune ne peut pas financer ces travaux. » Et pour l'instant, il ne sait trop à quel saint se vouer. En effet, dans le cadre de la procédure Grand chantier, EDF a réalisé de nombreux aménagements autour de la centrale de la Flamanville. Le plus spectaculaire, c'est la deuxième voie de desserte vers Les Pieux, au sud du site. Mais tous ces travaux ne concernent que le canton des Pieux. Or Virandeville est à la limite, sur la communauté de Douve et Divette.

EDF acceptera-t-elle d'étendre son périmètre pour faire passer ses camions ? Yves Henry l'espère. Il aimerait aussi que le conseil général mette la main à la poche. Car cette affaire se télescope avec un projet de réfection des trottoirs de la commune. Ils ont la particularité d'être en pente et donnent sur une route encaissée. « Cela pose aussi un problème pour le passage des convois. » Une enveloppe du conseil général serait la bienvenue. « De toute façon, nous n'avons pas le choix, disent les élus. Il n'y a pas d'autres routes pour faire passer les camions. »

Aujourd'hui, tous les acteurs du dossier se retrouvent en mairie. « Je considère que cette demande est un peu tardive de la part d'EDF, estime le conseiller général, Pierre Bihet. À mon sens, c'est EDF qui doit payer. »

Il faut faire vite. Les premiers convois doivent emprunter cette route le mois prochain."

Thierry DUBILLOT.
Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par TYGER le Mar 20 Jan - 23:46

Dom a écrit:Salut.

Et dire que les Normands sont fiers de leur centrale de la Hague!! Y s'raient bien les derniers à la défendre encore... quand on pense que la Normandie a toutes les ressources pour faire une autre politique de l'énergie!!!! No

oui et une autre politique de l'énergie qui en plus permettrait de pourvoir des emplois car avec la crise notre région va en avoir bien besoin !

pour l'histoire de Viranville : pas d'sous = pas de convoi ! et au pire faire trainer des tracteurs sur la voie les jours de passage des transport pour l'EPR, juste pour faire comprendre que le mécontentement peut faire perdre beaucoup de temps (et donc d'argent)... Evil or Very Mad
avatar
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par crosman le Ven 30 Jan - 19:39

second (je dis second comme ça on peut penser qu'il n'y en aura pas trois) EPR en Normandie ah on est fort! Et en prime une autre THT! Quand on a pas d'idées et qu'on a laissé la vie économique filer sans projet on cherche du nucléaire. C'est simple et ça rapporte gros tout de suite, après moi le déluge...

Revenant du Tréport il y a un mois j'ai pu constater qu'ils pouvaient mettre une ligne de plus entre celles qui existent et les éoliennes...ce n'est plus une région qu'ils ont c'est une tirelire. Au point où ils en sont ils peuvent continuer à tout foutre en l'air. D'après le pdt du "petit caux" (ça c'est un joli nom et pour une fois bien senti) tout le monde est content étant donné la situation de l'emploi et tout le monde fait confiance à la fée EDF. Des esclaves masos c'est tout. Pourquoi les jeunes resteraient dans un environnement pareil. Tout le monde n'est pas obligé de travailler chez EDF ou dans le BTP.
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par LORD le Ven 30 Jan - 21:48

crosman a écrit:Tout le monde n'est pas obligé de travailler chez EDF ou dans le BTP.

Bah si...!! Shocked
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par crosman le Ven 30 Jan - 23:53

ma fei d'Du, j'va byitôt m'dépêchi à l'Ane Peuh! Sacré! Sad
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par Guillaume le Ven 6 Fév - 21:09

Vu sur le site du nouveau parti créé par JL Mélenchon:

Le Parti de Gauche demande l'abandon du projet de construction d'EPR à Penly
Jeudi, 05 Février 2009 13:46

Communiqué du Parti de Gauche

Le gouvernement persiste dans la surenchère nucléaire pour promouvoir des intérêts industriels au détriment de l'urgence écologique et sans tenir compte de l'expérience des impasses du « tout nucléaire ».


L'annonce par Nicolas Sarkozy de la construction d'un nouvel EPR confirme le refus du gouvernement actuel de prendre en compte la gravité de la question énergétique. Ce n'est pas une décision écologiquement responsable. Elle ignore volontairement tout ce que l'on sait des problèmes irréversibles que génère le nucléaire. Ce n'est pas une décision qui sert l'intérêt général. Elle est prise pour favoriser des intérêts d'entreprises à courte vue, dans une logique étroitement productiviste.
avatar
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

Voir le profil de l'utilisateur http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par crosman le Sam 7 Fév - 12:31

Oui mais il y a des élus même à gauche qui en veulent!

Et pourtant ils n'auront plus de taxe pro...j'allais dire bienfait. Chercher la + grosse TP à tout prix nous a rendu esclave au lieu d'investir dans l'entreprise petite et moyenne (ou assoc ou scop), esclave des décisions arbitraires venu du gouvernant en place et/ou des actionnaires lointains et anonymes.
Le Maire de Cherbourg, qui se démène et avec qui je suis d'accord souvent quand même (et je dois dire qu'il a soutenu Tec Nor c'est le seul élu qui est eu une action concrète à ce jour, j'attends celle de P.Pillet à droite), ce maire, disais je, viens de se réveiller d'un cauchemard! En effet suite à l'ingestion massive de couleuvres nucléaires il vient de se rendre compte (???) que le haut Cotentin risquait de devenir un vrai ploukistan reculé et isolé en pleine mer ( ce qui est très intéressant en cas de défection nucléaire tout le monde le sait). "Les bretons ont refusé le nucléaire et ils ont le TGV" (sic). Si Napoléon III partait de Paris ce jour en train il mettrait autant de temps que le pdt en exercice (la comparaison ne s'arrête pas là me direz vous pour ceux qui connaissent la vie et l'oeuvre du perdant de Sedan...mais il a ses défenseur et l'époque était bien pourrie). Il tempête contre la 4 voies non terminée itou. Enfin, enfin et encore enfin. Les voies de communication sont l'axe prioritaire (et pas seulement la 4 voies pour aller de Cherbourg à la Hague!!!), mais pourquoi n'ont ils rien fait ses élus, à quitte profite le crime? Certes il profite de la nouvelle venue du pdt ce qui est bien joué, pour intervenir ENFIN à l'assemblée en tant que député du Nord Ploukistan! Je ne veux pas lui jeter la pierre car pour un horzain (peut on dire qu'il l'est encore) il fait mieux et plus que tout ces pseudos normands et véritables NORMOUS AOC, nihilistes de la culture régionale et parangons du 100 % nucléaire avec THT incorporée. Il faut dire à leur décharge qu'ils sont très fort pour trouver les cons qui votent pour eux et les brosser dans le sens du poil de berca!
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par LORD le Sam 7 Fév - 13:40

Boujou.

"Hier à Flamanville, la visite présidentielle s'est déroulée sans accroc. Les écologistes n'ont pas réussi à atteindre le site verrouillé par les gendarmes.
Dès le petit matin, tous les accès à la centrale de Flamanville étaient bloqués. Les Verts, mais aussi Greenpeace, le collectif anti-THT, et le réseau Sortir du nucléaire, appelaient pourtant à manifester. Une consigne suivie par une cinquantaine de militants, très vite bloqués par les gendarmes mobiles au port de Diélette, à un kilomètre du chantier de l'EPR.

« Sarkozy agit en représentant de commerce d'Areva. Il prend la décision d'un second EPR, alors que la commission du débat public n'a pas été saisie. Nous porterons l'affaire devant le conseil d'État, prévient Yannick Rousselet de Greenpeace. Et on ira jusqu'au niveau européen ! »

Le militant antinucléaire constate aussi que « la France n'a pas besoin de ce nouveau réacteur. On vend déjà de l'électricité à perte. Pourquoi s'encombrer d'un nouveau réacteur qui va coûter très cher. Il créera moins d'emplois que si l'on consacrait la même somme aux énergies renouvelables ».

Pendant que les opposants jetaient à la mer une couronne de fleurs en mémoire de « l'Irradié disparu », l'hélicoptère présidentiel se posait au coeur de la centrale nucléaire. Accompagné de la ministre de l'Économie, des PDG d'Areva, EDF, d'Alstom et de Bouygues, Nicolas Sarkozy a effectué un rapide tour du chantier. « C'est le chantier modèle de la renaissance du nucléaire dans le monde », a-t-il commenté. Toutefois, le vent de suroît qui soufflait en rafales humides n'incitait guère à la flânerie.

« La sous-traitance me préoccupe »

Avant de découvrir les travaux de construction de l'EPR, le Président a rencontré l'intersyndicale du site. « Le problème de la sous-traitance me préoccupe, a indiqué le chef de l'État. Tous les salariés doivent être traités dans les mêmes conditions. » Cette prise de position se veut une réponse aux syndicats. Ils lui ont réclamé « une négociation immédiate sur une convention collective des travailleurs du nucléaire ».

Malgré les affichages médiatiques, « les situations de précarisation se développent ». À titre d'exemple, « la situation inadmissible des gardiens du chantier EPR. Ils sont payés moins chers que leurs collègues de la centrale alors qu'ils travaillent sur le même site, dans la même entreprise et avec le même contrat » !

Pour les syndicats de Flamanville, la rencontre avec le Président, la ministre de l'Économie et le président d'EDF « s'est déroulée dans un climat que l'on pourrait qualifier de viril mais correct ». Ils attendent maintenant « que ces discours soient suivis d'effets ».

Jean-Pierre BUISSONet Thierry DUBILLOT.
Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par crosman le Dim 8 Fév - 13:26

Pas difficile de boucler Flamanville!

J'ai déjà dit ce que je pensais de ce qui se passe là bas.

On ne peut résister contre l'appât du gain et la recherche forcenée d'un électorat soumis.

Au delà de savoir si on devait mutiler une des plus belle falaise de France pour cela, il est triste de voir comment la Com de commune gère l'argent issu de son servage. Il faudrait une bonne page pour expliquer cela mais le mieux est de vous y rendre, d'observer et de faire part de vos remarques à la Com com (vous n'aurez, comme moi, sans doute pas de réponses). Je crains que beaucoup n'ai qu'un besoin dans leur existence : appuyé sur le bouton de TV et que ça fonctionne. Il faut donc au moins un EPR pour ça. Ou alors c'est pire : il ne faut surtout pas paraître bouseux! IL y a pourtant pire qu'un bouseux, un bouseux qui veut le dissimuler. Crying or Very sad
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par LORD le Dim 8 Fév - 16:20

Bien d'acco l'amin... en tout c'est bien propre là-bas... un peu trop même!! Shocked
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par crosman le Dim 8 Fév - 16:24

la route qui mène à l'usine est nulle, ils auraient pu égayer. Le port n'a plus d'âme. Le vieux village n'est pas mis en valeur...d'un côté l'arrivée de la rivière c'est nickel par contre le bord de la falaise à côté de la route est un terrain vague!?
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par LORD le Mar 21 Juil - 11:31

Boujou.

Proposition de loi pour l'enfouissement des lignes THT.

Suite à la fin de l'enquête publique sur la ligne THT, « faite dans des conditions pas très bonnes », souligne Guénhaël Huet, député-maire d'Avranches, il souhaite rappeler la nécessité d'écouter les gens vivant à proximité de ces projets.
Pour montrer ce qu'il ne faut pas faire, une rencontre est organisée vendredi après-midi, dans une ferme à proximité de Rennes, entre plusieurs élus de l'Ouest. En compagnie de Yannick Favennec, député d'une circonscription mayennaise, ils ont déposé une proposition de loi. Elle vise à placer la ligne THT sous le régime des installations classées, permettant de renforcer les enquêtes préalables.

Elle permettrait également de fixer, pour fin 2012, un enfouissement de 30 % des lignes hautes et très hautes tensions sur le territoire national. Ceci permettrait de contenir les champs électromagnétiques et de réduire les coûts d'entretien. « C'est possible en France, car nous sommes les champions du monde de l'enfouissement », insiste-t-il.

Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par Tèqueur des Puus le Mar 21 Juil - 13:16

Qu' ils commencent par tcheu no!!!!
avatar
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par crosman le Mar 21 Juil - 13:58

c'est vrai mais il faudrait "aussi" une manif pour ça et puis votre député "futur sénateur" trouve cela très bien les THT, lui!!!
Aucune nuisance ni pour la santé, ni pour l'oeil. Je l'ai entendu très distinctement en mai de l'an de grâce 2007à Bricbé!
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par Tèqueur des Puus le Mar 21 Juil - 21:00

Eun foué d' cat, j' ai eu la grande joie de lui apporter la contradiction lors d' un passage dans le coin, il n' a pas apprécié... Laughing
avatar
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par crosman le Mer 22 Juil - 11:32

forcément quasi horzain il a toujours raison.

sa grande spécialité la distribution de cartes de vissites, c'est le peuple qui paye. On dirait qu'il distribue des dollars!

la région ne l'intéresse pas au delà de sa réélection et de sa participation à la commission "énergie" à l'assemblée.
Rolling Eyes
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par Tèqueur des Puus le Mer 22 Juil - 13:37

Il n' est pas trop aimé ichin...
avatar
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par LORD le Mer 22 Juil - 13:57

P'tèt ben mais il a été élu... Very Happy
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par crosman le Mer 22 Juil - 14:36

C'est bien le problème...au royaume des aveugles! Evil or Very Mad
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par LORD le Lun 24 Aoû - 16:28

Boujou.

Le tribunal de Coutances ordonne au préfet de la Manche de diligenter une étude épidémiologique.


Etude qui était réclamée par les opposants à la ligne à très haute tension depuis 2006. C'est pourquoi six communes et deux associations anti-THT ont attaqué le préfet de la Manche auprès du juge des référés du tribunal de Coutances en juin pour voie de fait et non respect de la charte sur l'environnement.
C'est une décision très importante que le président du Tribunal de grande instance de Coutances a rendu jeudi soir. D'abord, et contre toute attente, en se déclarant compétent sur l'affaire, ensuite, en ordonnant au Préfet de la Manche de diligenter une enquête épidémiologique attendue depuis 3 ans par les anti-THT.

Le tribunal a considéré qu'il n'y a pas de voie de fait (une illégalité de l'administration, portant atteinte à une liberté fondamentale ou à un droit de propriété) puisqu'il n'existe pas de délai pour diligenter une étude épidémiologique. Mais, en exigeant cette enquête, il donne un sérieux coup de pouce aux communes et associations qui livrent bataille contre la future ligne à 400 000 volts depuis de nombreuses années. Ces derniers avaient déposé un référé le 18 juin, une procédure qui devait être rapide puisque l’enquête publique du tracé de la ligne très haute tension (THT) se terminait le 3 juillet.

Selon les maires des six communes et les deux associations opposés à la future ligne à très haute tension liée à la construction de l'EPR de Flamanville, la THT ne respecte pas la charte sur l’environnement, de 2004, charte qui établit la liberté de vivre dans un environnement sain et qui définit le principe de précaution.

Cette décision de justice, inattaquable en appel risque fort de retarder le projet de THT car une étude épidémiologique demande trois ou quatre ans.


Dernière édition par LORD le Lun 24 Aoû - 18:37, édité 1 fois
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par carente50 le Lun 24 Aoû - 17:36

bravo cheers
avatar
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPR et THT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum