Blog "Le Réseau Normand".
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RustiK
LORD
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Blog "Le Réseau Normand".
Boujou.
Le blog "911-2011". Le Réseau Normand.
Ichin:
http://reseaunormand.canalblog.com/
Le blog "911-2011". Le Réseau Normand.
Ichin:
http://reseaunormand.canalblog.com/
Re: Blog "Le Réseau Normand".
un village Viking à Hérouville-Saint-Clair
Un parc Viking devrait s'implanter en 2011 dans le parc de Beauregard / Hérouville-Saint-Clair. L'association "Les Vikings An 911" souhaitent implanter sur 10 hectares un espace présentant la pratique des métiers et de la culture des Vikings, nos ancêtres.
Le projet doit trouver les financements: 2,5 millions d'euros selon les responsables de l'association, Ch. Sébire et Ch. Heiz.
Le parc Viking reproduira fidèlement la vie à la création de la Normandie, en 911. Les visiteurs pourront y passer plusieurs jours, en autarcie : monter à cheval, cultiver du seigle, embarquer à bord de Drakars à flots le long du canal...
Les initiateurs du projet, acteurs de la vie économique caennaise, ont été séduits, par le chantier du château de Guédelon, dans l'Yonne, construit depuis 25 ans selon les méthodes médiévales. Aujourd?hui, le site bourguignon reçoit près de 250.000 visiteurs par an. C'est l'objectif visé pour le parc Viking, qui pourrait en outre accueillir des chantiers d'insertion et générer, à terme, entre 40 et 50 emplois répartis entre l'accueil, l'artisanat, la vente de produits spécialisés, mais aussi un restaurant viking et des chambres d'hôtes.
CONTACT
Christian Sébire
Association Les Vikings, An 911
Domaine de Beauregard, 568 rte départementale 515
14200 Hérouville Saint-Clair
lesvikingsan911@gmail.com
Hé c'est trop bien au fait!!
Un parc Viking devrait s'implanter en 2011 dans le parc de Beauregard / Hérouville-Saint-Clair. L'association "Les Vikings An 911" souhaitent implanter sur 10 hectares un espace présentant la pratique des métiers et de la culture des Vikings, nos ancêtres.
Le projet doit trouver les financements: 2,5 millions d'euros selon les responsables de l'association, Ch. Sébire et Ch. Heiz.
Le parc Viking reproduira fidèlement la vie à la création de la Normandie, en 911. Les visiteurs pourront y passer plusieurs jours, en autarcie : monter à cheval, cultiver du seigle, embarquer à bord de Drakars à flots le long du canal...
Les initiateurs du projet, acteurs de la vie économique caennaise, ont été séduits, par le chantier du château de Guédelon, dans l'Yonne, construit depuis 25 ans selon les méthodes médiévales. Aujourd?hui, le site bourguignon reçoit près de 250.000 visiteurs par an. C'est l'objectif visé pour le parc Viking, qui pourrait en outre accueillir des chantiers d'insertion et générer, à terme, entre 40 et 50 emplois répartis entre l'accueil, l'artisanat, la vente de produits spécialisés, mais aussi un restaurant viking et des chambres d'hôtes.
CONTACT
Christian Sébire
Association Les Vikings, An 911
Domaine de Beauregard, 568 rte départementale 515
14200 Hérouville Saint-Clair
lesvikingsan911@gmail.com
Hé c'est trop bien au fait!!
RustiK- Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 34
Localisation : immigré dans la Beauce
Re: Blog "Le Réseau Normand".
ça serait excellent ! J'espère qu'ils trouveront tous les financements nécessaires !
Jonas- Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre
Re: Blog "Le Réseau Normand".
Peux tu ouvrir un rubrique "archives" pour y référencer ce genre de doc?
Re: Blog "Le Réseau Normand".
Boujou.
Sinon il y a le moteur de recherche en haut de page (à droite)... tu tapes un mot et hop!!
Sinon il y a le moteur de recherche en haut de page (à droite)... tu tapes un mot et hop!!
Re: Blog "Le Réseau Normand".
LETTRE de SUIVI de l'évolution du projet Réseau économique fondé sur l'Identité normande -N° 3-
Bonjour ,
130 décideurs ont été interrogés parmi lesquels quelques uns se sont engagés dans la construction du réseau normand.
Leur écoute, leurs conseils ont abouti à un noyau de réseau en développement.
- l'association "Comité de promotion du 11ème Centenaire de la Normandie . 911-2011" se dote d'un collège de membres d'honneur illustrant la vitalité, la combativité, la créativité et la diversité normande: MM. Anthony Deroin (Stade Malherbe) et Halvard Mabire (skipper) ont accepté d'être nos premiers membres d'honneur.
- 3 sites internet sont en ligne:
* Un site "festivités" : www.911-2011-les-festivites.fr/ dont l'objectif est d'identifier et collecter le maximum de projets pour les mettre en relation entre eux
(suite à une réflexion de musées qui s'interrogent sur une coordination de 2011) pour que 2011 soit réellement un évènement permettant de sensibiliser les membres à venir.
* Un site "réseau" : www.911-2011.fr/ dont l'objectif est de présenter la logique du réseau. ([size=7]le site est en refonte et sera réellement opérationnel fin Juin)[/size]
* [size=9]Un blog qui permet de retrouver ces informations sous la forme de messages (principalement ceux datés de Mai): [size=9]http://reseaunormand.canalblog.com[/size][/size]
la visibilité du blog permet de rediriger vers les sites
- Nous sommes propriétaires de la marque "911-2011, 11ème centenaire de la Normandie", et avons désormais un label permettant aux initiative pour 2011 de communiquer en synergie.
il est visible sur nos sites www.911-2011-les-festivites.fr/ - http://reseaunormand.canalblog.com/archives/2009/05/index.html
- Une plaquette de communication est crée sur la charte graphique du label. Elle est disponible.
Nous en sommes à la phase de
Restant à l'écoute de vos nouvelles suggestions
J'espére maintenir votre intérêt et pourquoi pas vous compter bientôt parmi les membres de l'association et/ou comme relai.
Sincères salutations
François Dublaron
pour l'association "Comité de promotion du 11ème Centenaire de la Normandie - 911-2011"
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Bonjour ,
130 décideurs ont été interrogés parmi lesquels quelques uns se sont engagés dans la construction du réseau normand.
Leur écoute, leurs conseils ont abouti à un noyau de réseau en développement.
- l'association "Comité de promotion du 11ème Centenaire de la Normandie . 911-2011" se dote d'un collège de membres d'honneur illustrant la vitalité, la combativité, la créativité et la diversité normande: MM. Anthony Deroin (Stade Malherbe) et Halvard Mabire (skipper) ont accepté d'être nos premiers membres d'honneur.
- 3 sites internet sont en ligne:
* Un site "festivités" : www.911-2011-les-festivites.fr/ dont l'objectif est d'identifier et collecter le maximum de projets pour les mettre en relation entre eux
(suite à une réflexion de musées qui s'interrogent sur une coordination de 2011) pour que 2011 soit réellement un évènement permettant de sensibiliser les membres à venir.
* Un site "réseau" : www.911-2011.fr/ dont l'objectif est de présenter la logique du réseau. ([size=7]le site est en refonte et sera réellement opérationnel fin Juin)[/size]
* [size=9]Un blog qui permet de retrouver ces informations sous la forme de messages (principalement ceux datés de Mai): [size=9]http://reseaunormand.canalblog.com[/size][/size]
la visibilité du blog permet de rediriger vers les sites
- Nous sommes propriétaires de la marque "911-2011, 11ème centenaire de la Normandie", et avons désormais un label permettant aux initiative pour 2011 de communiquer en synergie.
il est visible sur nos sites www.911-2011-les-festivites.fr/ - http://reseaunormand.canalblog.com/archives/2009/05/index.html
- Une plaquette de communication est crée sur la charte graphique du label. Elle est disponible.
Nous en sommes à la phase de
- élargissement de membres "réseau" en terme de variété de secteur d'activité et en terme géographique.
- sensibilisation large en Normandie (et à l'étranger : Monde Normand) pour impulser les animations spécifiquement normandes en 2011
Restant à l'écoute de vos nouvelles suggestions
J'espére maintenir votre intérêt et pourquoi pas vous compter bientôt parmi les membres de l'association et/ou comme relai.
Sincères salutations
François Dublaron
pour l'association "Comité de promotion du 11ème Centenaire de la Normandie - 911-2011"
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Re: Blog "Le Réseau Normand".
Développement économique à partir d'un réseau fondé sur l'identité normande
Projet à vocation économique.
Le but est de créer un environnement favorable au dynamisme industriel et commercial des entreprises normandes.
Des régions l'ont déjà mise en pratique. (Bretagne, Pays basque, Nord, Alsace, Auvergne, Corse...)
L'objectif est de créer et d'entretenir un réseau des normands (France et étranger) basé sur la notion de « Normandie » (3,3 millions d'habitants) avec un message simple et fédérateur.
(Pour quelles raisons?
Lobbying économique,
Développement d'affaires entre entreprises normandes, soutien à la prospection, opportunités de marché,
Investissements étrangers ou de l'Etat en Normandie, aménagement du territoire mieux compris,
Identification et recrutement de compétence au profit des entreprises normandes, embauche de jeunes diplômés normands, accueil de stagiaires,
Participation à la diffusion de l'image positive de la Normandie, …)
Cette notion de "communauté des normands" ne peut fonctionner que soutenue par un lien affectif fort pour qu'elle soit attractive et oriente naturellement vers la région d'origine (ou d'attachement), la Normandie.
Se référant aux réseaux régionaux ou nationaux dans le monde, il apparaît que le lien affectif et fédérateur est la culture et l'identité: l'image. Le contenu existe en Normandie, mais il n'est pas ressenti activement:
Une étape préalable est donc absolument nécessaire: Favoriser l'appropriation d'une identité normande valorisante et motivante, liée à l'histoire, aux réalisations économiques ou culturelles, au paysage, au climat…
Cette sensibilisation dans l'ensemble des couches de la société normande pourrait également être l'opportunité de l'éveil d'une conscience collective ("communauté de destin des normands") pouvant créer un sentiment de fierté qui doit dynamiser le mental collectif normand (une région qui gagne).
Ce projet lourd comprend également un volet éducation: l'attachement régional se construit progressivement auprès des élèves en scolarité en Normandie. C'est dans cet esprit un projet à au moins 30 ans.
Le message est ouvert: il s'agit d'intégration et non de repli sur soi. Il est destiné à favoriser le déplacement des jeunes vers d'autres horizons avec un "cordon ombilical" inaltérable à leur région d'origine. Espérant qu'ils y reviennent enrichis de compétences et d'expériences.
C'est aussi créer à l'extérieur un message valorisant et attractif qui incite les diplômés à venir dans la région (recrutement de compétences).
Le projet est donc à long terme, cependant pour optimiser l'impact il apparaît nécessaire d'avoir un évènement médiatique fort: ce pourrait être le 11ème centenaire de la Normandie en 2011; (911-2011). Cette première étape à brève échéance permettrait de faire adhérer les normands, dont les décideurs.
Il serait le point visible d'impulsion du maillage à construire dans les années à venir.
Pour diriger ce projet il est créé –sous forme d’association- un comité de décideurs économiques emblématiques (entreprises, formation, universités, laboratoires, chercheurs, artistes, medias, clubs sportifs, têtes de réseaux, secteur hospitalier…) qui s'investissent (cautionnement moral et diffusion de l'idée, réflexion et hiérarchisation des actions, adhésion à l’association…) pour l'intérêt collectif, dont celui de leur structure.
Ce comité est dépositaire de la stabilité et de la neutralité de la ligne et des objectifs ciblés.
Il gère également la coordination et la communication du 11ème centenaire, dont la labellisation sera une des sources de revenus.
Contact : normandie@911-2011.fr
Projet à vocation économique.
Le but est de créer un environnement favorable au dynamisme industriel et commercial des entreprises normandes.
Des régions l'ont déjà mise en pratique. (Bretagne, Pays basque, Nord, Alsace, Auvergne, Corse...)
L'objectif est de créer et d'entretenir un réseau des normands (France et étranger) basé sur la notion de « Normandie » (3,3 millions d'habitants) avec un message simple et fédérateur.
(Pour quelles raisons?
Lobbying économique,
Développement d'affaires entre entreprises normandes, soutien à la prospection, opportunités de marché,
Investissements étrangers ou de l'Etat en Normandie, aménagement du territoire mieux compris,
Identification et recrutement de compétence au profit des entreprises normandes, embauche de jeunes diplômés normands, accueil de stagiaires,
Participation à la diffusion de l'image positive de la Normandie, …)
Cette notion de "communauté des normands" ne peut fonctionner que soutenue par un lien affectif fort pour qu'elle soit attractive et oriente naturellement vers la région d'origine (ou d'attachement), la Normandie.
Se référant aux réseaux régionaux ou nationaux dans le monde, il apparaît que le lien affectif et fédérateur est la culture et l'identité: l'image. Le contenu existe en Normandie, mais il n'est pas ressenti activement:
Une étape préalable est donc absolument nécessaire: Favoriser l'appropriation d'une identité normande valorisante et motivante, liée à l'histoire, aux réalisations économiques ou culturelles, au paysage, au climat…
Cette sensibilisation dans l'ensemble des couches de la société normande pourrait également être l'opportunité de l'éveil d'une conscience collective ("communauté de destin des normands") pouvant créer un sentiment de fierté qui doit dynamiser le mental collectif normand (une région qui gagne).
Ce projet lourd comprend également un volet éducation: l'attachement régional se construit progressivement auprès des élèves en scolarité en Normandie. C'est dans cet esprit un projet à au moins 30 ans.
Le message est ouvert: il s'agit d'intégration et non de repli sur soi. Il est destiné à favoriser le déplacement des jeunes vers d'autres horizons avec un "cordon ombilical" inaltérable à leur région d'origine. Espérant qu'ils y reviennent enrichis de compétences et d'expériences.
C'est aussi créer à l'extérieur un message valorisant et attractif qui incite les diplômés à venir dans la région (recrutement de compétences).
Le projet est donc à long terme, cependant pour optimiser l'impact il apparaît nécessaire d'avoir un évènement médiatique fort: ce pourrait être le 11ème centenaire de la Normandie en 2011; (911-2011). Cette première étape à brève échéance permettrait de faire adhérer les normands, dont les décideurs.
Il serait le point visible d'impulsion du maillage à construire dans les années à venir.
Pour diriger ce projet il est créé –sous forme d’association- un comité de décideurs économiques emblématiques (entreprises, formation, universités, laboratoires, chercheurs, artistes, medias, clubs sportifs, têtes de réseaux, secteur hospitalier…) qui s'investissent (cautionnement moral et diffusion de l'idée, réflexion et hiérarchisation des actions, adhésion à l’association…) pour l'intérêt collectif, dont celui de leur structure.
Ce comité est dépositaire de la stabilité et de la neutralité de la ligne et des objectifs ciblés.
Il gère également la coordination et la communication du 11ème centenaire, dont la labellisation sera une des sources de revenus.
Contact : normandie@911-2011.fr
Re: Blog "Le Réseau Normand".
j'ai le reçu le doc itou...moi je suis plutôt pour! On verra à l'usage.
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