Le parapluie Thortevald.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le parapluie Thortevald.

Message par LORD le Mar 2 Juin - 11:44

Boujou.

C'est le dernier né de la marque Thortevald. Objet de luxe numéroté, ses créateurs espèrent bien en faire l'emblème de toute une région.

Thortevald, un nom typiquement du nord, tout droit sorti d'une saga, qui claque comme une voile au vent. Ainsi s'appelait un illustre guerrier normand, compagnon de Guillaume Le Conquérant à la bataille d'Hastings en 1066. C'est aussi depuis 2006, le nom d'une marque de produits textiles affichant fièrement les couleurs de la Normandie. Tout commence en 2004 avec une bande de copains.

« Amateurs de rando-raid, nous étions à l'origine une association sportive », présente Fabrice Creveuil, le président. « Pour nos compétitions sportives au cours desquelles nous avons sillonné plusieurs régions de France nous souhaitions montrer que nous venions de Normandie. Tout naturellement, nous avons fait broder sur nos tenues le blason aux deux léopards et un T stylisé, devenus plus tard notre logo. »

Rapidement leur initiative va faire des envieux, désirant eux aussi revêtir ces sweats et polos très originaux. « Vu qu'il n'existait pas en Normandie une seule marque de vêtements qui affichait fièrement nos couleurs, la voie nous était donc toute tracée. En 2006, nous avons déposé notre logo et le nom Thortevald. Nous mettons un point d'honneur à fabriquer nos produits si possible en Normandie ou à défaut dans l'hexagone »,complète de son côté David Cosnefroy.

Entièrement fait main:

Depuis Thortevald est une marque, l'association se consacre désormais à promouvoir la Normandie à travers la production de vêtements originaux. Des produits facilement identifiables avec leurs léopards ou croix de saint-Olaf soigneusement brodés et qui ne sont pas passés inaperçus. « Cela fait trois années de suite que nous sommes sélectionnés par le Petit Futé. »
La gamme a déjà à son actif plusieurs articles : polaires, sweats, bonnets, pulls, casquettes. Le dernier né est un parapluie d'une facture très luxueuse et entièrement fait main. « Bien qu'on associe souvent notre région à la pluie, la Normandie n'avait pas son parapluie. C'est désormais chose faite. » Baptisé le véritable parapluie normand comme l'atteste la bague qui orne son anse en hêtre, il est fabriqué par une entreprise familiale de Dordogne. Sa commercialisation vient de débuter (85 €, garanti 5 ans). On le trouve à la Boutique David à Saint-Pierre-Eglise, seul point de vente pour le moment de la marque Thortevald. On peut aussi le commander sur internet. « Tout comme l'ensemble de nos produits, il est numéroté et son tirage est limité. » Ses concepteurs espèrent bien en faire l'emblème de toute une région.

Boutique David, 18, rue Général-de-Gaulle, Saint- Pierre-Eglise. Tél. 02 33 54 65 99. Ou http://www.thortevald.fr/
Ouest-France.


LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le parapluie Thortevald.

Message par Tèqueur des Puus le Mar 2 Juin - 13:53

J' aime pas plus que ça cette marque, le logo... pas terrible...

Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum