Concours de la Saint-Jean des Cidres 2009. 22 Juin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours de la Saint-Jean des Cidres 2009. 22 Juin.

Message par LORD le Jeu 18 Juin - 22:52

Boujou.

St Jean des Cidres:

L’ARDEC (Association Régionale pour le Développement de l’Economie de l’Economie Cidricole) organise cette année encore le 6ème Concours de la Saint-Jean des Cidres, le 22 juin 2009, à Cherbourg.

Ce concours permet de mettre en valeur les Cidres, mais aussi les Poirés et Jus de pommes, dans toute leur diversité : ainsi producteurs, restaurateurs, oenologues, consommateurs, amateurs auront à juger des Cidres du Cotentin, du Pays d’Auge, du Perche, du Pays de Caux, mais aussi des cidres plus largement de Normandie selon diverses méthodes de production.

Les critères de sélection et de dégustation sont l’aspect visuel, la finesse, l’effervescence, les arômes et l’harmonie de l’ensemble. Ces critères sont différents, notamment les saveurs, selon les terroirs pour les cidre en prise de mousse naturelle.

L’évènement se passe à Cherbourg, dans notre cher Cotentin, ce qui est un sérieux encouragement pour les producteurs de la zone AOC Cotentin actuellement à l’étude, et tout particulièrement depuis de Comité National INAO du 28 mai 2009 qui a (enfin !) acté la démarche de reconnaissance en AOC des producteurs de Cidre Cotentin !
Un verre de Cidre Cotentin !

Un verre de Cidre Cotentin !

Cela vaut largement un bon verre de Cidre grand cru !


LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum