Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Alain Genestar.

Aller en bas

Alain Genestar. Empty Alain Genestar.

Message par LORD Jeu 16 Juil - 11:13

Boujou.

Vacances de star. Originaire de Caen, le journaliste a lancé avec ses enfants « Polka », un magazine de photo reportage. Mais l'été est aussi affaire de famille.

S'il a des racines méditerranéennes, Alain Genestar entretient des relations affectives avec la Normandie. La région n'est jamais très loin dans le coeur de l'ancien patron de Paris-Match, aujourd'hui à fond dans Polka, un magazine trimestriel de photo reportage créé avec ses enfants. Il y a Caen, bien sûr, sa ville natale, où demeurent ses parents. Et puis le pays d'Auge, autre point d'attache familial. L'été, c'est le rendez-vous.

« Mon havre de paix, Magny-le-Freule, près de Crèvecoeur-en-Auge, explique le journaliste, également chroniqueur dominical sur Radio France international. C'est là que j'ai écrit mes livres. Mon beau-père, Jean-Louis Maslon, a été maire de la commune pendant 37 ans. Son exploitation, autour d'un solide corps de ferme, s'étale sur 200 ha. Des pommiers bien sûr, mais surtout des bovins, des salers, des trotteurs et des cultures. »
« Ici, poursuit-il, ça n'est pas comme une résidence secondaire, il y a une activité permanente. On y est associé d'entrée. Là, on vient de ramasser les foins au grenier... Même quand on mange dehors, on surveille de l'oeil les herbages. Pour des citadins, les Parisiens que nous sommes devenus, c'est très agréable ce changement. »
De la capitale aux paysages augerons, il y a une proximité dont profitent, à chaque fois qu'il est possible, Alain Genestar et son épouse, Brigitte, grand reporter au Journal du Dimanche. L'appel de la terre est contagieux. Édouard, le fils aîné, un ancien de l'Essec, se partage entre le métier d'agriculteur et celui de directeur financier au sein de Polka. « Mon beau-père a ainsi le bonheur de voir son petit-fils poursuivre l'activité de la ferme. » Le prochain numéro de Polka est en cours de bouclage. Ce qui implique encore quelques déplacements sur Paris. Après quoi, août sera vraiment la mise au vert totale dans l'attente imminente d'une naissance, chez Adélie, la cadette, elle aussi dans l'aventure du magazine. Un autre bébé qui pousse bien.

Xavier ALEXANDRE.
Ouest-France
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum