Un immeuble s'effondre à Elbeuf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un immeuble s'effondre à Elbeuf.

Message par Jonas le Sam 18 Juil - 13:32









seine-maritime
Ivre, il roule 30 km à contresens sur l




Un immeuble s'effondre à Elbeuf




  • Quatre personnes ont été blessées, dont une gravement, lors de l'effondrement d'un bâtiment HLM de la commune normande samedi matin.



L.D. (Avec agence) - le 18/07/2009 - 08h33
Mis à jour le 18/07/2009 - 11h50










Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd. Un immeuble HLM de trois étages s'est mystérieusement effondré dans la nuit de vendredi à samedi à Elbeuf (Seine-Maritime), une commune proche de Rouen.
Selon France Info qui annonçait l'information vendredi matin, on dénombre un blessé grave et trois autres blessés légers. Le bâtiment était occupé par 10 personnes. Pour l'heure, aucune explication n'a été donnée sur les raisons d'un tel écroulement. Selon les responsables interrogés sur place, l'immeuble n'était pas vétuste et sa structure ne serait pas en cause.
Massage cardiaque
Selon les pompiers, la façade s'est effondrée et a "emmené une partie du plancher" de cet immeuble d'un certain âge situé au centre de la ville. Les occupants du rez-de-chaussée et des deux premiers étages étaient toujours dans leurs appartements béants quand les secours sont arrivés mais les deux adultes et deux enfants qui se trouvaient dans l'appartement du troisième étage se sont retrouvés projetés au sol. Un homme pris sous les décombres a été réanimé après un massage cardiaque. Grièvement blessé, il a été transporté au CHU de Rouen. La femme et les deux enfants qui occupaient le même appartement ne sont que légèrement blessés mais par précaution ont été hospitalisés à Elbeuf.
Neuf des occupants de l'immmeuble ont été pris en charge par la mairie et logés à l'hôtel. Quatre familles ont été accueillies chez des amis. L'immeuble effondré appartient au parc HLM de la ville. Les immeubles similaires situés à proximité devraient faire rapidement l'objet d'expertises pour s'assurer de leur état. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'accident.
avatar
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum