Formigny.

Aller en bas

Formigny.

Message par LORD le Lun 20 Juil - 9:33

Boujou.

Tous les ans, les Compagnons de Formigny font revivre la bataille qui a marquéla fin de la Guerre de Cent ans. Samedi, ils ont animé cette fête sous les averses.

Malgré une météo des plus défavorables, les amateurs de Moyen Age ont joué et animé le camp devant le public. « Il y a du monde malgré tout, les visiteurs sont même arrivés tôt », confirme Armelle. Elle a proposé tout l'après-midi de samedi des promenades sur les ânes, pour la plus grande joie des enfants.

Sur le camp militaire reconstitué, plusieurs démonstrations ont attiré les regards. Les combats en armes de Thierry et son élève ; la présentation équestre ; la fabrication du pain... Autant d'ateliers pour un spectaculaire voyage dans le temps et l'histoire.
Très regardée également, la maquette présentant la reconstitution de la bataille de Formigny. Un amateur de maquettes a installé sur un vaste plateau des dizaines de figurines. Un décor d'époque entièrement reconstitué avec au centre le camp anglais. Un diorama qui permet de mieux comprendre la stratégie adoptée par les armées françaises, face à l'envahisseur anglais. En 1450, c'est bien sur ce même lieu que la Normandie est redevenue française.
Moment également très apprécié du public, les saynètes jouées par les Compagnons. Une vingtaine de bénévoles en tenue d'époque ont animé le camp jusqu'à la tombée de la nuit.

Ouest-France.

Infos ichin:
http://lescompagnonsdeformigny.jimdo.com/
avatar
LORD

Messages : 6993
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 55
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formigny.

Message par Tèqueur des Puus le Lun 20 Juil - 20:26

Quelque soit la météo, l' histoire de la région attire de toute façon...
avatar
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum