trophee de normandie foot rencontre amical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trophee de normandie foot rencontre amical

Message par hugo76 le Lun 20 Juil - 22:26

le 14 juillet a eux lieu le trophee de normandie a fauville en caux entre le havre ac caen 1 1 et vu la victore de caen au penalty

hugo76

Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : le havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: trophee de normandie foot rencontre amical

Message par Jonas le Mar 21 Juil - 11:55

Le trophée des Normands retourne pour la quatrième fois d’affilée en Basse Normandie. Dans un match d’un niveau très satisfaisant, les Ciel et Marine ont montré de très bonnes choses et prouvent qu’ils sont en train de monter en puissance.





Un match HAC – Caen attire toujours du monde et ce fut encore le cas ce mardi 14 juillet sur le petit stade municipal de Fauville en Caux qui était plein comme un œuf (environ 1300 spectateurs).
S’il s’agit d’un match de préparation, il y avait ce tout petit enjeu mis en place il y a quatre par l’UJSF avec la remise d’un trophée tous les ans à la même époque à l’une des deux meilleures équipe de la grande Normandie. Caen le remporte pour la quatrième fois mais il n’est pas sûr que le meilleur ait gagné car dans la possession de balle et le nombre d’occasions franches, ce sont les Ciel et Marine qui se sont particulièrement illustrés.
Comme face à Prague, Cédric Daury est parti avec une équipe expérimentée en première période dans un nouveau système, un 4/2/3/1 où Noro retrouvait une place qu’il affectionne tout particulièrement, derrière l’attaquant. Lesage était positionné à droite Davidas à gauche avec Nikezic seul en pointe.
Ce système a permis de constater qu’offensivement, les Ciel et Marine étaient déjà dans le rythme. Dans la construction, on assistait à de très beaux mouvements. Les jambes sont bonnes et les automatismes arrivent. (0-0) à la mi-temps, cela pouvait paraître un peu flatteur pour Caen qui ne s’était pas créé beaucoup d’occasions hormis un magnifique arrêt de Placide sur un coup-franc.





A la mi-temps, les deux entraîneurs procédaient à de nombreux changements. Les deux équipes se rajeunissaient sensiblement, mais Lesage était encore sur le terrain. Bonne décision de la part du coach car c’est lui qui à la 52’ allait placer un maître tir dont il a le secret sur coup franc. Le ballon touchait le montant mais rentrait quand même (photo ci-contre).
L’ouverture du score pour la HAC était assez logique. Les derniers remplacements s’effectuaient. Côté Ciel et Marine, la moyenne d’âge ne devait pas dépasser 20 ans et cette jeunesse allait terminer le match sans complexe. Mendes avait même l’occasion de doubler la mise et d’inscrire son deuxième but en deux matches mais ratait son duel avec le portier bas-normand.
De leur côté, les Caennais pouvait rager de l’arrêt de Vanhamel puisque ce dernier détournait le cuir sur sa transversale. Il a fallu attendre les toutes dernières minutes et une tête de Sorbon pour assister à un revirement de situation et permettre ainsi aux hommes de Franck Dumas d’arracher le match nul et ainsi remporter ce trophée aux Tir au Buts (8-7). Comme l’a souligné Cédric Daury après le match, l’important a été de voir de très bonnes choses face à une équipe de Caen que l’on retrouvera cette saison dans le championnat de Ligue 2. Là ce sera un vrai derby et une autre histoire…

Pascal Leclerc

www.hac.asso.fr
avatar
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: trophee de normandie foot rencontre amical

Message par hugo76 le Mar 21 Juil - 19:26

merci l'ami pour le petit cr et pour les photos.

hugo76

Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : le havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: trophee de normandie foot rencontre amical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum