Du 11 au 16 août. Saint-Lô. 22ème Normandie Horse Show.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du 11 au 16 août. Saint-Lô. 22ème Normandie Horse Show.

Message par LORD le Mer 29 Juil - 20:33

Boujou.

Du 11 au 16 août 2009, Saint-Lô accueille la 22ème édition du Normandie Horse Show, l’événement de référence du monde du cheval dans La Manche et la Basse-Normandie. Amateur de Horse-Ball, d’attelage, d’élevage et de saut d’obstacles, vous n’allez pas manquer ce rendez-vous là n’est-ce pas !

22 ans que le cheval est à l’honneur à Saint-Lô pendant le Normandie Horse Show, 22 ans que les passionnés de chevaux se donnent rendez-vous pour profiter de ces temps forts en Normandie.

Au programme du 11 au 16 août, le Horse-Ball fait son grand retour avec la coupe élite féminine, de beaux moments en perspective, tout comme pour le concours amateur, où de jeunes talents vont pouvoir côtoyer leurs mentors. Ces derniers quant à eux se retrouveront à l’occasion de Grand National pendant le week-end pour un spectacle de sport de haut niveau ! De beaux moments là aussi en perspective.
D’autres rendez-vous pendant ces 6 jours de sport, d’élevage et de spectacle, avec notamment de l’attelage, de l’élevage anglo-arabe, de chevaux de sport et de poneys, mais aussi des sauts d’obstacles de poneys, de jeunes chevaux et de cavaliers amateurs. Il y en aura donc pour tous en août à Saint-Lô pour le rassemblement équin phare de Normandie.

Les temps forts :
Le Normandie Horse Show, c’est une multitude de compétitions, d’animations, de présentations pour tous les âges. S’il ne fallait retenir qu’un événement par jour, voici ce que vous propose l’équipe du Normandie Horse Show :

Mardi 11 août:
Concours d’élevage poneys de 3 ans jugés au modèle et à l’obstacle (carrière et manège de la Gourmette).

Mercredi 12 août:
Concours Etalons Cobs Normands suivi à 17h de la Coupe de Horse Ball Féminine (manège du CPE).

Jeudi 13 août:
Finale Régionale Jeunes Chevaux de saut d’obstacles de 5/6/7 ans (carrière Uriel) et à 15h dans la cour d’honneur du haras, spectacle musical suivi du défilé des attelages en ville (15h45).

Vendredi 14 août:
Concours d’élevage Anglo-arabe (carrière et manège de la Gourmette) et à 18h, dans le manège du CPE, les Trophées des Espoirs Poneys et Chevaux de Sport (meilleurs produits des étalons régionaux).

Samedi 15 août:
Côté élevage, le Championnat de Normandie des Foals Selle Français (cour du haras). Côté sport, le concours national d’attelage avec l’épreuve du derby (carrière Milord) suivi à 20h de l’ultime match de la Coupe Féminine de Horse Ball (manège du CPE).
Dimanche 16 août
A l’aube (8h), la traditionnelle Foire aux Foals (cour du haras), puis l’après-midi, du saut d’obstacles élite avec le Grand Prix Poneys (carrière Normandie 2014) et le Grand National (carrière Uriel).

Pour obtenir tout le programme du Normandie Horse Show 2009, rendez-vous sur http://www.normandiehorseshow.com ou contacter le 02 33 06 09 72

Informations pratiques :
Entrée gratuite - Parking surveillé : 4 euros.
Lieu : Pôle Hippique de SAINT-LÔ - Route de Bayeux 50000 SAINT-LÔ
Horaires : de 8h à 19h tous les jours (soirées les 14 et 15 août).
Services : restauration sur place - village exposants.

avatar
LORD

Messages : 6959
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du 11 au 16 août. Saint-Lô. 22ème Normandie Horse Show.

Message par Tèqueur des Puus le Jeu 30 Juil - 7:29

A voir au moins une fois dans sa vie, certaines disciplines comme l' attelage sont vraiment impressionnantes.
avatar
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du 11 au 16 août. Saint-Lô. 22ème Normandie Horse Show.

Message par LORD le Jeu 30 Juil - 13:55

Boujou.

L'été, c'est une tradition, une institution, un incontournable : les Jeudis du Haras. Ils commencent aujourd'hui et se terminent fin août.
La nouveauté 2009 des Jeudis du Haras, qui commencent ce 30 juillet, « ce sont les chevaux normands de trait ». Cet animal de tradition et de labeur, si commun jadis dans nos campagnes, « impressionne par sa stature et sa puissance. Et puis, c'est un cheval de notre patrimoine », remarque Loïc Renimel, vice-président à la communauté de communes saint-loise, en charge du tourisme, du cheval et de la communication. De ce fait le spectacle qui, les années précédentes, ne dépassait pas l'heure, va durer désormais une heure et trente minutes.

Les Jeudis du haras ont été créés il y a environ 10 ans. Ils sont placés sous la houlette de l'office de tourisme intercommunal, en collaboration avec le Haras et, désormais, l'association des cobs normands, présidée par Yves Dubost.

Plus de 5 000 visiteurs:

On y vient d'assez loin pour voir évoluer le Selle français et les trotteurs dans la cour d'honneur du haras national de Saint-Lô : quelque 5 500 visiteurs s'y sont déplacés l'an dernier, soit plus de 1 000 par séances.

Cette édition 2009 pourrait voir ces chiffres augmenter. En effet, outre que le spectacle dure plus longtemps, de nouveaux tableaux y ont été inclus, notamment ceux concernant le cob (cheval de trait), comme une démonstration de labeur. Ainsi, ce seront également « une dizaine d'attelages en présentation dynamique : de la voiture ancienne à la plus moderne », qui paraderont aux côtés des démonstrations, hautes en couleur, de dressage, de présentation à la longe, de sauts d'obstacles... Le tout commenté, pour mieux comprendre ce qui se trame et l'histoire de l'équidé. Et ce en musique... des musiques de tous styles, pour séduire le plus grand nombre.

« Il est important que cette animation soit digne de ce nom. Le Haras est tout de même le site plus visité de notre secteur, c'est un patrimoine national », commente la directrice de l'office de tourisme intercommunal, Catherine Barbey. À la fin du spectacle, la forge du maréchal-ferrant du haras sera ouverte au public, tout comme les écuries.

Pour cette action (cinq spectacles jusqu'à la fin août), les huit saisonniers de l'office de tourisme sont sur le pont, pour assurer les commentaires, la billetterie, la sécurité, la sonorisation... ainsi que les employés du Haras, qui revêtent pour l'occasion leur habit d'apparat du plus bel effet.

Michel COUPARD.
Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6959
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du 11 au 16 août. Saint-Lô. 22ème Normandie Horse Show.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum