La Normandie peine beaucoup à décoller !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Normandie peine beaucoup à décoller !

Message par LORD le Ven 31 Juil - 8:02

Boujou.

Communiqué de Daniel Lemoine "Rouen Normandie - Demain la Normandie":

« Le transport aérien est un secteur d'activité quasiment sous-développé en Normandie alors que la région présente par ailleurs une brillante industrie aéronautique. Comparé à celui des régions voisines, le ciel de la Normandie est un trou noir dont l'origine serait à la fois technique, historique et… largement politique. » Eh bien : NON !

L'origine de ces carences répétées est l'incompétence des classes politiques et administratives ! Refusons toutes explications autres ! En 2008 : Caen transporte 107.861 passagers, Deauville 81.572, Le Havre 51.591, Rouen 32.581. A QUATRE les aéroports normands avec moins de 300.000 passagers par an pèsent le DIXIEME de Nantes, moins de 15% de Beauvais à peine le tiers de celui de Lille et guère davantage par rapport à… Brest ! Peut-on encore être plus minable.

Une fois de plus les fantastiques atouts de la Normandie ne sont pas valorisés.

Notre région se trouve idéalement située au cœur d'une population de 50.000.000 d'habitants si l'on trace un cercle avec comme centre CAEN (utilisé alors comme Hub ou Deauville) et qui engloberait notamment Londres et Paris !

A l'incompétence des politiques s'ajoute l'irresponsabilité ! Le même article raconte les démarches effectuées par le directeur de l'aéroport de Rouen-Boos qui à la suite d'un appel téléphonique de la compagnie Ryanair faisant part du désir de celle-ci d'établir une liaison low-cost entre les Iles Britanniques et la France. Tous frais payés, il est invité à débattre de ce projet innovant et ambitieux. La préférence de Ryanair irait plutôt vers la métropole normande que vers Beauvais. Seule la longueur de la piste pose un problème. En conclusion Ryanair établira sa base low cost en Normandie, à Rouen si la piste est rallongée de 400 mètres.

Notre brave directeur « sur un petit nuage, croyant l'affaire dans le sac » bat la campagne auprès des principaux intervenants et responsables qui ne manifestent aucune réactivité déterminante.

Conclusion Beauvais transporte 2.480.000 passagers par an et Rouen 32.581 soit huit fois MOINS !

Quand je parle d'incompétence et d'irresponsabilité des politiques et administratifs sévissant en Normandie : qui me contredira ?

La solution passe inéluctablement par un aéroport central (Normandie-Deauville) servant de Hub tant à l'international qu'au national en gardant les liaisons économiques notamment à Rouen, Caen, Le Havre. La pratique impérative du low cost s'impose, si le prix des avions était concurrentiel le trafic augmenterait considérablement et la rentabilité serait au rendez-vous. Il serait peut-être temps de réaliser que l'avion est un moyen de transport en commun comme le train, le bus, les voies maritimes etc…"

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Normandie peine beaucoup à décoller !

Message par Tèqueur des Puus le Ven 31 Juil - 14:52

La solution est de transformer les transports aériens en transports aériens communs comme le reste, il n' y a pas de raison après tout. Mais cela demanderait une véritable "démocratisation" autre que la "démocratisation" économique... Liberté, EGALITE, Fraternité...

Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum