Achetez donc un club Normand!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achetez donc un club Normand!!!!!

Message par LORD le Lun 28 Avr - 19:18

Boujou.
Voici une bonne initiative emprunte de démocratie dans un monde où la finance passe régulièrement devant le sport. Saluons donc cette initiative et si le coeur vous en dit devenez donc acteur du FC St Lot:

"Les dirigeants du club saint-lois ont rencontré samedi les créateurs du site cmonclubdefoot.fr qui propose aux internautes « d'acheter » une équipe. Saint-Lô est en lice.
Devenir dirigeant associé de votre club de foot préféré, ça vous tente ? C'est en tout cas ce que propose le tout récent site cmonclubdefoot.fr : moyennant 50 € par an, « les amoureux du club pourront participer au processus de décision de ce dernier, tout en lui amenant de l'argent frais », détaille Walid Benothman, l'un des créateurs du site. De quoi acheter des joueurs jusque-là inaccessibles, et espérer augmenter les performances du club.

Or, il se trouve que le FC Saint-Lô fait justement partie des quinze villes susceptibles d'être sélectionnées par le site... À la clé, « une augmentation certaine de notre budget annuel qui n'est que de 300 000 € par an », indique l'actuel président du club Luc Marie, plutôt séduit par l'idée. Mais attention, « on n'acceptera pas à n'importe quel prix, prévient-il. Pas question, par exemple, de laisser aux internautes décider quel joueur sélectionner ou pas. Ce sont des choix qu'ils ne sont pas à même de faire. »

Objectif Ligue 2 en cinq ans

Reste que le concept novateur mérite selon eux d'être étudié. D'où une première rencontre samedi avec les trois créateurs du site web venus de Fontainebleau pour l'occasion. « Clairement, nous comptons prendre un club de CFA et l'emmener en Ligue 2 dans les cinq ans », poursuit-il, peut-être une année de plus pour le FC, aujourd'hui tombé en CFA2.

Mais il rassure ses dirigeants sur les attributions de ces éventuels nouveaux actionnaires : « Ils ne décideront évidemment pas de tout, insiste-t-il. Chaque année, une feuille de route comportant des objectifs sportifs ou encore les préférences de menu à la buvette sera édictée après leur consultation. » Ils pourraient également avoir accès en exclusivité à des vidéos des entraînements ou d'un débriefing hebdomadaire de l'entraîneur Olivier Joba. Le nom de l'équipe sélectionnée par le site sera connu dans quelques mois. Les Saint-Lois croisent les doigts."

V. É.
Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6955
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum