Malaise à Malherbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Malaise à Malherbe

Message par LORD le Sam 3 Mai - 11:17

Boujou.

Une pétition circule pour le maintient des symboles de l'équipe du stade Malherbe (le logo et les rayures). Pourquoi des dirigeants sont ils aussi sourds que cela face aux supporters... autant dire face à la population d'une ville et même d'une région!
Il est pourtant simple de comprendre l'attachement à des symboles qui sont la matérialisation de l'attachement de cette même population à un club, une ville et une région!!

Soutenons les en signant cette pétition.... ici: http://www.logo-smc.com/

Voici également l'article paru dans OF qui vous en apprendra un peu plus:

"Ligue 1. SM Caen - Rennes, 20 h. Blason modifié, disparition probable des rayures sur le maillot : c'en est trop pour le club de supporters caennais.
« Nos relations avec le club sont étranges », entend-on du côté du MNK. Lors du dernier match face au Paris SG, le Malherbe Normandy Kop (MNK) s'est ainsi vu retirer une banderole. « Contrairement à ce qui a pu être dit, ce n'était absolument pas un soutien aux Boulogne boys, précise Stéphane Guille. Sur la banderole, on avait inscrit l'adresse de notre site, pour la pétition. Pour une raison qu'on ignore, on nous a demandé de retirer cette banderole. »
Le courroux du club de supporters est antérieur : il y a un an, le Stade Malherbe de Caen choisissait de ranger au placard son logo. Celui sur lequel figurait le drakkar. « On ne change pas un logo et un blason comme ça, déplore le président du MNK. Plus encore, c'est la méthode qu'on ne digère pas... On n'a pas été concertés. Ces décisions ont été prises en petit comité, sans nous demander quoi que ce soit. »

Le « grand » débat du printemps, c'est aussi le choix du maillot pour la saison prochaine. Info confirmée ou démentie selon les sources, les rayures disparaîtraient de la tunique malherbiste. Pour les supporters, la coupe est pleine. Là encore, le MNK n'apprécie pas. « On a l'impression de revenir un an en arrière. Les dirigeants du club nous ont avoué qu'ils auraient dû nous consulter pour le logo. Et là, la situation se présente à nouveau : on nous fait tout avaler sans nous consulter... ». Explication historique aussi. « Le maillot sans rayures, c'est encore un symbole qui fout le camp (sic)... Le club efface l'histoire, tous les repères des plus anciens supporters. Imaginez la Juventus sans un maillot rayé noir et blanc... Pour le Stade Malherbe, c'est pareil. » Le président du Malherbe Normandy Kop embraye. « J'ai vraiment peur pour l'avenir du club, lâche-t-il. C'est du vol. Pourquoi ? Parce qu'en faisant disparaître tous nos symboles, on nous vole notre identité. »

Une banderole face à Rennes

Les mots sont durs, mais Stéphane Guille insiste sur la nécessité de rassembler autour des fondements de ce club qu'il supporte. « Notre pétition circule sur le Net et on a déjà plus de 1 000 signatures. Deux joueurs (NDLR : Vincent Planté et Benoît Costil) l'ont signée... On va désormais faire circuler une version papier, on va aussi distribuer des tracts. » Ironie de l'histoire, une banderole est même prévue pour la réception de Rennes. « La grande question, c'est de savoir si on aura le droit de la mettre en place ? »

À l'avenir, quelles dispositions seront prises ? Le MNK pourrait-il se désengager ? « Au rythme où vont les choses, on aura vite l'impression de ne plus supporter le Stade Malherbe... On supportera un club à Caen, un club sans identité. Point barre. »


Dernière édition par LORD le Dim 4 Mai - 13:15, édité 1 fois
avatar
LORD

Messages : 6961
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malaise à Malherbe

Message par Dom le Sam 3 Mai - 17:30

Salut.

Ouais là on touche le fond! Encore une sale mentalité qui va bien dans le sens d'une réunification vers l'an 2300... voir encore plus tard! Evil or Very Mad
Pourtant un maillot (équivalent d'un drapeau) est source de cohésion. Alors si petit à petit on s'évertue à tout massacrer autant laisser les choses où elles en sont. Et surtout ne rien faire. C'est triste!!
avatar
Dom

Messages : 142
Date d'inscription : 11/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malaise à Malherbe

Message par LORD le Dim 4 Mai - 13:26

Boujou;

Voici un p'tit mot qui nous a été envoyé par les personnes qui s'occupent de cette (nécessaire!) pétitions pour la sauvegarde des symboles de l'équipe Caennaise. Voici donc ce p'tit mot:

"Boujou à vous, et merci de votre soutien.
Cela fait toujours plaisir de voir que notre action est soutenu par différents médias, forum, sites, etc., dont la diversité ne peut qu'être utile.
Nous avons également fait une pétition sous format papier au match d'hier, qui a été très soutenue et suivie.

Merci à vous."

Stéphane Guille.

Mais nous sommes aussi là pour ça!! Wink
Je rappelle à tout le monde que la pétition est dispo ici: http://www.logo-smc.com/
et que bien sûr la signer c'est également s'impliquer!!
avatar
LORD

Messages : 6961
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malaise à Malherbe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum