promo pour la Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

promo pour la Normandie

Message par carente50 le Sam 5 Sep - 21:58

Qu'on se le dise ! « En Normandie, il y a des émotions qui rapprochent les générations. En Normandie, il y a des impressions qui invitent à l'évasion. » C'est avec ces deux slogans qui accompagnent respectivement une vue d'Arromanches et un détail du célèbre tableau d'Alfred Sisley, la Seine à la Bouille, que la Normandie va s'étaler à partir de lundi sur les murs de la capitale. Cette campagne de communication touristique de grande ampleur est initiée par le Comité régional du tourisme (CRT) lequel fédère les cinq départements normands. En l'absence d'Alain Le Vern, président de la région Haute-Normandie et président du CRT tout juste sorti de l'hôpital après une chute à vélo, c'est Laurent Logiou, son vice-président tant à la Région qu'au comité régional, qui a levé le voile sur cet acte fort en matière de communication, le premier à une telle échelle depuis une dizaine d'années. « Cette campagne est un plus pour la Normandie. Depuis quatre ans, les deux régions ont considérablement augmenté les moyens (+ 125 %) qu'elles placent dans l'activité touristique que nous jugeons stratégique car pas délocalisable, a rappelé Laurent Logiou. Nous étions la dixième région en terme de valorisation touristique et nous avons gagné une place. La Normandie est cinquième pour les courts séjours. L'objectif est de gagner une place et c'est à cet effet que nous engageons cette campagne en ciblant plus particulièrement les Parisiens et les habitants de l'Ile-de-France. » Les deux thèmes retenus sont ancrés dans l'actualité tout juste passée avec la visite du président Barack Obama sur les plages du Débarquement le 6 juin dernier et à venir dans quelques mois avec le sujet plus classique de l'impressionnisme. « Ces deux thématiques présentent un avantage de choix. Aucune autre destination que la Normandie ne peut s'en prévaloir » juge Jean-Louis Laville. « Dans un monde brutal, cette campagne propose une communication émotionnelle très apaisée » ajoute le directeur du CRT. En s'appuyant sur le célébrissime courant pictural né en Normandie et qui préfigura l'art moderne, elle représente un heureux prélude à Normandie Impressionniste et son armada d'expositions prestigieuses, concerts, spectacles, visites thématiques… L'événement imaginé par Laurent Fabius pour raviver au plus haut niveau international la palette de tous les talents normands. Christophe Preteux
PARIS NORMANDIE du5/Septembre

evitons de rire pour l'accident de vélo de Le Vern de Portsall Finistére ,pour un breton se fraiser en vélo c'est un comble.
Plus serieusement pourquoi la réunification est possible pour le tourisme est pas pour d'autres sujets ?

carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: promo pour la Normandie

Message par Eryk le Dim 6 Sep - 0:58

Entièrement d'acco l'amin, le tourisme montre la voie!!
N'empêche j'aimerai bien voir la gamelle de Le Vern Very Happy

Eryk

Messages : 450
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 31
Localisation : Quatremare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pfdn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: promo pour la Normandie

Message par LORD le Dim 6 Sep - 9:32

Boujou.

il est plus qu'évident que la Normandie possède un ensemble culturel (au sens large) des plus attirant. Le CRT a tout à faire, mais il est bon de voir qu'enfin le tourisme travail de concert et pour l'entité "Normandie" pleine et entière.

Et si de ce point de vue notre région part une nouvelle fois de loin on s'aperçoit que dans ce cadre unitaire les effets sont immédiats. La place culturelle et gèographique même de la Normandie est un atout qui mérite cette action et qui ne peut que servir le développement, l'image et pour tout dire la notoriété de la région.

Alors bravo au CRT et reste aux politiques à suivre ce chemin...

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: promo pour la Normandie

Message par LORD le Dim 6 Sep - 13:08

Boujou.

Beaucoup de commentaires annui sur les radios Normandes.

Tous les intervenants se félicitent de cette 5 ème place en ajoutant... (je cite) "Une belle victoire obtenue grâce à l'efficacité d'une grande Normandie".

Je crois que le message est clair.....

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: promo pour la Normandie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum