Père Magloire.

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Père Magloire.

Message par LORD le Mar 8 Sep - 11:30

Boujou.

Père Magloire poursuit son développement dans le Calvados et à l’International
La société propose une visite des chais à Pont-L’Évêque, au cœur du Pays d’Auge


Père Magloire est une tradition dans le Calvados. Une marque établie et respectée qui s’est propagée hors des frontières de Normandie depuis bien longtemps. Le Groupe Pays d’Auge Finances, propriétaire des Calvados Père Magloire, spécialisée dans l’élaboration d’alcools et eaux de vie distillée à partir de pommes, emploie 60 salariés. Mais pour répondre à une demande sans cesse croissante, le Groupe a choisi de s’agrandir et de s’implanter à Reux, à proximité du siège situé à Pont-L’Évêque.

Le calvados est un digestif qui a besoin d’espace pour vieillir dans des conditions optimales. La progression des ventes avec une croissance de 5% du chiffre d’affaires (15 millions d’euros en 2008) et la volonté d’exporter ce précieux breuvage ont décidé les dirigeants de Père Magloire à s’agrandir sur une seconde adresse, à 6 kilomètres du site actuel. Pour Benoît Pellerin, directeur général du groupe Pays d’Auge Finance, propriétaire des Calvados Père Magloire, « il était primordial de rester proche des axes routiers et du port international du Havre ».

Le terrain de 4,5 ha, choisi à Reux, est tout à fait approprié pour augmenter les capacités de stockage. Un premier chai est prévu dans un bâtiment de 2 000 m² afin de stocker l’alcool. Un second chai devrait suivre avec une unité d’embouteillage. Ce projet se construit dans le temps et doit s’étaler sur une période de 8 à 10 ans. Il est prévu de recruter une vingtaine de collaborateurs au cours de cette période.

L’objectif du groupe est d’atteindre une croissance du chiffre d’affaires de 10 à 15 % par an. La demande de vieux calvados et le développement continu à l’exportation devraient permettre de parvenir à ce but. L’expansion du groupe passe donc par un essor sur les marchés étrangers tels l’Asie, les Etats-Unis et les pays de l’Est. Père Magloire a d’ailleurs accéléré sa stratégie vers la Russie. La démarche débutée voici une dizaine d’années porte ses fruits : l’entreprise bas-normande est leader de sa catégorie dans ce pays avec près de 50% de parts de marché.
Afin de promouvoir ses produits auprès du public, Père Magloire a un lieu dédié au calvados : 20 000 visiteurs se rendent chaque année sur le site installé Route de Trouville à Pont-L’Évêque. Une incursion dans le Musée du calvados et des métiers d’autrefois permet de découvrir plus de 450 objets dont les plus anciens datent du 18e siècle. Ensuite, la visite se poursuit autour des chais, afin de mieux cerner l’art du vieillissement du calvados avant de conclure la journée par une dégustation.
Source: Calvados stratégie.

LORD

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