Dimanche on revote à Bernay.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche on revote à Bernay.

Message par LORD le Ven 11 Sep - 18:39

Boujou.

A la suite de l'annulation de l'élection municipale de 2008, les habitants de Bernay doivent retourner aux urnes ce dimanche.

Ils ont à choisir entre la liste de droite Bernay Passion, dirigée par le maire sortant Hervé Maurey (Nouveau Centre), et son opposant Gilles Launay, chef de file de la liste de gauche Agir pour Bernay. Les mêmes qu'au second tour de mars 2008, où la liste Maurey l'avait emporté avec seulement 71 voix d'écart.

Au lendemain de ce scrutin, la liste perdante a demandé son annulation, accusant le vainqueur d'avoir enfreint les règles du code électoral. Fin juillet dernier, le Conseil d'Etat est allé dans son sens, en épinglant un courrier adressé à des parents d'élèves d'une école privée qui, écrivait-il en substance, serait privée de subvention en cas de victoire de la gauche. La partie est donc rejouée dimanche avec les deux mêmes candidats et deux listes jouant l'ouverture. Peu de changements à noter dans celle conduite par Hervé Maurey, qui place en n° 2 Françoise Turmel, ex-adjointe chargé du développement durable, caractérisant ainsi le vœu de l'équipe sortante de placer l'environnement au cœur de sa politique. La liste Agir pour Bernay s'ouvre un peu plus largement, de l'extrême gauche au centre, et voit l'arrivée de personnalités moins marquées politiquement que reconnues pour leur action dans le monde associatif et économique de la ville.

Conforté par son score de 2008, Gilles Launay compte sur les déçus de la politique du maire sortant pour faire basculer la ville à gauche. Une victoire qui serait historique dans cette cité traditionnellement ancrée à droite. Reste à savoir si les électeurs bernayens ne préféreront pas accorder à nouveau leur confiance à Hervé Maurey, devenu entre-temps sénateur.
M. P.

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche on revote à Bernay.

Message par carente50 le Ven 11 Sep - 20:24

Boujou
Pas d'illusions le copain à H Morin va repasser peut-être même plus facilement que la dernière fois, Launay n'est pas très crédible (voire son bilan à la tête du SCB foot .Pendant ce temps la ville stagne depuis trop longtemps déjà

carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche on revote à Bernay.

Message par LORD le Lun 14 Sep - 16:24

Boujou.

La droite conserve la mairie de Bernay


Mairie de Bernay© France 3 Normandie


Hervé Maurey, Nouveau Centre, a été élu maire de Bernay. Il a battu la liste de gauche de 89 voix


La droite a conservé dimanche 13 septembre la mairie de Bernay au premier tour d'une élection municipale partielle organisée à la suite de l'annulation du scrutin de mars 2008 par le Conseil d'Etat après des soupçons de pression.
La liste conduite par le sénateur Hervé Maurey (NC), maire sortant invalidé, a obtenu 50,97% des suffrages. Avec 89 voix d'écart, la droite a ainsi battu la liste de gauche emmenée par Gilles Launay (PS) qui a réuni 49,03% des voix.

La liste conduite par Hervé Maurey, proche du ministre de la Défense, Hervé Morin, lui aussi élu de l'ouest de l'Eure, l'avait emporté en mars 2008 au second tour avec 71 voix d'avance sur la liste de gauche.

Dans un communiqué, Hervé Morin s'est félicité de la victoire de la liste Maurey qui "a amélioré le score (...) obtenu aux municipales de mars 2008 dans cette sous-préfecture".
"Les Bernayens lui ont ainsi clairement confirmé leur confiance ainsi qu'à son équipe (...) dont ils connaissent la détermination, la capacité de travail et le dynamisme", ajoute le ministre.

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche on revote à Bernay.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum