France 3 se Régionalise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France 3 se Régionalise.

Message par LORD le Mer 16 Sep - 12:27

Boujou.

TELEVISION.France 3 joue la carte locale et braque ses caméras sur les grands événement régionaux pour la rentrée.


«Nos racines, c'est le terroir ! » A quatre mois d'une nouvelle organisation territoriale de l'ensemble de la chaîne, Yves Gantou ne craint pas de rappeler les fondamentaux de France 3 Normandie, qu'il dirige depuis maintenant trois ans, secondé pour l'info par Stéphane Gaillard et Michel Chiche, responsable de l'antenne et des programmes.

« Les nouvelles éditions d'information locale de Rouen et de Caen métropole attestent du renforcement de notre offre éditoriale et nos rédactions des deux capitales régionales sont mobilisées afin d'enrichir la nouvelle séquence régionale, qui débute à 18 h 30 avec Laurent Bignolas aux commandes ». Pourquoi ce nouvel horaire ? « C'est un pari que nous faisons dans un contexte de forte baisse de l'audience des grandes chaînes généralistes » explique Yves Gantou. Depuis 2006, France 3 Normandie est passé de 900 000 à 600 000 téléspectateurs au quotidien.

L'autre atout sur lequel mise le directeur régional et son équipe, c'est france3.fr. « Nous renforçons encore cette véritable deuxième chaîne sur le net en proposant des flash info tout au long de la journée. Pour notre chaîne qui doit vivre avec 2 h 50 d'émissions régionales sur le petit écran, c'est stratégique » ajoute Yves Gantou.

Le samedi, le magazine politique « La voix est libre » inaugure une nouvelle formule encore plus fouillée avec une première partie de 26 mn dès 11 h 30 et une suite, après le 12/13, d'une durée de 13 mn. Toujours en suivant le cap de la proximité, France 3 va multiplier les prises d'antennes exceptionnelles pour couvrir les grands événements régionaux. Ce sera le cas le week-end prochain à Fécamp, Le Havreet Cherbourg avec les journées du patrimoine, pour Automne en Normandie avec le spectacle événement de Bartabas en l'abbatiale Saint-Ouen de Rouen et autour du bassin Paul-Vatine lors du départ de la transat Jacques Vabre au Havre.

Christophe Preteux

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum