Un livre sur les Moulinex.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un livre sur les Moulinex.

Message par LORD le Mer 23 Sep - 13:43

Boujou.

Le conseil municipal a évoqué lundi soir ce travail de collecte de témoignages auprès des anciens salariés. La ville a prévu d'en acquérir mille exemplaires pour les écoles.
Moulinex a joué un rôle important dans l'histoire d'Alençon et, bien que l'entreprise ait disparu, la ville entend conserver une trace de ce patrimoine industriel. Un livre doit sortir d'ici la fin de l'année. Le projet, bien avancé, a été évoqué lundi soir au conseil municipal. Sonia Brault, biographe public, a conduit pour les éditions de l'Étrave un travail de collecte de témoignages auprès d'anciens salariés.

« Un soin particulier a été donné au ton des textes, au plus près de la parole des interviewés », a indiqué Dominique Artois, l'adjoint chargé de la culture. Associée au projet, la ville a l'intention d'en acquérir mille exemplaires pour un montant de 15 000 € (15 € par ouvrage, prix public de vente), la moitié de cette somme étant prélevée sur le budget 2009, l'autre moitié sur le budget 2010. Ces livres seront mis à la disposition des écoles notamment, à des fins pédagogiques.

Dans l'opposition, Marc Le Picard a déclaré qu'un bon livre n'était pas forcément un bon outil pédagogique. Il aurait aimé voir une ébauche avant. Christine Coulon, de son côté, a observé que les entreprises n'étaient pas seulement des objets « mais aussi des luttes ». Jean-Claude Pavis, le premier adjoint, a précisé que la ville avait bien l'intention, indépendamment de ce projet, de dédier un lieu de mémoire à Moulinex.
avatar
LORD

Messages : 6959
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un livre sur les Moulinex.

Message par carente50 le Mer 23 Sep - 19:20

et une partie des benefs aux ex Moulinex qu'un certain P Blayot à jetés comme des kleenexs ,certain n'ont jamais retrouvé du travail combien sont malades ,dépressifs ou suicidaires même je le sais j'avais des amis à Mamers et certain ont mal finis
avatar
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum