Brix. Foire de la St Denis (50).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brix. Foire de la St Denis (50).

Message par LORD le Lun 5 Oct - 10:20

Boujou.

La grande foire normande de la Saint-Denis a accueilli, le week-end dernier,plus de 40 000 visiteurs à Brix.

« Le développement de la foire Saint-Denis est lié à l'essor du cheval dans les haras sauvages, depuis le Moyen Âge et jusqu'au XVIIIe siècle » explique Daniel Lebunetel, maire. La Saint-Denis est désormais attachée à l'Association des foires millénaires de la Manche.

La foire aux chevaux, ovins et animaux de compagnie, a eu lieu samedi, en même temps qu'une vente de chevaux de sport et de cobs. Des concours d'ovins, de poulinières et d'attelages ont été organisés, et un concours de sauts d'obstacles s'est déroulé sur le stade équestre. Plus de deux cents exposants, « 20 % de plus que l'an dernier », ont transformé les champs communaux en un vaste parvis commercial, où se côtoyaient machines agricoles, automobiles, commerçants et artisans de toute nature et les rôtisseurs.

Le chevaldans tous ses états:

La fête foraine a battu son plein en continu. Sans oublier une touche de nostalgie avec une belle exposition de vieux tracteurs. Parallèlement à la traditionnelle foire aux chevaux, sur le champ de foire, un concours de foals (jeunes poulains) a lieu eu sur le stade équestre de Brix, et une vente de chevaux et de poneys s'est tenue sur la carrière, suivie par un concours de sauts d'obstacles.

Dimanche, un nouveau concours de sauts d'obstacles pour amateurs s'est déroulé toute la journée. Et un grand vide-greniers a attiré une foule considérable de chalands. Devant ce succès, « une labellisation nationale de la foire Saint-Denis semble souhaitable » suggère Jean-Louis Valentin, président de la Communauté de communes du Bocage valognais.

Un projet, s'il en était besoin, qui permettrait d'asseoir un peu plus la réputation de cette belle manifestation.

Ouest-France

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brix. Foire de la St Denis (50).

Message par Tèqueur des Puus le Mar 6 Oct - 22:14

A noter la présence du "P'tit Capé de Brix", avec 1 stand de présentation de l' assos et vente de produits dérivés, un stand crêperie, et une tente buvette, tous les menus et toutes les indications en nouormaund s' il vous plaît!!!

Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum