Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Une journée de grève nationale pour nous !

5 participants

Aller en bas

Une journée de grève nationale pour nous ! Empty Une journée de grève nationale pour nous !

Message par Laurent Ven 30 Oct - 16:11

Ben moi j'ai une idée franche et directe :

  • Les médias ne parlent pas de nous alors qu'ils parlent des Basques, des Catalans, des Corses, ... ?
  • Les gouvernements successifs ne nous entendent pas (je ne parle même pas de nous écouter) ?
  • (liste non exhaustive)


Eh bien marquons le pas :
Je pensais proposer une journée de grève nationale "pour nous, les Normands, où qu'on soit, et quoi qu'on fasse" !

C'est un moyen non hostile de rappeler, en démocratie, qu'on devrait aussi avoir le droit à la parole comme tout le monde.
En plus, nous, on ne prend pas d'explosifs pour faire sauter des commissariats, on ne tue pas les gens qui ne sont pas de chez nous, on ne les prend pas en otage, on ne fait pas sauter les villas des riches "pas de chez nous qui viennent quand même", etc etc...

Le but est seulement de rappeler "à tous les autres" qu'on est là aussi, qu'on a une identité normande en plus d'en avoir une française (et même : avant d'être Français, on est Normands !)

Et pis là, si les médias n'en parlent toujours pas... ce sera clairement du raciste anti-Normands !

Laurent

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de grève nationale pour nous ! Empty Re: Une journée de grève nationale pour nous !

Message par Jarl Ven 30 Oct - 16:13

Lol, idée intéréssante mais purement utopique l'ameun Wink
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de grève nationale pour nous ! Empty Re: Une journée de grève nationale pour nous !

Message par Laurent Ven 30 Oct - 16:46

Beh c'est une idée "brute de décoffrage", c'est certain :)

M'enfin j'connais des Normands qui suivraient le mouvement sans rechigner Wink

Laurent

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de grève nationale pour nous ! Empty Re: Une journée de grève nationale pour nous !

Message par carente50 Ven 30 Oct - 18:18

Boujou
D'abord il faudrai réveiller nos " peoples " (artistes,chanteurs,
présentateurs TV) et ça c'est du travail tu peux me croire
carente50
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de grève nationale pour nous ! Empty Re: Une journée de grève nationale pour nous !

Message par Laurent Sam 31 Oct - 13:12

Hmmm... Donc avant de réussir à les réveiller, faut déjà jouer la carte de la tentation.

J'vais mettre des autocollants sur ma voiture, déjà, ça sera ça de fait.

Sinon, vu que je bosse pour la Banque de France et qu'y a des succursales partout en Normandie (et que les gens de la BDF connaissent toujours plein d'autres gens de tous les milieux), y aurait sûrement moyen de faire passer des messages jusqu'à des Normands hauts placés dans tous les corps de métiers et "catégories socioprofessionnelles" !

Liste des Succ : Dieppe, Rouen, Le Havre, Evreux, Caen, St-Lô, Alençon.

Je me souviens pas avoir eu des interlocuteurs de Cherbourg, je regarderai ça lundi en revenant au bureau Wink

Eux, déjà, y a sûrement moyen de les trouver et de leur parler de
l'idée... (perso si je fais ça au bureau, je suicide mon contrat de
travail)

Laurent

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de grève nationale pour nous ! Empty Re: Une journée de grève nationale pour nous !

Message par Jarl Dim 1 Nov - 18:38

La toute premiere chose à faire et primordiale, c'est développer, tisser une toile socio-économico-culturelle normande et cela passe par le ré-apprentissage des normands de leur identité. Donc développer un sentiment identitaire en normandie par la formation de structures économiques, sociales et culturelles normands (comme se charge de faire des associations comme Magène, Téqueurs et Chouleurs de Normandie, Northmaen, ou tout autre assoc' ou entreprise clamant une identité normande). Voila ce qui faut faire et chacun peut y contribuer facilement : Création d'entreprises, de commerces, de boutiques, d'associations etc ...

Exemple personnel : Je compte lancer une marque d'autocollants normands pour voitures en 2010 - 2011 et créer un club de Teque & Choule à Bayeux d'ici 3 à 5 ans.
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de grève nationale pour nous ! Empty Re: Une journée de grève nationale pour nous !

Message par crosman Dim 1 Nov - 18:49

et bien Jarl la fédération des jeux et sports normands existera à ce moment là et on attendra les Bajocasses!!!! Une journée de grève nationale pour nous ! 654356
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de grève nationale pour nous ! Empty Re: Une journée de grève nationale pour nous !

Message par Jarl Dim 1 Nov - 19:00

Oui d'ailleurs, cette idée de Fédération ça vance ?? Parce que y'a 2 club maintenant, au Neubourg et de l'Cotentin ?
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de grève nationale pour nous ! Empty Re: Une journée de grève nationale pour nous !

Message par crosman Dim 1 Nov - 19:30

y a Tec Nor et la Chouque pour le moment et puis p'têt deux autres à venir.

Pas d'urgence donc, il faut du temps aussi. On a bien bossé en 2009 (une vingtaine d'événements). En 2010 on va se consacrer à la pratique régulière en Vallée de la Risle qui est moins loin de chez moi que le Cotentin ( Une journée de grève nationale pour nous ! Icon_sad quand même) de façon à faire venir le plus de joueurs possibles dans cette position centrale de la Normandie (même pour les bajocasses!). Et puis se concentrer sur les dates importantes comme les Rouaisons 5 et 6 juin près de Roeun, La Haye de Routot avec son magnifique terrain de choule en Mai, Le challenge scolaire Gilles de Gouberville en Cotentin, et les deux dates du mois d'août toujours en Cotentin (une à l'Est et l'autre à l'Ouest) pour lesquelles nous avons d'ailleurs besoin de bénévoles.

Et puis commencer à préparer 2011 avec un championnat inter collèges peut être?!

La fédé devrait voir le jour fin 3 eme trim 2010 par exemple. Son nom pourrait être FEDENORJE Une journée de grève nationale pour nous ! Icon_biggrin Une journée de grève nationale pour nous ! 654356
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de grève nationale pour nous ! Empty Re: Une journée de grève nationale pour nous !

Message par Guillaume Lun 2 Nov - 0:37

Il n'y a pas encore de club au Neubourg,Jarl. En revanche la Chouque vient de créer une section sport normand dans la Risle ! Bétot un site internet, d'ailleurs.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de grève nationale pour nous ! Empty Re: Une journée de grève nationale pour nous !

Message par crosman Lun 2 Nov - 15:39

Reide seu.

Pour les sports d'extérieur ce sera le 1 er samedi du mois de 14 h 30 à 16 h 30 (à cause de la lumière) à Freneuse sur Risle en 2009 puis à pont Authou en 2010.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de grève nationale pour nous ! Empty Re: Une journée de grève nationale pour nous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum