Levern ou Lemaire?

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par carente50 le Mar 12 Jan - 16:37

les mauvais coups de le Vern (annyi dans le PN)

«Ce qui est pris est pris », lâche Christian Roussel, président du syndicat mixte, tandis que se prépare le vin d'honneur chargé de saluer la signature du premier Contrat du Pays interrégional Bresle-Yères par un aréopage d'officiels, au nombre desquels le préfet de la région Picardie Michel Delpuech, le président de la Région Haute-Normandie Alain Le Vern, et celui de la Seine- Maritime, Didier Marie.
Dans un contexte de débat sur la réforme des collectivités territoriales et d'une « inquiétude » mise en exergue par le président de la Somme, Christian Manable, la signature d'un tel contrat relève sinon d'un acte de résistance, pour le moins d'une prise de position politique affirmée. « C'est la preuve qu'on n'a pas besoin de réforme pour faire des choses intéressantes », glisse Didier Marie, désireux « d'innover en se libérant des carcans administratifs ». « Les Pays, utilisés à bon escient, sont des structures souples, ajoute-t-il. Ils montrent que les collectivités territoriales peuvent être très actives pour porter l'investissement public, et qu'il est utile de ménager leur marge de manœuvre. »
Pour Alain Le Vern, qui se réjouit que la Haute-Normandie soit la seule région de France dont le territoire est entièrement couvert par de tels contrats, l'événement du jour à Blangy-Sur-Bresle, « est un acte politique marqué ». « Plutôt que de parler de structures, de collectivités, de limites administratives, comme le fait le président de la République, il faut partir de ce qui fait la vie des gens, de leurs préoccupations et de leur capacité à travailler ensemble. Il faut aussi se confronter au principe de réalité, et cesser de parler des choses de manière virtuelle. »
« La région a vocation à travailler avec tous ses voisins, souligne encore Alain Le Vern. Mais il se trouve que les projets sont aujourd'hui plus nombreux avec la Picardie, qu'en direction de la Basse-Normandie. »
Ces projets ont pour thématiques l'emploi dans la « Vallée du verre », les déplacements, le développement touristique… Pour un total de 44 « fiches action » pour lesquelles le syndicat mixte, dit Christian Roussel, compte passer la vitesse supérieure avant que ne s'abatte le couperet d'une éventuelle réforme.
FRANCK BOITELLE
Cet engagement est « un acte politique marqué »

carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par LORD le Mar 12 Jan - 17:51

Levern me fait tout de même de moins en moins rire...


Dernière édition par LORD le Mar 12 Jan - 20:06, édité 1 fois

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par crosman le Mar 12 Jan - 18:52

Mais c'est le diable breton ce type!

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par Eryk le Mer 13 Jan - 0:25

vade retro satanas

Eryk

Messages : 450
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 31
Localisation : Quatremare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pfdn.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEVERN: toute la mauvaise foi du monde pour un fauteuil !

Message par Florestan d'Hudimesnil le Mer 13 Jan - 1:44

C'est avec une mauvaise foi totalement assumée que LEVERN met finalement sur le même plan, la coopération inter-régionale de part et d'autre de la vallée de la Bresle, parce qu'on ne peut séparer une vallée en deux (a fortiori un Estuaire...)

et la coopération structurelle et essentielle entre les deux régions administratives de la Normandie qui est moins active PARCE QUE MONSIEUR LEVERN N'Y CROIT PAS!

Non pas qu'il ne faille pas coopérer avec la Picardie sur l'avenir industriel de la vallée du flaconnage de luxe de la Bresle ou avec la Bretagne sur la mise en valeur du caractère maritime du Mont Saint Michel: bien au contraire !

C'est parce que la NORMANDIE REUNIFIEE serait une région puissante et respectée que nous pourrions coopérer encore plus avec nos voisins! Le président de la Région Bretagne, Jean-Yves LEDRIAN demande régulièrement des nouvelles du dossier de la réunification normande car il veut tout simplement un vrai partenaire qui lui permettrait de faire des TER performants entre Caen et Rennes et la valorisation territoriale que la Baie du Mont St Michel mériterait d'avoir...

Le président de la région PICARDIE aimerait certainement un contact privilégié avec une Normandie puissante pour ne plus être dans une géographie subie entre Lille et Paris: le futur dédoublement du TGV Nord peut passer par Amiens et Rouen...

Enfin LEVERN sait-il qu'il existe aussi un pôle industriel verrier dans l'Orne parfaitement complémentaire de la "Glass Valley" de la Bresle?

"plutôt que de parler de limites administratives" les industriels du verre en Normandie travaillent déjà à l'échelle normande!

Réponse postée aussi sur le forum de PARIS-NORMANDIE ce 12/01/10

Florestan d'Hudimesnil

Messages : 104
Date d'inscription : 14/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par crosman le Mer 13 Jan - 12:27

Le Vern nous dit que nous faisons du passéisme...mais c'est lu iqui a une vision surrannée de la politique. Les collaboration inter régionales sont un moteur et une évidence pour exister au sein de l'Europe, raison de plus pour abandonner les "fausses" petites régions!

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par carente50 le Mer 13 Jan - 18:36

bon bien sur c'est la campagne régionale mais bon c'est mieux que Le Vern Portsall
POLITIQUE. Réunifier avant de choisir une capitale : pour les candidats UMP et NC, il y a urgence à unir les deux Normandie. Ils proposent cinq projets et une consultation dès 2011.


«C'est la différence entre les paroles et les actes ». A deux mois du premier tour des Régionales, Bruno Le Maire (UMP) veut être dans le camp de ceux qui agissent. Pour cela, avec Catherine Morin-Desailly, tête de liste Nouveau centre en Seine-Maritime, et Jean-François Le Grand, candidat UMP en Basse-Normandie, il table sur un thème qu'il juge capital : la réunification des deux Normandie à l'horizon 2014.
Quelle capitale ? « Il faut d'abord réunifier »
« Ce n'est pas un argument de campagne, explique Bruno Le Maire, c'est une conviction de fonds d'un élu haut-normand qui souffre de cette aberration administrative et qui ne comprend pas que rien n'a été fait depuis des années. Les présidents des deux régions parlent de cette réunification, mais elle n'a pas avancé d'un centimètre ». « Alain Le Vern a manqué son destin, ajoute Catherine Morin-Desailly. Il aurait dû profiter des circonstances favorables des six dernières années pour avancer ».
Dans « une lettre d'engagement », Bruno Le Maire et Jean-François Le Grand fixent leur méthode : le lancement de cinq « grands » projets en 2010, une consultation des Normands en 2011, avant une proposition de loi destinée à valider la réunification que le chef de l'Etat avait appelée de ses vœux, fin 2008.
Et pour Bruno Le Maire, « il n'y a pas une journée à perdre ». « C'est un enjeu majeur », ajoute Jean-François Le Grand, qui, jusqu'à présent, plaidait pour une « Basse-Normandie armoricaine ». « Mais cette attirance pour le Grand Ouest n'est pas l'avenir. S'associer avec ce qui sera le « Finistère » de l'Europe n'est pas productif. Notre avenir est normand », juge Jean-François Le Grand. Cet avenir, selon les deux têtes de listes, doit reposer sur cinq piliers : la création d'un Centre interrégional universitaire de formation supérieure et de recherche, « Normandie Université », sans plus de précision sur le siège ; un Contrat interrégional de transports multimodaux ; un syndicat interrégional pour la couverture numérique haut débit ; une Agence interrégionale pour l'innovation - « la Haute-Normandie est en retard », estime Bruno Le Maire ; une Agence pour le rayonnement et la promotion de la Normandie, « Normandie Galerie », « afin de valoriser l'identité normande, l'une des plus belles de France », estime le candidat haut-normand.
Et la future capitale ? « Depuis des années, cette question est posée comme préalable et la réunification n'est pas faite. Il faut d'abord réunifier et la question viendra après », explique Bruno Le Maire.
Il voit dans cette méthode « une différence majeure avec les autres candidats ». « Il faut sortir du verbe et aller à l'action. Le Grand Paris appelle une grande Normandie, estime Jean-François Le Grand. Le choix de la capitale se posera ensuite ».
Stephane Siret

carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par LORD le Mer 13 Jan - 19:52

Boujou.

Lemaire est de loin plus positif que Levern (oui je sais c'est pas très dur... mais tout de même) et je salue le changement de cap de Mr Legrand (ouf...!!!!). Même si c'est politique il y a au moins un souffle, c'est déja l'essentiel non?

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par LORD le Mer 13 Jan - 21:46


LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par crosman le Mer 13 Jan - 22:26

la girouette est d'origine viking mais tout de même il en fait trop le Legrand. ET s'il y a réunif ce sera lui le Pdt? Ha ha?!

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Levern ou Lemaire?

Message par LORD le Jeu 14 Jan - 17:19

Boujou.

Au vu des dernières déclarations la question se pose.... Levern ou Lemaire?

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par crosman le Jeu 14 Jan - 18:07

surtout pas Le Vern. Le Vern est dans le fruit (la pomme en l'occurence) qu'il sorte!

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par Jarl le Ven 15 Jan - 22:16

Tout sauf Le Ver(n).

Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 24
Localisation : Bayeux (14)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par Jonas le Sam 16 Jan - 17:08

Ni Le Vern, ni Le Maire.

Alors qui ?

Bonne question.

Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par Eryk le Sam 16 Jan - 23:36

Oui bonne question!
Il serait temps que tous les normands se mobilisent derrière un parti normand qui parle de Normandie et défend l'intérêt des normand(e)s...

Eryk

Messages : 450
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 31
Localisation : Quatremare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pfdn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par crosman le Dim 17 Jan - 15:09

y a du boulot...en attendant Le Vern en Bretagne!

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par Jonas le Dim 17 Jan - 16:15

La première chose à faire serait d'ouvrir une souscription pour payer des billets de train (mais pas de TGV...) pour renvoyer Le Maire à Paris et Le Vern en Bretagne !
ça ferait déjà un premier tri parmi tous ces candidats parachutés et incompétents !

Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par Eryk le Dim 17 Jan - 21:51

Oui on est mal barré entre Le Maire qui prétend défendre la réunification tout en affirmant son soutien à la réforme des collectivités, et Le Vern qu'on ne présente plus!! Tiens sa dernière idée de génie : créer un label FHN pour les industries, FHN pour Fabriqué en Haute Normandie !!

Eryk

Messages : 450
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 31
Localisation : Quatremare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pfdn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par crosman le Dim 17 Jan - 22:34

Qu'il prenne le BZH et qu'il nous foute la paix. Mais c'est vraiment une crêpe ce horzain.

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par TYGER le Mer 20 Jan - 17:49

et pourquoi pas FN (Fabriqué en Normandie)...

ok je sors...

TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par LORD le Mer 20 Jan - 18:48

Tyger....

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par LORD le Mer 20 Jan - 20:02

Boujou.

Mr Levern se base sur son bilan pour nier la valeur d'une réunification.

Voici quelques chiffres tout de même (source : INSEE / CESR janvier 2008):

Chômage:

La Haute-Normandie est 17e région sur 22. C'est l'une des régions les plus touchées de France !

Chômage des jeunes:

27% des jeunes sont au chômage : +4 points par rapport à la moyenne nationale.
27% des jeunes au chômage: 16eme sur 22

Création d'entreprises:

La Haute-Normandie est 16e sur 22 !

Recherche publique:

En termes d'investissements, la Haute-Normandie est 20e sur 22 !

Santé:

Médecins généralistes : la Haute-Normandie est au 19ème rang sur 22 pour le nombre de médecins par habitant.

Médecins spécialistes : la Haute-Normandie est au 22ème rang sur 22 pour le nombre de chirurgiens-dentistes par habitant.

Exclusion:

Deux fois plus de personnes touchées par l'exclusion sociale en Haute-Normandie (16% contre 8% en France).
16% de Haut-Normands touchés par l'exclusion
14% touchés par l'illettrisme

Education:

14% de personnes concernées par l’illettrisme en Haute-Normandie, contre 9% en moyenne nationale. Nous sommes une des régions les plus touchées de France.

62% des jeunes sortent de formation avec un niveau inférieur à bac+2 en Haute-Normandie.

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par TYGER le Mer 20 Jan - 20:09

hé byin les élus savent ce qu'il reste à faire pour être crédible : une véritable politique pour changer tout ça ! ça doit pourtant pas être si difficile que ça de relever le niveau, comment font les autres ? (ils ont peut-être plus de moyens... ???)

TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par LORD le Lun 1 Fév - 15:11

Boujou.

La phrase de Bruno Lemaire annui:

"Au 1er janvier 2014 la Normandie sera réunifiée".

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par crosman le Lun 1 Fév - 15:50

Education:

14% de personnes concernées par l’illettrisme en Haute-Normandie, contre 9% en moyenne nationale. Nous sommes une des régions les plus touchées de France.

62% des jeunes sortent de formation avec un niveau inférieur à bac+2 en Haute-Normandie.[/quote]

Entre le 16 eme et 18 eme siècle la Normandie avait un des + fort taux d'alphabétisation de France (sinon le plus fort d'ailleurs) alors, ceux qui savaient écrire sont tous partis

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levern ou Lemaire?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum