Piper Bill et le Mary queen of Scot's pipband.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piper Bill et le Mary queen of Scot's pipband.

Message par LORD le Sam 5 Juin - 10:55

Boujou.

Le 6 juin 1944, le Britannique Bill Millin, 21 ans, foulait le sol normand, à Sword Beach, avec sa cornemuse. Malgré les tirs allemands, piper Bill joua au milieu de ses camarades qui tombaient lors du Débarquement. Un acte qui en a fait une figure emblématique à jamais.

Bill Millin était le joueur de cornemuse personnel de Lord Lovat, commandant de la 1re Brigade spéciale britannique le Jour J. Malgré ses 87 ans, il sera ce week-end en Normandie, pour rendre hommage à ses frères d'armes.

Le vétéran est invité par le Mary queen of Scot's pipband, un groupe de joueurs de cornemuses, et l'association D day piper Bill Millin, qui se bat pour qu'une statue à son effigie soit érigée là où il a posé le pied en 1944. L'emplacement est prévu, il ne manque plus que des financements pour fabriquer la statue.

Bill Millin sera ce samedi à 10 h 45, à Pegasus bridge, à Ranville ; à 14 h 30, à Hermanville-sur-Mer, les piper joueront de la cornemuse dans le cimetière militaire.

Dimanche à 11 h, sur la plage où il a débarqué ; à 14 h 30, au gymnase de Colleville où un concert est prévu ; à 17 h 30, il participera à une cérémonie au site Hillman.
Ouest-France

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum