Piper Bill et le Mary queen of Scot's pipband.

Aller en bas

Piper Bill et le Mary queen of Scot's pipband.

Message par LORD le Sam 5 Juin - 10:55

Boujou.

Le 6 juin 1944, le Britannique Bill Millin, 21 ans, foulait le sol normand, à Sword Beach, avec sa cornemuse. Malgré les tirs allemands, piper Bill joua au milieu de ses camarades qui tombaient lors du Débarquement. Un acte qui en a fait une figure emblématique à jamais.

Bill Millin était le joueur de cornemuse personnel de Lord Lovat, commandant de la 1re Brigade spéciale britannique le Jour J. Malgré ses 87 ans, il sera ce week-end en Normandie, pour rendre hommage à ses frères d'armes.

Le vétéran est invité par le Mary queen of Scot's pipband, un groupe de joueurs de cornemuses, et l'association D day piper Bill Millin, qui se bat pour qu'une statue à son effigie soit érigée là où il a posé le pied en 1944. L'emplacement est prévu, il ne manque plus que des financements pour fabriquer la statue.

Bill Millin sera ce samedi à 10 h 45, à Pegasus bridge, à Ranville ; à 14 h 30, à Hermanville-sur-Mer, les piper joueront de la cornemuse dans le cimetière militaire.

Dimanche à 11 h, sur la plage où il a débarqué ; à 14 h 30, au gymnase de Colleville où un concert est prévu ; à 17 h 30, il participera à une cérémonie au site Hillman.
Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6993
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 55
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum