Alençon: Les échappées belles. (61).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alençon: Les échappées belles. (61).

Message par LORD le Mar 22 Juin - 11:37

Boujou.

L'édition 2010 des Echappées belles débutera le 15 juillet prochain.

La Scène Nationale 61 propose un programme attractif et accessible à tous.
Lors de la présentation des Echappées belles 2010, le maire Joaquim Pueyo a souligné à la fois la qualité de la programmation et une accessibilité qui est l'un des fers de lance de Régine Montoya, directrice de la Scène Nationale, qu'il s'agisse des Echappées belles ou de la saison dites classique. « La culture et le divertissement doivent être accessibles à tous » déclare Joaquim Pueyo. « Le fait que la programmation contienne des spectacles gratuits ou proposant des tarifs abordables est un signe fort et une grande satisfaction pour la ville ».

C'est la compagnie La pie piétonne qui ouvrira les Echappées belles avec La mare aux canards, un spectacle gratuit dans lequel Tchatcha, Polka et Vodka, trois danseuses recalées à l'école des petits rats de l'Opéra descendent dans les rues d'Alençon pour revisiter Le lac des cygnes.

Jeudi 15 juillet, à 10h, 11h et 12h, marché de la place La Magdeleine.

Après un barbecue géant avec La mare aux canards, les spectateurs assisteront à un concert du groupe Les Yeux Noirs, qui revisitent le répertoire tzigane et yiddish façon pop rock. Ce sera ensuite au tour de la compagnie Hana.bi d'investir les rues d'Alençon avec Kamtchka, un opéra-rock déambulatoire mélangeant pyrotechnie et numéros de cirque.

Vendredi 16 juillet, à 20h, 21h et 22h ; samedi 17 juillet, à 10h, 11h, 12 et 22h.

Les deux chanteuses du duo les Brigitte, avec leurs airs de babas cool chics aux textes de chocs viendront illuminer la Cour Carrée de la Dentelle.

Mardi 20 juillet, à 22h, cour carrée de la dentelle.

L'événement Nos cousins du Nord en visite en Normandie regroupera trois spectacles : de la chanson d'abord avec les soeurs Vandekaestecker de la compagnie On Off qui revisitent le répertoire populaire avec humour dans Ch'ti lyrics.

Vendredi 23 juillet, samedi 24 juillet, à 18h, 20h et 22h, parc de Cerisey.

Le Prato, théâtre international de quartier de Lille, proposera deux spectacles : Cabaret express, un spectacle de cirque et Edith et Régine, un spectacle musical et humoristique. La compagnie Les fées railleuses présentera Les polyamide sisters, un drôle de duo acrobatique qui investira le parc Joubert.

Mardi 27 juillet, à 15 h et 18h, parc Joubert et à 19h 30, parc de Cerisey; mercredi 28 juillet, à 19h30, parc de Cerisey.

La compagnie Artonik emmènera le public dans un voyage dans le temps en rejouant les grandes révolutions du XXe siècle dans La rue est dans le pré, au parc de Cerisey.

Mercredi 28 juillet, à 19h30, parc de Cerisey.

Dentelle again reviendra cette année avec une carte blanche à la chanteuse et créatrice de vêtements Fifi Chachnil. Au programme, une exposition d'ombres chinoises en fil de soie de Frédérique Petit à la médiathèque, du théâtre instantané sur la place Foch avec Syndicat d'initiative, une sieste musicale sur transat au parc Joubert avec le compositeur Etienne Charry, un défilé de dix majorettes du Twirling Move d'Alençon dans les rues de la ville et comme bouquet final, un concert de Fifi Chachnil auquel participera le chanteur Philippe Katerine, suivi d'une after animée par un DJ londonien.

Du jeudi 1er au vendredi 30 juillet, médiathèque d'Alençon. Vendredi 30 juillet, à 16 h et 18h , syndicat d'intiative, place Foch. Samedi 31 juillet, à 11h30 place La Magdeleine ; à 17h et 19h place Foch ; à 14h et16h parc Joubert. Dimanche 1er août, à 22h, cour carrée de la Dentelle.

Après l'excellent Colliers de nouilles, la compagnie O.P.U.S reviendra à Alençon avec deux spectacles. M. Grappin, vacataire de la brigade de l'Observatoire des Risques Alimentaires partira en croisade contre le lait cru et les spécialités fromagères dans une conférence décalée intitulée Les dangers du fromage. Le second spectacle fera la clôture du festival dans la Cour Carrée de la Dentelle. La Quermesse de Ménetreux, organisée par le vrai faux comité des fêtes d'Alençon, proposera de nombreuses attractions parmi lesquelles un tiercé de renards empaillés, des lancers de frigos et des danses collectives.

Mercredi 4 août, à 19h, salle Baudelaire; jeudi 5 août, à 19h salle Baudelaire et à 22 h cour carrée de la Dentelle; vendredi 6 août, à 19h salle Baudelaire et à 22h cour carrée de la Dentelle.

Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6959
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum