Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

descendance de Guillaume le conquérant?

+5
crosman
Loicc
Thor Alansen
LORD
norman
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty descendance de Guillaume le conquérant?

Message par norman Mar 22 Juin - 22:05

bonjour à tous, pouvez vous m'éclairer?
Y a t'il un lien de parenté entre Guillaume le conquérant et la reine d'Angleterre E2!
Car je n'arrive pas à trouver des renseignement concluant, tantôt c'est oui tantôt c'est non!!
merci.
norman
norman

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par LORD Mer 23 Juin - 12:22

Boujou.

Oui il y a un lien de parenté avec Guillaume, même si ce lien a été en quelque sorte "dilué" par des descendances moins directes, telles arrière-arrière petit fils de ou bien des liens par les femmes qui amèneront la Hollande (maison d'Orange-Nassau) ou l'Allemagne (maison de Hanovre).

Je mettrai le tableau complet un peu plus tard...
descendance de Guillaume le conquérant? 180644
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Thor Alansen Mer 23 Juin - 20:00

Contrairement à la France où les mérovingiens n'ont aucun lien avec les carolingiens, et ces derniers aucun lien avec les capétiens, l'Angleterre a connu une constante dynastique depuis 1066, où tous les monarques descendent toujours, en ligne plus ou moins directe, de Guillaume.

Un peu comme les capétiens chez nous : Henri IV descendait bien de Hugues Capet, mais pas un fils de Louis IX. Ce qui en faisait bien un membre des capétiens, mais cousin très éloigné de son prédécesseur Henri III (et de sa femme Marguerite de Valois, d'ailleurs)
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par norman Mer 23 Juin - 21:43

En fait, elle s'arrête avec les Tudors, et reprend avec les mariages par la suite!!? En fait, je voudrais savoir si la reine d'Angleterre à du sang de Guillaume le conquérant, ou de celui de la famille de Guillaume!!
norman
norman

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par LORD Jeu 24 Juin - 14:30

Boujou.

La reine Elizabeth a à la fois une part de génétique du Conquérant et à la fois celle de sa famille... et également d'autres familles princières et royales d'Europe.

Voici l'ascendance de la reine Elizabeth (enfin la partie royale des successions):

Guillaume le Conquérant
/
Guillaume II (dit Le roux... fils de Guillaume)
/
Henri 1er (dit Beauclerc... fils de Guillaume)
/
Etienne de Blois (fils d'Adèle, fille de Guillaume et soeur d'Henri 1er)
/
Henri II Plantagenêt (fils de Mathilde, petite fille de Guillaume)
/
Richard 1er (fils d'Henri II)
/
Jean sans terre (fils d'Henri II)
/
Henri III (fils de Jean sans terre)
/
Edouard 1er (fils d'Henri III)
/
Edouard II (fils d'Edouard 1er)
/
Edouard III (fils d'Edouard II)
/
Edouard de Woodstock (fils d'Edouard III)
/
Richard II (fils d'Edouard III)
/
Henri IV (petit fils d'Edouard III)
/
Henri V (fils d'Henri IV)
/
Henri VI (fils d'Henri V)
/
Edouard IV (fils de Richard Plantagenêt ou d'York, descendant d'Edouard III)
/
Edouard V (fils d'Edouard IV)
/
Richard III (fils d'Edouard IV)
/
Henri VII - lignée des TUDOR (fils d'Edmond Tudor demi frère d'Henri VI descendant d'Edouard III par sa mère)
/
Henri VIII (fils d'Henri VII)
/
Edouard VI (fils d'Henri VIII)
/
Jeanne Grey (descend par sa mère d'Henri VIII et par son père d'Edouard IV... ne régna que 9 jours!!!)
/
Marie 1ère (fille d'Henri VIII)
/
Elizabeth 1ère (fille d'Henri VIII)
/
Jacques 1er - Lignée des STUART (arrière-arrière petit fils d'Henri VII)
/
Charles 1er (fils de Jacques 1er)
/
Charles II (fils de Charles 1er)
/
Jacques II (fils de Charles 1er)
/
Marie II (fille de Jacques II)
/
Guillaume III (petit fils de Charles 1er par sa mère) - Lignée d'Orange-Nassau
/
Anne (STUART - fille de Jacques II)
/
Georges 1er - HANOVRE (arrière petit fils de Jacques 1er)
/
Georges II (fils de Georges 1er)
/
Georges III (petit fils de Geoges II)
/
Georges IV (fils de Georges III)
/
Guillaume IV (fils de Georges III)
/
Victoria (petite fille de Georges III)
/
Edouard VII (fils de Victoria)
/
Georges V - WINDSOR (fils d'Edouard VII)
/
Edouard VIII (fils de Georges V)
/
Georges VI fils de Georges V)
/
Elizabeth II (petite fille de George V)
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par norman Jeu 24 Juin - 20:50

ok, donc elle descend bien de Guillaume le conquérant! merci
descendance de Guillaume le conquérant? 654356
norman
norman

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Loicc Sam 26 Juin - 0:07

Oui, en plus comme vous le dites bien, elle en descend probablement X fois via les épouses, rarement cités mais dont les ancêtres étaient, puisqu'étant nobles anglaises, ecossaises (comme les Stuart mais descendants aussi via les Bruce des de Brix de Normandie),... eux meme donc des descendants des proches de Guillaume. Puisqu'ils ont obtenus la majorité des fiefs anglais et que beaucoup d'entre eux étaient liés par le sang à Guillaume et ses ancêtres.
Les liens Angleterre/ecosse et Normandie en tut cas au niveau de la Noblesse sont tres tres tres etroits.

Par exemple, le blason qui est sur mon profil est celui des de Brusly anglais au 15eme siecle... une branche anglaise des de Breuilly du Cotentin... branches séparées depuis le 12eme siecle! et pourant conservant les mêmes blasons, les mêmes devises : Plus Valet Quam Lucet.

Les guerres nous ont éloignés des anglais mais les liens avec la Normandie sont évidement nombreux...
Je ne les ai decouvert pour ma part, j'avoue, réellement que tres récement. c est édifiant comme ils sont méconnu non???


Loïc
Loicc
Loicc

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 56
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par crosman Sam 26 Juin - 10:20

toute l'histoire régionale est méconnue et occultée quand elle est dangereuse pour un pouvoir central descendance de Guillaume le conquérant? Icon_biggrin . Ceci étant, on oublie aussi souvent qu'ils se sont comportés en armée d'occupation pendant la guerre de 100 ans et que ce sont des normands qui ont "mal tourné" descendance de Guillaume le conquérant? Icon_eek
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Sam 26 Juin - 12:24

Les Anglais !? Des Nourmaunds qui ont byin mal tourné itou de ce bord icite de la mé pendant le terrible été 1759 en pillant les maisons et en brûlant les récoltes de leurs côsins Nourmaunds sujets du bon Roi Louis XV. scratch

Elle a beau se dire ma cousine la vielle reine, je n'en veux pas pantoute comme souveraine. Redonnez-moé un bon Bourbon à la place pour mettre sur mes pièces de monnaie, mes piastres pis mes timbres. Wink

Dommage que Napoléon ou un bon roi Louis n'est pas réussi à reprendre l'oeuvre de Guillaume, c'est à dire traverser la Manche à la tête d'une armée pour aller mettre de l'ordre en Angleterre quand celle-ci à mal tournée. king
Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par crosman Sam 26 Juin - 13:10

ils n'avaient pas le pied marin les bourbons!!!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Clem1066 Sam 26 Juin - 15:49

Il n'avait pas d'ancêtre viking descendance de Guillaume le conquérant? Icon_biggrin !
Clem1066
Clem1066

Messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 31
Localisation : Nourmaundie - Kaem

https://www.youtube.com/user/Northmannia1066TV

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Sam 26 Juin - 17:34

Les Bourbons, c'était des bons gars pis des bons Rois pour nous autres même s'ils n'étaient pas Vikings. Sad

Ils ont même droit à une boisson (Voir sur Wikipédia) :

Le bourbon est un whiskey américain fabriqué à partir de 51 % au moins de maïs, le reste étant généralement du seigle ou du blé. Il doit être distillé à moins de 80% (vol. d'alcool). Il est vieilli en fûts de chêne neufs noircis à la fumée (le vieillissement est facultatif pour l'appellation « bourbon », mais un vieillissement de deux ans minimum est requis pour l'appellation « straight bourbon ») à un volume d'alcool de moins de 94,8 % (comme le whisky écossais). Il ne doit pas non plus subir de coloration ou d'altération de son goût entre la distillation et l'embouteillage. De l'eau peut être ajoutée pour ajuster le volume d'alcool entre 40 et 50% à l'embouteillage.

Origine du nom "Bourbon"
Le comté de Bourbon, dans le Kentucky (États-Unis), produit ce whisky depuis longtemps et il lui a donné son nom, lequel est à l'origine celui de la famille royale française des Bourbons. Le comté a été nommé ainsi en hommage au roi de France Louis XVI, allié des colons américains contre les Anglais dans leur lutte pour l'indépendance, et notamment à la contribution française décisive lors de la bataille de Yorktown, où se couvrit de gloire (entre autres) le régiment de Bourbonnais (infanterie) dont la devise était « Bourbonnais sans tâche », régiment qui n'a jamais connu la défaite jusqu'à sa dissolution par les révolutionnaires français.

Une statue de Louis XVI en marbre de Carrare de 4 mètres de hauteur trône en face de la mairie de Louisville (un million d'habitants), la capitale économique de l'État du Kentucky.

Différence entre le bourbon et le whisky
D'une manière générale, le bourbon se différencie du whisky écossais par un goût plus souple et en même temps plus épais. La différence provient pour bonne part de l'utilisation en vieillissement de barriques toujours neuves qui transfèrent au bourbon les arômes du bois assez rapidement alors que le scotch vieillit généralement en fûts usagés pendant une période plus longue.

Les fûts usagés de bourbon se retrouvent souvent en Amérique du Nord, servant à faire vieillir le scotch, ou dans les Caraïbes, pour la maturation du rhum vieux.
Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Sam 26 Juin - 17:52

La ligue monarchiste du Canada a une page sur les origines de l'usurpatrice :

http://www.monarchist.ca/francais/dl13.html

Ils ont même une citation pour tenter de me faire avaler une couleuvre, les vlimeux ! Embarassed affraid

La Reine Élisabeth II est une descendante de Saint Louis (le roi Louis IX), le plus connu des rois médiévaux français, et de plusieurs autres souverains carolingiens, capétiens, et valois. Le prince William de Galles, par sa mère la princesse Diana, est un descendant d'Henri IV, roi de France, qui a envoyé Samuel de Champlain au Canada et qui en proposant la colonisation de la terre nouvelle a initié l'épanouissement de la communauté francophone au Canada.
Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Loicc Dim 27 Juin - 2:22

oui ces origines sont vraies mais ca ne change rien a la conquête, à l'occupation, aux vexations, aux humiliations... que les quebecois ont subis des anglais.
Moi aussi je suis "cousin" de la reine Elisabeth II mais la encore tu parles ;-) elle a toutes les famille reignantes d Europe dans son sang. c est logique avec tous les mariages passés.
en tant que francais tout de meme alors plus proches des Rois d Espagne que d elle.
En tant que normands...
On ne peut pas accepter qu elle se considere reine d un pays dont son pays a essayé de faire disparaitre l identité?
Et puis pour reparler des rois qu ils citent, deja St Louis comme tous les Rois medievaix n a pas ete un grand ami des anglais... ;-)
je vais aller voir leur page ;-)
merci!
Loic
Loicc
Loicc

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 56
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par norman Dim 27 Juin - 10:20

Il y a des anti-Anglais ici!

A ce que je sais, une guerre n'est jamais propre, et en Normandi nous avons supporter et supportons encore aujourd'hui l'occupation Française!

Du côté Québec, je peux comprendre, mais par chez nous je trouve ça vraiment nul, comment préférez vous un état Français qui depuis toujours, c'est servi allègrement de nous, de nos richesse et qui le fait encore!!

viva la Normandi, vive la Normandi libre
norman
norman

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Clem1066 Dim 27 Juin - 15:27

C'est faux la Normandie n'a jamais été pro-FR , il y a toujours eu des divergences .
Et puis , quand on voit le rang qu'on L'Écosse ou le Pays de Galle , et même les Iles Anglo-Normandes , j'aurai préférer être anglais , c'est toujours mieux que notre région coupé en 2 .
Clem1066
Clem1066

Messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 31
Localisation : Nourmaundie - Kaem

https://www.youtube.com/user/Northmannia1066TV

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par thorbjorn Dim 27 Juin - 18:15

T'as bien raison Clem, mieux vaut être Britannique que français.
Mais beaucoup les normands n'ont pas compris et préfèrent voir de paris plutot que de Londres notament tous ceux qui préfèrent travailler à paris, tout ça uniquement pour plus de revenus, et pourtant s'ils le voulaient vraiment ils pourraient revenir en Normandie plutot que de se complaire à l'étranger. Le pire c'est que ces renégats vont défendre le grand paris.
thorbjorn
thorbjorn

Messages : 667
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : La Houssaye

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Dim 27 Juin - 18:45

Elizabeth est usurpatrice du trône au Québec. Mais je n'ai rien contre qu'elle soit Duc de Normandie. Wink

L'occupation française doit être plus douce depuis que la petite Ménard a été élue Miss France. Laughing

Lâchez pas, tenez un référendum, accédez à l'indépendance pis invitez Elizabeth Windsor à la cérémonie de levée du drapeau à deux cats et pour honorer la mémoire de Guillaume.

Ça va être où la capitale de la Normandie. Rouen ? Caen ? :flag1:
Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par thorbjorn Dim 27 Juin - 19:03

Si tu considères Elizabeth comme usurpatrice c'est que tu es dans le camp français tu fais passer la france avant la Normandie.

Etant plus jeune, travaillant à Saite Thérèse chez GM et chez Mackie j'ai déjà pu constaté le racisme stupide des québequois envers les gens de langue anglaise, même les québequois anglophones.
thorbjorn
thorbjorn

Messages : 667
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : La Houssaye

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par norman Dim 27 Juin - 19:30

si possible : bien dit à clem1066
et à thorbjorn, bien que tu met notre ami du Québec libre
dans un certain embarra, lui ne connais pas nos problème avec les Français, car pour eux le mal c'est l'Angleterre et le bien la France!!
Bien que sur ça page de présentation, il m'a dit faire une différence entre les Anglais du canada et les Anglais d'Angleterre pour qui, il n'avais pas de ressentiment!!
Et pour notre Québécois de souche Normande, je dirais que pour moi, le nouveau monde, et un monde qui peu ce passer de souverain, qui en reste en fait folklore!! Et pour finir en Normandi, nous avons 2 Capital Caen et Rouen! ALors vive le Québec et vive la Normandi
descendance de Guillaume le conquérant? 654356 descendance de Guillaume le conquérant? Icon_biggrin
norman
norman

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Dim 27 Juin - 19:32

Je trouve ça intéressant de lire vos propos et d'apprendre sur nos histoires de famille.

Au Québec, nous n'avons pas connu la République, nous sommes des enfants de l'Ancien régime. Nous gardons un bon souvenir de la monarchie française pour plusieurs raisons. Sur le plan légal, nous étions une province du royaume de France au même tître que les autres. Louis XIV fut notre meilleur monarque. Il eut beaucoup de flaire pour asseoir cette province sur des bases solides et en faire un pays prospère. Sous la monarchie française, la couronne nous laissait libre et prospérer. Nous ne ressentions pas l'absolutisme royal de la part de Versailles, la distance et la géographie aidantes je suppose. En contre partie nous devions souvent porter les armes pour survivre en Amérique car nos richesses faisaient la convoitise de la Nouvelle-Angleterre. En Europe, le Roi était aussi souvent à couteaux tirés avec ses voisins pour les mêmes raisons.

Corrigez-moi si je me trompe, avant 1789, la France semblait être plus décentralisée qu'aujourd'hui. Une province royale, un comté comme le Perche avaient plus de pouvoir qu'une région ou un département de nos jours. Chaque culture trouvait une certaine forme de protection sous la juridiction de sa province ou de son comté. Il n y avait que peu ou pas de norme à l'échelle de l'Hexagone. Chaque région conservait ses spécifités.

C'est avec l'avènement de la République que la centralisation du pouvoir c'est faite et c'est la région parisienne qui en est sortie grande gagnante.

Sous l'ancien régime, la Normandie formait une province et elle avait sa langue, sa culture et son identité. C'est vraiment dans le cadre républicain que la Normandie semble avoir perdu au change par rapport à la région parisienne.

Si je me trompe corrigez-moi, je vous tiens ses propos à partir de la vue que j'en ai de l'aut bord l'iâo !
Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Dim 27 Juin - 19:35

L'Écosse avec le Scotish National Party veut lui aussi son indépendance. L'Irlande a eu la sienne. Ça ne doit pas être si facile que ça le pouvoir anglais. Very Happy
Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par norman Dim 27 Juin - 19:37

comme on dit pas chez moi : à la révolution Française, ils ont tuer un roi pour ne mettre 10 à la place!
norman
norman

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Dim 27 Juin - 19:51

norman a écrit:comme on dit pas chez moi : à la révolution Française, ils ont tuer un roi pour ne mettre 10 à la place!

Le pire de tous, c'est Sarko !!! What a Face Shocked affraid
Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Dim 27 Juin - 20:07

Norman, deux capitales en Normandie, une belle rivalité en perspective entre Caen et Rouen.

On a ça entre Québec et Montréal itou. choule

Mettez ça à profit immédiatement en créant deux clubs rivaux de choule ou de foot. Vous êtes assis sur une mine d'or. Mettez à profit itou la rivalité naturelle entre les lys et les cats pour les chandails des équipes. Selon Gary Bettman gourou du hockey, il n y a rien de mieux pour la santé d'un sport que d'utiliser les rivalités naturelles entre deux villes pour asseoir un marché. C'est Crosman qui va être content en lisant ça cheers

Peu importe, vive la Normandie libre et vive le Québec libre.
Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum