Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

L.Beauvais... en "chantier".

Aller en bas

L.Beauvais... en "chantier". Empty L.Beauvais... en "chantier".

Message par LORD Mar 6 Juil - 12:18

Boujou.

Les "chantiers" en "basse" Normandie... à l'intérieur de la "basse" mais aussi vers la "haute":
Entretien

Christian Fougeray, président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du pays d'Auge et Laurent Beauvais, président de région Basse-Normandie.

Vous étiez réunis jeudi en assemblée générale, quels sont les sujets qui ont été abordés ?

Christian Fougeray : « C'était assez particulier, car nous avions invité les délégués consulaires à y assister. Ils sont pour nous des relais. La réunion a été l'occasion de rappeler l'aéroport qui prend son envol, on attend 130 000 passagers, la ligne avec Londres a l'air de bien fonctionner. Je les ai informés aussi de la mise en place depuis mardi dernier de l'Association des CCI de l'Estuaire de Seine. C'est pour montrer que ce territoire, il existe. C'est le trait d'union entre les Hauts et les Bas-Normands. ça va permettre de développer Bolbec et Fécamp ».

Vous avez parlé de Pont-l'Évêque ?

Christian Fougeray : « Notre charte de partenariat avec les 12 CDC fonctionne bien, certaines marchent bien, comme Livarot, Orbec... À Pont-l'Évêque, il y a beaucoup de choses de fait. J'ai invité le président Hubert Courseaux à l'assemblée générale. Avant la réunion nous avons été visités avec lui, les chais du père Magloire, qui vont s'installer dans la zone d'activités de Reux. Le dossier a été monté à bras-le-corps par la CCI. »

Quel est l'avenir de la CCI pays d'Auge ?

Christian Fougeray : « Nous allons renforcer le site de Lisieux avec les équipes sur place, on double les locaux, les travaux sont commencés. On renforce le pôle d'emploi et on agrandit le centre de formation. On garde un ou deux bureaux à Honfleur. »

Votre intervention a porté sur quels sujets ?

Laurent Beauvais : «Je me sens biendans le pays d'Auge,nous avons parlé des stratégies de développement, c'est ce que la CCI fait. Il y a beaucoup de sujets, d'innovation et d'ouverture. Le pays d'Auge ornais du côté de Vimoutiers connaît des difficultés, cela va nous amener à travailler de façon collective et solidaire. Nous avonseu des échanges sur le ferroviaire, le numérique, le portuaire, le problème des routes... Il y a tellement de choses à faire encore. J'aime l'esprit de travailler en partenariat. Il faut se focaliser sur l'essentiel, sur l'avenir. La perspective de l'estuaire, c'est un vrai potentiel avec plein de sujets. »

Ouest-France
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum