Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Hellfest 2008

+4
Enguehard
Coeur de Lion
LORD
Arnold
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hellfest 2008 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2008

Message par crosman Jeu 25 Sep - 22:27

bon je peux t'aider, j'ai composé une vingtaine de chansons jouées ou non sur scène avec une gratte électro accoustique nylon (Godin Patrie) et une Folk électrifiée avec micro armature bois (Ibanez). Plus des trad normands traduits en normands et mis en folk rock ou mis en musique alors qu'ils étaient chantés a capella.. Enfin deux essais bizarre Imagine et Walk on the wild side, mais ça rend pas!

j'attaque juste en ce moment des trucs plus forts avec guitare électrique pour voir et mixer avec une ligne de basse. Mon fils fait de la batterie, il complétera si c'est pas trop mauvais. Pour l'instant il n'y pas de public pour ça mais ce n'est pas une raison pour ne pas commencer. Petite précision j'ai bientôt 53 ans mais ça ne m'empêche pas d'aller à Rock en Seine ou d'aller voir Iggy Pop avec mes enfants!! Et je donne des cours de gratte à des plus vieux qui veulent devenir Jimmy Hendrix ou des plus jeunes berçés par White Stripe ou les Raconteurs ; - )). J'ai la disto pour le métal aussi ça ne pose pas de pb; - ))


Mais je te préviens c'est loin d'être simple! As tu un texte? Je ne connais pas le normand du Bessin mais je connais un locuteur qui a choisi le parler du Cotentin mais qui a peut être des pistes sur le Bessin. Pour celui de la Plaine de Caen je peux me débrouiller. Une fois traduit il faut composer la musique et le plus dur la faire coller au texte qui devra sans doute être amander. Men loceis c'est celui du Cotentin, mais j'ai accompagné un chanteur en dialecte du Pays d'Auge par exemple.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum