Atlas franco-anglais sur la Manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Atlas franco-anglais sur la Manche

Message par LORD le Dim 13 Juil - 15:55

Boujou.

"L'Arc Manche, qui associe des collectivités du nord-ouest de la France et du sud de l'Angleterre, a édité un atlas bilingue français-anglais sur la Manche et les terres qui la bordent, a-t-on appris samedi auprès du conseil régional de Haute-Normandie.

Cet ouvrage financé par des fonds européens du programme Interreg IIIB a été réalisé sous la direction de Pascal Buléon de l'université de Caen et Louis Shurmer-Smith de l'université de Portsmouth. Selon les auteurs, la Manche présente "une double réalité" en étant à la fois "une des portes de l'Europe sur le monde" et "une petite mer franco-anglaise".

L'atlas est composé de 65 cartes originales qui décrivent l'histoire, la géographie et l'économie de cet espace dont le coeur est constitué par "la mer la plus fréquentée du globe". Chaque jour, près de 500 navires de plus de 300 tonnes entrent et sortent de la Manche et de 90 à 120 car-ferries relient le continent à l'Angleterre sans compter les innombrables bateaux de pêche et de plaisance qui croisent dans ces eaux.

Cet ouvrage intitulé "Espace Manche, un monde en Europe" ("Channel spaces, a world within Europe") a été tiré à 3.000 exemplaires. Il ne sera pas vendu dans le commerce mais diffusé auprès des collectivités territoriales de l'Arc Manche (Côte d'Armor, Bretagne, Normandie, Kent, île de Wight, Cornouailles...), des établissements scolaires et des bibliothèques."

Source: l'éducation.fr
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atlas franco-anglais sur la Manche

Message par Coeur de Lion le Dim 20 Juil - 22:04

Boujou.

Dommage d'avoir perdu ce lien privilégié car économiquement la relation avec le Royaume Uni méritait mieux (même si cette relation est toujours effective). Mais si cet atlas entre dans un sursaut éducatif alors il est permis d'espérer (sauf si sa diffusion reste anecdotique Sad ).
avatar
Coeur de Lion

Messages : 46
Date d'inscription : 30/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum