Rouen fêtera-t-elle le 11ème centenaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rouen fêtera-t-elle le 11ème centenaire ?

Message par Eryk le Sam 15 Jan - 15:05

Dans l'article exposant les voeux et projets de Valérie Fourneyron, on constate que la position de la ville évolue sur l'anniversaire 911-2011.
Rouen pourrait finalement s'investir dans l'évènement mais tout n'est pas gagné surtout quand on affirme que 2011 est moins "impressionnant" culturellement que l'année passée.

A suivre...



Une année en chantier
Publié le samedi 15 janvier 2011 à 07H45

VOEUX. 2011, année de mi-mandat pour Valérie Fourneyron, qui dresse un état des lieux des projets engagés.


L'aménagement des quais bas rive gauche, le projet phare de 2011


Après les inaugurations marquantes de l'année 2010 (auberge de jeunesse, bibliothèque Simone-de-Beauvoir, cinéma Omnia République, 106, H2O), 2011 est une année charnière pour la municipalité. « Nous arrivons à mi-mandat, note Valérie Fourneyron. Tous les projets doivent être dans les tuyaux sinon ils ne seront pas bouclés. »
Peu d'ouvertures fracassantes donc cette année mais de très nombreux chantiers. Celui de l'espace Monet Cathédrale va s'accélérer, et celui du jardin d'Albane va arriver à terme. Les travaux des aménagements extérieurs du quartier Luciline vont démarrer au deuxième trimestre, tandis que les rues aux Juifs et Eugène-Boudin vont profiter de nouveaux aménagements piétonniers.

Architecte pour les Chartreux
La restauration de l'église Saint-Maclou, les travaux préparatoires de la halle du Châtelet, la construction d'une nouvelle résidence pour personnes âgées rue de la Maladrerie sont aussi au programme. Sans oublier les multiples opérations immobilières, qu'elles soient privées ou qu'elles tiennent du Grand projet de Ville. « De 1989 à 2010, environ 712 permis de construire étaient instruits par an à Rouen. Jusqu'en 2015, nous prévoyons d'étudier plus de 1 100 permis par an. »
Surtout, l'année 2011 sera décisive pour l'aménagement des quais rive gauche et la place des Chartreux, puisque les architectes seront désignés avant le printemps. Quant à la très attendue ligne à grande vitesse Le Havre-Rouen-Paris, « le dossier de débat public sera bouclé en mars et nous comptons le présenter avant la fin de l'année ».

Culturellement, si le calendrier 2011 est moins « impressionnant » que l'an passé, la Ville persiste dans son penchant pour l'art contemporain en proposant une version en intérieur de Rouen Impressionnée. Et pour le onze centième anniversaire de la création de la Normandie, qui provoque l'euphorie chez nos voisins bas-normands, Valérie Fourneyron assure que Rouen sera de la partie. Sans en dire plus sur les éventuelles animations.
PN


Eryk

Messages : 450
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 31
Localisation : Quatremare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pfdn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen fêtera-t-elle le 11ème centenaire ?

Message par Florestan d'Hudimesnil le Dim 16 Jan - 1:49

11 JUIN 1911 à ROUEN: 400000 personnes dans les rues pour le grand défilé de chars allégoriques en présence du président de la République et des ambassadeurs des pays scandinaves...

Ce que ne dit pas PN: la colère et la fureur des professionnels du tourisme à Rouen. Fourneyron qui a bêtement suivi la position de l'âne Levern tente actuellement de faire machine arrière!

quel gâchis! c'est consternant!!!

Florestan d'Hudimesnil

Messages : 104
Date d'inscription : 14/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen fêtera-t-elle le 11ème centenaire ?

Message par Clem1066 le Dim 16 Jan - 5:47

400.000 ? Erreur ?

Clem1066

Messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 24
Localisation : Nourmaundie - Kaem

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Northmannia1066TV

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen fêtera-t-elle le 11ème centenaire ?

Message par TITUS le Dim 16 Jan - 12:29

il est vrai qu'après avoir fait disparaitre le festival du film nordique,tiré une balle dans la nuque des 24 heures motonautiques et j'en passe rouen va devenir une ville ou il fait bon s"ennuyer ,alors ratrapper le train bas normand en route pourquoi pas ? surtout que des voix se fonds entendres sur le sujet et non des moindres si la presse et les médias en mettent une couche on aura peut etre un drakkar en bois de cagettes sur le pont guillaume cette fois ci (reflexion entendue a la maison de la presse de mon quartier) Laughing

TITUS

Messages : 30
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://normanspirit.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen fêtera-t-elle le 11ème centenaire ?

Message par crosman le Dim 16 Jan - 14:29

A ma connaissance le Dreknor n'a pas été convoqué. Même chose s'i ly a un bar "ami" pour faire une petite fête normande je viens avec du matos et d'autres itou.

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen fêtera-t-elle le 11ème centenaire ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum