Michel Bussi "Nymphéas noirs".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michel Bussi "Nymphéas noirs".

Message par LORD le Ven 21 Jan - 20:30

Boujou.

Michel Bussi, romancier Normand dont les polars se situent tous en Normandie (Code Lupin ou Omaha Crimes), professeur à l'université de Rouen, sort son nouveau roman policier en écho à l'évènement "Normandie impressionnisme" de l'année 2010. 444 pages de bonheur aux Presses de la Cité dans la collection "Terre de France".

"Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps. Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme."

Lire l'interview de Michel Bussi :
http://normanring.forum-actif.net/t1532-michel-bussi

Lire les 20 premières pages de "Nymphéas noirs":
http://widget.yodawork.com/book/viewer2.aspx?largeur=940&hauteur=719&ean13=9782258088269&bookshop=pressesdelacite&page=0&wid=70a54cc3006f46269c547378cceffa7d

A noter que la sortie de "Nymphéas noirs" suit (a moins qu'il n'ai précédé dans l'écriture...) la sortie d'une nouvelle "T’en souviens-tu mon Anaïs ?" se déroulant à Veules les Roses (une bonne centaine de pages cette nouvelle tout de même) parue l'été dernier dans le recueil "Les couleurs de l'instant" aux éditions PTC.

Le site de Michel Bussi :
http://www.michel-bussi.net/



avatar
LORD

Messages : 6961
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel Bussi "Nymphéas noirs".

Message par LORD le Ven 8 Avr - 10:46

Boujou.

Le 16 avril Michel Bussi, le célèbre auteur de polars, qui habite Les Damps, dédicace son dernier ouvrage, Les Nymphéas noirs, à la maison de la presse de Pont-de-l'Arche.
avatar
LORD

Messages : 6961
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum