prix d'Amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prix d'Amérique

Message par crosman le Dim 13 Fév - 0:31

Qui a une idée du nombre de fois ou ce grand prix a été gagné par des normands!!! Eune trivelaine, dame veire, ma combyi de couops?

Dimanche 25 janvier, les frères ennemis du Haras de Bellevent, propriété de Pierre Levesque, là où sont entraînés Meaulnes du Corta et Offshore Dream, ont fait vibrer la piste de Vincennes. Dans cette course pour le titre de champion du monde de trot attelé, c’est finalement le plus sage des deux qui décroche le titre suprême.
Pour la Normandie, c’est tout de même une double victoire, celle de Pierre Levesque, l’entraîneur de Meaulnes du Corta, et de Franck Nivard, le driver natif d’Avranches, appartenant à la jeune garde des meilleurs drivers français. Pour Meaulnes du Corta, 2009 était l’année de la revanche. Lors de la précédente édition, le crack avait été disqualifié. Avant le sacre de Vincennes, le "Grand Meaulnes" (1m67) avait remporté le prestigieux Prix de Bourgogne en décembre. "Une course déjà exceptionnelle", commentait Pierre Levesque. Les deux chevaux étaient les mieux classés avant le départ. Dimanche, il fallait parcourir 2700 mètres pour savoir qui serait le plus fort. À 15H40, une montée d’adrénaline saisit les deux Normands.
À 700 mètres du disque, juste avant la montée, Meaulnes du Corta s’impose en prenant progressivement trois sulkys d’avance. Soudain, la pression retombe. Franck Nivard s’installe en tête de l’épreuve et laisse Naula du Saptel et Qualita Bourbon le suivre. Le 88e Prix d’Amérique reste en Normandie. Mais Meaulnes du Corta n’est pas parvenu à battre le record toujours détenu par Offshore Dream, en 2007 (1”12’00). La compétition entre les deux compagnons de box n’est pas terminée.
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum