Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

"Mes souliers sont rouges", le retour !

3 participants

Aller en bas

 "Mes souliers sont rouges", le retour !  Empty "Mes souliers sont rouges", le retour !

Message par LORD Ven 4 Mar - 9:38

Boujou.

"Mes souliers sont rouges", le retour ! Le groupe mythique des années 2000 remonte sur scène et répète dans la Manche. Le 17 mars, les souliers rechaussent le Zénith de Caen.


Ils se retrouvent, heureux de rechausser ensemble, les souliers rouges qu'ils avaient laissés dans leurs armoires. Manu Savinelli au violon et au banjo , Jimi Adrix à la guitare, Gullivan à la mandoline, au banjo et au triangle, Michel Thomine à l'accordéon, aux cuillères et à l'harmonica et Jacques Jourdan à la contrebasse : les voilà donc qui remettent le " couvert" et s'en vont bientôt re-taper la galoche sur la scène du Zénith de Caen.

Une histoire de copains :

Le groupe mythique et adoré des années 2000, " Mes souliers sont rouges", une sacré pointure dans l'univers de la musique traditionnelle québécoise et irlandaise, s'est reconstitué quatre ans après avoir raccroché ses instruments. Le pourquoi de cette renaissance soudaine ? l' annversaire du Centre d'Animation Tandem à Caen qui pour ses dix ans a eu l'excellente idée d'inviter les musiciens des "Souliers" à rechausser la scène du Zénith. " On a dit oui et ca nous fait rudement plaisir" sourit Manu, le violoniste aujourd'hui reconverti dans la formation des jeunes du Stade Malherbe, le club de foot.

de la Fac de Caen à... l'Olympia :

Il est à l'origine des Souliers, il y a maintenant vingt ans presque jour pour jour. Une histoire de copains de fac qui, un soir de fête, se souvient-il, s'amusent à gratter la guitare. " C'est parti comme cela sur un coup de tête, l'envie de jouer un peu de musique sans jamais avoir, derrière, l'idée de faire carrière". Ils sont deux au départ, Manu et Jimmi qui rencontrent ensuite François - Gullivan - puis Michel : les quatre mousquetaires font la tournée... des bistrots pour faire la fête en musique. " Notre tout premier concert ? Au bar de l'Equipe près de la Fac de Caen. C'était rempli de rugbymen. Quand on a commencé à jouer un air traditionnel irlandais, ca a été de la folie" Et voilà comment nait, sans le faire exprès, un groupe qui va devenir, pendant plus de quinze ans l'un des plus demandés et les plus appréciés de Normandie et d'ailleurs, allant jusqu'à aller fouler les plus grandes scènes dont celle de l'Olympia.
Le groupe s'est séparé en 2007, chacun souhaitant faire carrière dans son coin. Et si c'était à refaire ? " On a peut-être bien fait de se séparer à l'époque sinon aujourd'hui on serait peut être complètement fachés !".

Les ultimes répétitions dans la Manche :

Depuis quelques jours, le groupe reconstitué a pris racine à Saint Martin de Bréhal, dans la Manche. Il est en résidence et repète ses gammes dans la salle poyvalente en bord de mer, à l'invitation de Bréhal animation. Les répétitions vont durer encore quelques jours sur place avant de mettre le cap sur Caen. Le17 mars, le Zénith les attend et avec lui des milliers de fans qi n'ont rien oublié. " On aura le stress, c'est sur, un peu ou beaucoup la trouille surement" admet Michel Thomine. Manu Savinelli se veut un brin détaché : " Pas la peine de se prendre la tête. On va au Zénith pour se faire plaisir et surtout faire plaisir à toutes celles et tous ceux qui seront là. On veut en faire une vraie fête de famille, entre potes". Entre " potes", ils le sont à Saint Martin de Bréhal et ont retrouvé les techniciens qui les accompagnaient autrefois dont Tonio à la régie son, Didier et Christophe aux éclairages. " On passe un super moment entre nous, sourit Gullivan, ça fait vraiment plaisir de se retrouver. La musique, les accords reviennent et les plaisanteries aussi". Et de là à penser que c'est reparti pour un tour ? " Pensons d'abord au Zénith et au concert du 17 mars, tempère Manu. Après il sera bien le temps de voir si on a envie ensemble de continuer ou non quelque chose. L'important pour l'heure, c'est de faire la fête, comme on la faisait autrefois". Séquence nostalgie : Et tape la galoche !...

La Manche Libre.
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

 "Mes souliers sont rouges", le retour !  Empty Re: "Mes souliers sont rouges", le retour !

Message par LORD Ven 4 Mar - 9:44

LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

 "Mes souliers sont rouges", le retour !  Empty Re: "Mes souliers sont rouges", le retour !

Message par crosman Ven 4 Mar - 19:57

une version québecoise et modernisée de la "rose es boués" normande...
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

 "Mes souliers sont rouges", le retour !  Empty Re: "Mes souliers sont rouges", le retour !

Message par albérik Lun 7 Mar - 19:24

un grand plaisir de les revoirs :flag1:
albérik
albérik

Messages : 138
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

 "Mes souliers sont rouges", le retour !  Empty Re: "Mes souliers sont rouges", le retour !

Message par crosman Mar 8 Mar - 10:55

ils répètent à Bréhal, en Cotentin, en ce moment
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

 "Mes souliers sont rouges", le retour !  Empty Re: "Mes souliers sont rouges", le retour !

Message par LORD Dim 13 Mar - 23:20

Déjà 4500 billets vendus pour "Mes Souliers"

Le retour des "Souliers" sur la scène du Zénith a Caen est déjà un succès : plus de 4500 billets ont déjà été vendus.

Le Zénith de Caen s'apprête à faire le plein pour saluer le retour sur scène du groupe " mes Souliers sont rouges". A une semaine de leur concert programmé ce 17 mars, les compteurs s'affolent : déjà plus de 4500 billets ont trouvé preneurs ! Le groupe créé il y a vingt ans s'est reconstitué pour célébrer à Caen les dix ans du centre d'animation Tandem.
La date de leur concert sur la scène du zénith a Caen coincide aussi avec la célébration de la Saint Patrick, le saint patron des Irlandais. Pour se préparer avec leurs retrouvailles avec leurs très nombreux fans, les musiciens normands ont répété leurs gammes à Saint Martin de Bréhal, dans le département de la Manche.

La Manche Libre.
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

 "Mes souliers sont rouges", le retour !  Empty Re: "Mes souliers sont rouges", le retour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum