Alençon. Aristide Gouverneur aux enchères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alençon. Aristide Gouverneur aux enchères.

Message par LORD le Jeu 24 Mar - 15:14

Boujou.

Les “trésors” d’Aristide Gouverneur aux enchères.

Patrice Biget, commissaire-priseur devant un des "trésors" d'Aristide Gouverneur.
De nombreux Nogentais devraient se rendre ce samedi à l’hôtel des ventes d’Alençon. Plus de deux cents objets appartenant à Aristide Gouverneur vont être mis aux enchères.

Ecrivain, journaliste, ce fils d’imprimeur a marqué la vie locale. Maire de la ville de 1878 à 1881 et de 1882 à 1892 auteur des essais historiques sur le Perche et éditeur des Œuvres de Rémy Belleau, il a publié de nombreux articles sur l’histoire locale dans le journal Le Nogentais (aujourd’hui l’Action Républicaine), fondé par son père en 1832. « Un peu scientifique comme le souligne le commissaire-priseur, Patrice Biget, chargé de la vente Aristide Gouverneur à qui l’on doit une rue à Nogent a été un personnage important dans cette ville» En mettant à disposition du public, le cabinet de curiosités de cet homme illustre, Patrice Biget compte faire vibrer la fibre locale.

En effet, sans être d’une grande valeur marchande, les minéraux, fossiles proposés, même si certains remontent à 800 000 ans avant Jésus-Christ, sont autant de souvenirs pour les Nogentais qui ne devraient pas rater l’occasion de s’offrir un objet de cet homme, qui en 1860 a permis à la capitale eurélienne, pendant plusieurs mois, de s’éclairer au marc de poires.
Ecolo avant l’heure, Aristide Gouverneur était aussi un inventeur de génie. "C’est en se rendant dans les fermes qu’il a eu cette idée" constate le commissaire-priseur qui s’est penché sur le passé de cet élu.
Samedi, il ne sera pas question de parler de son invention mais de mettre aux enchères des objets datant du paléolithique, du mésolithique, néolithique, et de l’âge de bronze.

Source "Le Perche". :perche: :ecu2:
avatar
LORD

Messages : 6959
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum