La coopération interrégionale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La coopération interrégionale.

Message par LORD le Jeu 23 Juin - 9:56

Boujou.

Où en est la coopération interrégionale (Interreg)? A mi-parcours dans le programme Interreg IV A (2007-2013), Alain le Vern a dressé un premier bilan à l’occasion du forum qui se tenait mercredi 22 juin à l’hôtel de région.
« Dans un contexte de crise économique, les capacités d’investissement sont à la baisse, sans oublier la réforme des collectivités locales et la réorganisation du Royaume-Uni de la représentation de ses territoires. La partie institutionnelle est mouvante… » souligne le président de la Région Haute-Normandie.
Rappelons que ce programme de l’Union Européenne vise à soutenir des projets de coopération entre partenaires des deux côtés de la Manche. Désormais, la zone de coopération s’étend du Finistère au Pas-de-Calais, côté français, et de la Cornouaille au Norfolk côté anglais.
Le Fonds européen de développement régional (Feder) verse une enveloppe globale de 173,5 millions d’euros. Quatre axes prioritaires ont été définis: le renforcement du sentiment d’appartenance à un espace commun (projet favorisant l’apprentissage de la langue…); des partenariats économiques (soutien aux projets de recherche…), la construction d’un espace commun attractif (projets touristiques…), le développement durable de l’espace commun (énergies renouvelables…).
Comme le rappelle Alain Le Vern, « Interreg, c’est 300 projets, 20 000 personnes touchées, 1 000 concernées directement et 1800 PME impliquées! »
Le forum régional de la semaine passée aura ainsi offert aux différents acteurs la possibilité de confronter leurs expériences et d’avancer dans le montage de dossiers toujours complexes lorsqu’il s’agit de financements européens.

Paris Normandie.

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum