Musique Celtic "Elvetika" intéressant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Musique Celtic "Elvetika" intéressant

Message par Becky le Ven 29 Juil - 11:49

C'est du Dialect Elvetic Celte.....
Pas Normand, mais je voulais le partager avec vous, car je trouve leur musique intéressante :)
http://youtu.be/msRy4vcSX4k

http://youtu.be/sfeoIqF_XPU
Becky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Celtic "Elvetika" intéressant

Message par thorbjorn le Sam 30 Juil - 9:20

La musique est bien mais ce qui est intéressant c'est qu'il utilise une reconstitution d'une forme de gaulois. Ils travaillent apparement avec des linguistes.
Ci-dessous ce que dit le chef du groupe.
"Nous travaillons avec des chercheurs depuis le tout début d’Eluveitie. Parce que nous manions l’ancien language gaulois (qui est une langue morte), et aussi parce que nous traitons de l’Histoire de l’ancienne Gaule et tentons toujours de le faire de manière scientifiquement acceptable. (...) Comme je l’ai dit, c’est une langue morte. Tu ne peux l’apprendre nulle part, il faut l’aborder avec une approche scientifique. C’est l’un de ces points pour lesquels nous étions (et sommes toujours en partie) dépendants des chercheurs. C’était tout particulièrement le cas pour Evocation I, qui était presque entièrement en gaulois. Anna a du beaucoup s’entraîner et faire beaucoup de recherches (avec l’aide de chercheurs) pour parvenir à prononcer ces paroles anciennes le plus authentiquement possible."
thorbjorn

Message par Becky le Sam 30 Juil - 11:44

Je pensais à une version Helvète, maintenant je vois pourquoi je comprenais certaines mots, c'est une belle langue, C'est Kitch pour draguer lol :)
J'adore :)
Becky

Message par crosman le Dim 14 Aoû - 16:45

oui c'est très intéressant et on devrait pouvoir faire pareil!!! un jour sans doute.
crosman

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Message par Becky le Lun 15 Aoû - 1:24

Je m'y emplois, j'arrive presque à prononcer les mots comme elles mais c'est encore plus durs que le Finnois à prononcer, je sens qu'il y a beaucoup de règles pour la prononciation et grammaire, sauf pour le débit de la parole à un certains moment, Omnos= peur. Je crois que j'ai capté ce dont ça parle, si vous voulez je balance la sauce :)
Becky

Message par crosman le Lun 15 Aoû - 16:38

mais oui c'est intéressant, balance. baille nos chenna.
crosman

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Message par Becky le Lun 15 Aoû - 19:34

Si j'ai bien compris de moi même et ce que les dicos en ligne pour le mot racine disent et puis d'autres trucs et astuce que j'ai utilisés, c'est pas une ziek tout à fait romantique mais la mélodie est superbe.
C'est une jeune et jolie fille qui va dans le bois profond loin de toute le monde s'y amuser et cueillir des fleurs.
Elle y rencontre un garçon qu'elle trouve plaisant et elle pense pouvoir s'amuser avec lui et lui demande de venir avec elle pour jouer.
Mais au bout d'un moment il lui avoue qu'il ne l'aime pas, ne l'a jamais aimé et qu'il est un Bewölf (Drucacu= lougarou) et qu'il souhaite jouer à des jeux sombre avec elle, traduis correctement, la prendre en chasse et en faire son repas. Elle le supplie de ne pas le faire mais il lui répète ses intentions en répétant qu'il ne l' a jamais aimé et qu'il est un être à contre nature.

Les refrain disent: Vrit-me lindos budnon-pesiti = now only the deep pond awaits me = le profond sommeil mortel m'attends
Je crois que Lindos = mortel, bubnon-peseti = profond sommeil, vrit-me = m'attends (mais sous réserve pour l'ordre de la traduction) car comme les lanuges orgeniennes et Finno-ougeniennes, les prépositions, conjonctions etc ce trouve dans les phrases, il n'y pas d'articles, ce qui laisse à supposer beaucoup de choses concernant la génétique commune entre les 4 nations scandinaves et Cetles. J'ai même eu un Flash la semaine dernière concernant l'origine du moi Gaulois-Galis = Celtes, car les Romains n'avait pas le même alphabet et prononciation...

Un autre truc que je devrais traduire dès que possible mais pas tout de suite j'ai pas trop de temps cette semaine: http://www.youtube.com/watch?v=hqbpdssu-m0&feature=related

Aussi la chanson laisse à supposer qu'ils se connaissaient déjà un peu, dans la petite enfance peu être et qu'elle est devenue une jeune fille et lui à été contaminer par Fenhir... Ca me fait penser au tit Chaperon rouge lol
Becky

Message par crosman le Mar 16 Aoû - 0:34

très intéressant merci.
crosman

Message par Becky le Mar 16 Aoû - 0:45

@ Cross je crois avoir compris la composition de certains mot et de distinguer les mots... de par la terminaison et racine
Certains désignent de mot comme jeunesse, d'autres le présent de l'indcatif, adjectif, nom propre, etc

Sérieux, vous plait, mon truc?
Becky

Message par crosman le Mar 16 Aoû - 11:17

perso l'ethnologie musicale m'intéresse de manière générale alors...
crosman

Message par Becky le Mar 16 Aoû - 12:54

Parce que tu étais le seul à répondre, je me demandais :)
Becky

Message par LORD le Mar 16 Aoû - 13:04

Mais ce n'est par pour cela que les autres ne suive pas avec intérêt cheers
LORD

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Message par Becky le Mar 16 Aoû - 13:12

Ah... okay, bon ben quand la pomme sera mûre et qu'ils auront envie de répondre, il le feront :)
Becky

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut