Nos plus loin ancêtres le Gaulois = Celttes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos plus loin ancêtres le Gaulois = Celttes

Message par Becky le Lun 15 Aoû - 20:38

Hé oui avant les Romains et le Vikings il y avait les Celtes, ou Kelte, Kelter, Keltae...
Donc bien avant les Romains, il existait une autre nation, les celtes, depuis 15 ans on découvre de plus en plus de choses sur eux et leur origines, tout ce que j'ai retenu et synthétisé de toutes mes lectures, repartages écris dans des revues spécialisées et télévisée fait que j'ai songé à la synthèse suivante.

La mère noire, aux abords de celle-ci naquit un jour (selon un chercheurs généticien Dannois, ma foie c'est pas des rigolos) on découvert au cour de leur recherches sur le code génétique des celtes qu'il considèrent comme l'un des 2 peuples fondateurs des Européens d'aujourd'hui qu'un jour une mutation génétique s'est produite et qu'ils eut des descendants aux yeux (vert, bleu-vert, bleu de toutes sortes et gris) avec une peau clair qui après quelque génération, porteuse de tâche de rousseurs (gène du roux) et grains de beauté, avec des cheveux allant du brun très foncé à blond casiment blanc pour ceux qui se croisaient entre personnes blonde, on finit par foisonner et partir à la découverte de l'Europe.

Nombre de gens pensent ' Irlande, Angleterre et Bretagne' quand on dit Celtique, parce que nos propres cours d'histoire était erronés à l'époque et le sont encore aujourd’hui car non mis à jour réellement que des découvertes de sont faites pratiquement tous les mois donc impossible de suivre le rythme.
Le liens que je vous propose vous donne une idée de la nation qu'ils furent mais la naissance de ce peuple remonte à plus tôt que ça.
Ils avaient la notion de l'Atome, d'1 grand Esprit, de la Phylo, de la Méta-physique certains grand grecques eurent des contacts avec nos druides.
La Keltia s'étendait pas non seulement sur l'Europe Actuelle mais, comprenait aussi la Hongie, la Dassie = Macédoine, les Blakans, une partie de l'Italie (par conquête), ce qui était l'Allemagne = Allemäner. L'anglettere, L'Irlande, L'Ecosse et j'en passe..
Une grande et glorieuse nation qui inventa la cote de maille, certaines protections pour les jambes, bras, épaules lors de batailles, des bijoux d'une beauté et complexité à en tomber amoureux, un rapport à la nature que nous avons perdu, un art de la guerre à faire verdir les plus grands généraux sortis de WEST POINT, une technologies de pointes, des épées en acier trempé au contact des quelles le épées romaines se brisaient, jusqu'à ce que les Romaines eux-mêmes découvrirent la chose et l'utilisa contre nous.
Des épées sculptées, casque, fibules et vêtement de grandes beauté et richement décorés et nos célèbre Troch qui fait notre réputation d'orfèvrerie, sans oublié le savoir :)

Les Vikings fessaient déjà du business et du métissage avec nous depuis les temps les plus reculés et sans nous combattre on vivaient en paix avec eux, relation basée sur l'échange et le commerce.. bien sûre, jusqu'à l'arrivée de César l’abrutis. Après quelques siècles ils en ont eu marre et en quête de bonne terres accueillantes et de ressource financière, ils nous ont envahis, ça a commencé avec les Germains qui nous ont libéré de leur dominance, puis le autres qui on réveiller notre Warrioirship Normand:).

Je crois que Vercingétorix (mort à Rome) aurait du acheter les Germains, les Romains seraient repartis la queue entre les pattes et il ne l'a pas fait Sad.

Pausez moi des questions car mes données par un peu dans tous les sens donc, je ferai le max pour y répondre :)
Voici le liens, c'est le plus condensé et accessible à tous que j'ai trouvé; http://www.linternaute.com/histoire/magazine/dossier/06/gaulois/1.shtml
avatar
Becky

Messages : 275
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum