Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Magène... Le Dico.

2 participants

Aller en bas

Magène... Le Dico. Empty Magène... Le Dico.

Message par LORD Ven 25 Nov - 22:29

Boujou, bouonsei,

Maurice Fichet, Alain Bavay, Guy Pichon, Joel Halet, et mei-meme, fûtent byin archeus tcheu Eurocibles à Marigny à matin.

Adèle Hommet et son graphiste ont proposé pour rendre lisibles les paragraphes du dictionnaire fr-nor d'ajouter a) b) c) ,... devant chaque exemple de mot normand et d'insérer une puce (un point avec espace devant et après) pour encadrer chaque expression ou citation en italique.

Notre alignement vertical primitif nécessitait mille pages de plus à un dictionnaire qui sera déjà très très épais... Car en fait il est double comme vous savez.

Le format sera de 15 par 22 environ. Sur la Une, carte Normandie et rose des vents surimposée, drapeau és treis cats au centre. Sous titré "Trésor de la langue normande.

Chaque lettre nouvelle est illustrée d'une photo noir et blanc (si vous avez une idée de photo possible n'hésitez pas à me l'envoyer...)

sommaire : Présentation générale de l'ouvrage, dictionnaire fr-nor par l'équipe de Magène, conjugaisons, liste d'auteurs cités (débat encore : faut-il quelques portraits ? oui mais lesquels ?), dictionnaire nor-fr par l'UPNCoutançais, bibliographie.

Il est encore temps d'avoir une idée : il faut une bonne semaine pour faire les modifs de présentation, puis il faudra encore une relecture par nous, et lancer la souscription : car avant de déterminer la quantité à imprimer il faut connaître le nombre de souscripteurs ayant envoyé leur chèque. C'est un bon sondage.

Maurice a donné des listes d'adresses conservées par l'UPN Coutances (manuscrites).

Ce serait bien que Magène puisse fournir aussi le max d'adresses. Vous pouvez déjà le faire savoir aux amis, récolter leurs adresses postales (et Internet).
Lorsque les bons de souscription seront prêts, on peut byin seur utiliser itou la liste que Daniel a avec le site magene.com.
Ces listes d'adresses postales nous serviront plus tard peut-être pour les CD...

N'hésitez donc pas à envoyer votre adresse et toutes celles de vos amis à Magène..!!!!!!!!


Sortie espérée au printemps (avant les salons de l'été). Eurocibles est très motivé pour la promo du dictionnaire.

Notre réunion s'est achevée par un bon petit repas à St-Lô (Le Bounty en-dessous de la poste si vous passez par là).


Cet aprème j'ai finalisé la Voie Du Donjon n° 70 chez ICL à Valognes. Nous l'aurons vendredi avant le salon du livre de Bricbé.

Le n° 71 sera sur le thème de l'école âotefeis.

J'ai qqs textes pour le n° en normand 2011.

J'ai commencé la mise en page du livre de Guy du Mammé de Hâot "Dauns ma leunette à mireus" (A travers ma longue-vue) : 35 chroniques en normand (et traduction en fr.) (100 ex seulement de tirage numérique chez ICL, édition Magène)

Annui dans La Presse article annonçant le concert de Magène au resto la Gravelette à Jobourg et article sur les jeux normands fabriqués à Valognes par association d'insertion et de handicap suite à l'action de Tec-Nor. Ces jeux en bois (quilles à la potence...) constitueront une expo itinérante : TB !

Rémin.
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magène... Le Dico. Empty Re: Magène... Le Dico.

Message par Enguehard Lun 5 Déc - 13:36

Vivement le printemps.

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum