Les îles Anglo-Normandes, paradis des randonneurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les îles Anglo-Normandes, paradis des randonneurs.

Message par LORD le Lun 30 Avr - 14:18

Boujou.

Du 5 au 13 mai 2012, l’île anglo-normande de Guernesey célèbre la randonnée à travers la Semaine de la Randonnée de Printemps, l’occasion de plonger dans un décor unique au large des côtes de la Manche.

Pour découvrir les îles Anglo-Normandes de Guernesey, la randonnée est sans doute le moyen le plus agréable. Guernesey mesurant 8 kilomètres sur 15, il est possible de faire le tour de l’île à pied.

L’île offre une diversité de paysages et de panoramas : des falaises de granit impressionnantes sur côte Sud et Est, des paysages rocailleux sur la côte Ouest et des plages au Nord qui donnent sur les autres îles d’Herm, Sercq et Aurigny. L’intérieur des terres est pittoresque. On y découvre de jolies maisons en granit gris, des réserves naturelles comme le réservoir de Saint-Saviours ou des sites protégés comme l’île de Lihou, des chemins de campagne tortueux et aménagés telles que les Ruettes tranquilles, réseau de routes étroites où les piétons et cyclistes sont prioritaires. Au gré des envies, on s’arrêtera visiter un musée typique comme le Musée de l’Occupation ou le Musée des épaves ou bien encore, Little Chapel, minuscule chapelle réplique de la basilique de Lourdes construite en 1914 et décorée de coquillages et de porcelain

L’office de tourisme de Guernesey propose donc 44 randonnées thématiques de deux heures à la journée pour découvrir les moindres recoins de l’île soit par ses propres moyens, soit accompagné d’un guide accrédité.

Parmi les circuits proposés :
• Le site Ramsar de Lihou en trois heures (3,2 km).
• La face cachée de la capitale, St Peter Port avec « The Hidden Face of St Peter Port » en 2 heures (3,2 km)
• La côte Nord avec le « Coastal Ways » (16 km).
• Les oubliés, l’artisanat et les allées vertes dans la région de La Corbiere avec le circuit « Forgotten Castles, crafts and green lanes » (4 km).
• Les fantômes dans la paroisse de Forest, les tombes des hommes célèbres de Guernesey et l’héritage allemand de la Deuxième Guerre mondiale avec « Ghosts, graves and famous men » (2 heures)
• De l’île de Vazon Bay à l’ouest jusqu’à St Peter Port avec le « Coast to Coast » (toute la journée, 11,2 km)

Les îles voisines de Guernesey comme Herm, Sercq et Aurigny sont également propices à la marche. Chacune est différente et unique et se laissera découvrir au rythme de balades. La visite d’Herm (à 20 minutes en bateau de Guernesey) se fait en une heure, le long d’un sentier côtier qui offre un panorama superbe sur la nature environnante. La longue plage de Shell Beach au sable fin et d’un blanc immaculé est idéale pour une pause gourmande : la glace à la vanille locale est un « must » à ne pas manquer.

A 45 minutes en navette de Guernesey, Sercq se visite en une journée en longeant la côte ou en empruntant les chemins de terre battue du centre de l’île. Là-bas, seuls circulent les piétons, les cyclistes et les calèches, fort utiles pour se reposer après une longue marche.

Plus au nord, Aurigny est la plus grande des îles voisines accessible en avion en 15 minutes. Elle mesure 5 km de long et 3 de large et compte 2 400 habitants. Des vestiges de l’occupation allemande jonchent ses côtes. Le tour pourra être réalisé en une petite journée.

Pour se rendre à Guernesey :

Guernesey est accessible depuis les ports de la Manche (au départ de port Diélette et de Carteret) avec Manche Iles Express (traversée piétons). Site : http://www.manche-iles.com/

Informations complémentaires :
Office de tourisme de Guernesey
Internet : http://www.visitguernsey.com
Tel : + (00 44) 1481 723 552
Mail : enquiries@visitguernsey.com

Source : lahague.com

http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
avatar
LORD

Messages : 6955
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum