Partir étudier dans le sud de l'Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partir étudier dans le sud de l'Angleterre

Message par LORD le Ven 8 Aoû - 19:24

Boujou.

Y'a toujours un lien quelque part!!!Very Happy

" Pendant le mois d'août, nous vous proposons une série de portraits de Cotentinois qui partent étudier à l'étranger.
Cette semaine, Morgane.
Morgane Fleury, 21 ans, est férue d'histoire. Passionnée par la Seconde Guerre mondiale, la jeune Équeurdrevillaise a décidé de partir étudier dans le sud de l'Angleterre, à Southampton, dans le cadre du programme international Erasmus. « Ce projet me tient à coeur depuis déjà trois ans », précise-t-elle.

Morgane pouvait partir un peu partout en Europe, puisque lui étaient proposées vingt-cinq destinations, dont Turin, Oslo, Sofia et Prague. Elle choisit finalement Southampton : « Je suis particulièrement mauvaise en anglais, cette expérience est donc une bonne occasion pour améliorer mon niveau et approfondir mes connaissances sur la Seconde Guerre mondiale ». Morgane part avec un sujet précis en tête : « Je souhaite travailler sur le Débarquement et la Bataille de Normandie vus par la presse britannique ».

Cette année en Angleterre promet d'être riche en nouveautés : « Je vivrai en colocation avec cinq étudiants dans un appartement à quelques minutes du campus principal ». Morgane attend beaucoup de l'expérience Erasmus : « J'ai envie de rencontrer des gens de cultures diverses, je pense que cela m'apportera beaucoup et me fera grandir ».

Très proche de sa famille et de ses amis, elle avoue avoir « une petite boule au ventre » à l'idée du départ, tout en ayant bien à l'esprit que « c'est une vraie chance de partir ».

Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum