Buy Normandie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Buy Normandie.

Message par LORD le Sam 13 Oct - 11:53

Boujou.

Les régions de Basse et Haute-Normandie accompagnent, en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie de Normandie, le lancement de Buy Normandie, un drapeau international pour les produits des deux régions.

La marque Buy Normandie sera officiellement lancée le 28 novembre 2012 lors d’une soirée au Centre international de Deauville, mais le président de la région Haute-Normandie, Alain Le Vern, l’a présentée le 3 octobre à environ 150 acteurs économiques et institutionnels régionaux.

« Le premier enjeu de cette marque est le renforcement de l’attractivité et de la visibilité de la Normandie à l’international, indique l’élu. Il s’agit de réunir l’ensemble des acteurs économiques, culturels et politiques de Normandie sous une bannière commune afin de promouvoir le savoir-faire normand, produits et services locaux, au niveau national et international, et ainsi en favoriser l’accès à de nouveaux marchés. »

Pas seulement à ces niveaux, l’association Buy Normandie, créée en avril dernier à l’initiative de l’ensemble des chambres de commerce et d’industrie normandes pour porter ce label, veut en effet aussi profiter de l’attrait grandissant des citoyens pour les produits régionaux, bien identifiés, pour valoriser auprès d’eux les productions normandes.
La création de cette association doit aussi permettre aux filières industrielles et économiques normandes auxquelles appartiennent bon nombre des 172 adhérents de l’association déjà recensés, de se compter et de resserrer les rangs sous la bannière commune.

50 000 euros financés à hauteur de 50 % chacune - Raisons pour lesquelles les deux régions, Basse et Haute-Normandie, ont décidé ensemble de soutenir la structure dont elles sont adhérentes de droit, avec une subvention de 50 000 euros financée à hauteur de 50 % chacune.

« En tant que chef de file du développement économique, nous soutenons cette initiative car elle permet d’accompagner le développement économique local, résume Alain Le Vern. Nous partageons les mêmes intérêts que l’association : aider nos entreprises à capter de nouveaux marchés, notamment à l’étranger, et promouvoir les atouts et richesses de notre territoire, afin d’en accroître l’attractivité. »

L’élu haut-normand, pour qui la contribution conjointe des deux régions est un bel exemple de coopération interrégionale, en a par ailleurs profité pour rappeler que cette dernière n’a que faire des frontières administratives.
La démarche des deux régions s’inscrivant dans le sens des actions communes qu’elles mènent depuis des années, tels l’aéroport de Deauville-Normandie, le comité régional du tourisme…
« Preuve que nous savons nous unir, quand cela a du sens, pour l’intérêt de nos territoires. »

Par P. Bottois.La Gazette.fr

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buy Normandie.

Message par LORD le Sam 13 Oct - 11:54

Boujou.

Promue par le réseau normand des CCI, l’ANEA et leurs partenaires, Buy Normandie exprimera la qualité des productions et des services normands en France et à l'international.

Buy comme "acheter" et by pour "fait par", la nouvelle marque fédératrice Buy Normandie, volontairement choisie à consonance anglo-saxonne, joue sur la double facette phonétique pour ancrer la qualité normande dans les esprits des consommateurs et favoriser l'acte d'achat du "made in Normandie".

A travers cette nouvelle marque régionale, ses promoteurs souhaitent créer une dynamique normande fondée sur un sentiment d'appartenance régionale partagé par ses habitants, de développer l'effet "réseau" tant en Normandie qu'à l'international et ainsi valoriser la Normandie dans et hors de ses frontières auprès de tous les publics.

A l'instar de la Bretagne avec 3 300 produits sous la marque "Produit en Bretagne" (260 adhérents), Buy Normandie ambitionne, d'ici 2015, de fédérer 250 adhérents issus de l'industrie, des services, du commerce, du tourisme, de la culture et l'éducation et présents dans les 5 départements normands.

En 2014 la marque sera particulièrement mise en exergue lors de deux événements internationaux à forte couverture médiatique : les Jeux équestres mondiaux et le 70ème anniversaire du Débarquement

Cette marque sera pilotée par une association ad hoc en cours de constitution. Elle sera chargée de définir les règles d'obtention de Buy Normandie, d'assurer les audits et les contrôles nécessaires et de promouvoir Buy Normandie en Normandie, en France et à l'étranger.

Pour en savoir plus : Christiane Audic (Association Normande des Entreprises Alimentaires ) - 06 62 03 45 54 : caudic@anea-normandie.com

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum