Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Badges

+2
Guillaume
LORD
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Badges Empty Badges

Message par LORD Dim 17 Aoû - 14:17

Boujou.

Alors pour les jeunes (hein Jarl!! Very Happy Very Happy ) et pour se rappeler notre jeunesse nous allons sortir plusieurs modèles de badges vers fin Octobre. Plusieurs modèles sont donc en route et pour vous tenir en haleine en voici un premier:

Badges Ofts92
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Guillaume Dim 17 Aoû - 15:56

excellente idée !
Pour me rappeller ma jeunesse, faudrait mettre un 666 au dessus Very Happy
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par LORD Dim 17 Aoû - 16:00

Tu peux toujours te réconforter en te disant que le Normanring c'est déja le diable!!! Wink
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Guillaume Dim 17 Aoû - 16:19

Si je puis me premettre un avis, je serai plus partisan de remplacer le logo type "graphe" par un logo plus "classique" comme celui sur le badge.

Boujou
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par LORD Dim 17 Aoû - 16:22

Tu parles du logo en en-tête du présent forum.. en haut à gauche?
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Guillaume Dim 17 Aoû - 17:49

Tout à fait !
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Enguehard Dim 17 Aoû - 18:49

Je suis pas tout à fait d'accord... Le "classique" fait un peut trop médiéval et carré... Et s'inscrit donc un peu dans une imagerie romantico-épique reprise par les mouvemnts nationalistes... Le logo "graphe" fait au contraire plus jeune, plus dynamique et surtout son aspect symbolise quelque chose de novateur...

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Guillaume Dim 17 Aoû - 19:11

un compromis entre les 2 alors!
le côté graphe fait plutôt jeune ados rebel que mouvence réfléchie, je trouve...
C'est ce que je me suis dis les premières fois où je suis venu sur le site, et c'est aussi ce que je peux entendre par si, par là.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Enguehard Dim 17 Aoû - 20:39

C'est vrai aussi...
Mais je pense que c'est surtout le poing et le drapeau couleur sang qui donne cet effet "jeunesses identitaires"...

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Guillaume Lun 18 Aoû - 0:26

comme dirait le grand Perceval : "c'est pas faux" Very Happy
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Enguehard Lun 18 Aoû - 10:44

Quelle référence culturelle ! Laughing

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Admin Lun 18 Aoû - 16:27

Enguehard a écrit:C'est vrai aussi...
Mais je pense que c'est surtout le poing et le drapeau couleur sang qui donne cet effet "jeunesses identitaires"...

Salut les djeun's et les moins djeun's !! Very Happy

Bon,ayant "designé" (ça fait un peu prétentieux pour une création sous paint mais bon... Wink ) je me permet d'intervenir comme son avocat.

Tout d'abord , je dois avouer qu'il a au moins l'avantage de ne pas laisser indifferent.

Ce qui est amusant dans ton commentaire Enguehard c'est que des mecs du forum du MN nous ont traité de "Bolcho" et de "Gauchistes" à cause de ce même point levé et drapeau rouge (qui n'a rien d'une référence au PC mais simplement à la couleur de fond du drapeau normand )

Je crois que de toute façon il y aura toujours une insatisfaction car tout simplement chaque sensibilité diffère suivant ses expériences et son "background".

La preuve :

on lui reproche :

D'un coté :

> le coté graph car il fait trop djeun's rebelle, style T shirt du Che et keffieh ( extrême-gauche quoi)

et de l'autre :

> on lui reproche le coté romantisme XIXeme qui ferait trop militant nationalo-indentito-je-ne-sais-quoi (extrême droite en résumé ).

En bref des points de vue conradictoires et donc inconciliables qui s'expriment sur le même logo.

Personnellement aprés un parcours idéologiques des plus chaotiques (mais jamais brunissant ) je m'avoue finalement d' "extreme-normandie" (ca veut pas dire grand chose mais je vois pas comment l'exprimer autrement scratch ) d'où mon autonomisme.

Mes préoccupations lors de cette création se sont donc en fait, limités au fait de pouvoir me dire à un moment : "putain, la , ca a de la gueule !" ça qui est des plus prosaïque j'en convient Very Happy .

Si on met chacun un peu d'eau dans notre vin n'est il pas plus important que ce logo fasse naitre des réactions ?

Il n'y aurait pas pire logo, qu'un logo fade et sans aspérité, et avouez quand même que si on peut reprocher beaucoup de chose à celui ci, il "pète " et il suscite des réactions et donc au moins de la curiosité pour ce qu'il y a derrière.

Certes il peut faire fuir les personnes un peu timorés, mais est ce si grave ? la Normandie en a peut être un peu trop eu des timorés et des gens tellement réfléchis qu'ils n'agissent plus.

Un peu de dynamisme, même teinté de la "rebel attitude " juvénile dont parle Guillaume est loin d'être un problème surtout si on le rapproche du "vieux-croutonnisme" d'un certain activisme normand.

Bref en résumé la rébellion et la réflexion doivent se compléter et non s'opposer pour lutter pour la Normandie.

Il y a de la place pour toutes les approches du militantisme normand ici, a partir du moment ou celle ci est tolérante et ouverte, ce logo qui exprime un peu cela, va donc continuer à couler des jours heureux au sommet de l'accueil de ce forum en attendant de trouver quelque chose d' encore mieux... Very Happy

Sachez qu'on reste ouvert à toute proposition contructive.

Allez gros poutou mouillé à tous !

Francis l'admin.

PS :

Pour le look graph, j'avoue manquer totalement d'objectivité, j'ai récupéré la police de caractére de "the battle of Los Angeles" des "Rage Against The Machine" .
(plus ex-djeun's rebel des 90's tu meurres ! Laughing j'ai due perdre au moins 20 % de mon audition en les ecoutant en boucle quand j'avais 16 ans)
Admin
Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 11/12/2007

https://normanring.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Enguehard Lun 18 Aoû - 17:41

on lui reproche :

D'un coté :

> le coté graph car il fait trop djeun's rebelle, style T shirt du Che et keffieh ( extrême-gauche quoi)

et de l'autre :

>
on lui reproche le coté romantisme XIXeme qui ferait trop militant
nationalo-indentito-je-ne-sais-quoi (extrême droite en résumé ).

En bref des points de vue conradictoires et donc inconciliables qui s'expriment sur le même logo.

Non, c'était pas à propos du même logo...
Personellement, je n'ai rien contre le côté graphe (au contraire)...
En revanche, tu vois bien que le drapeau et le poing, ca fait un peu extrêmiste...

je veux dire par là, le poing symbolise la violence et la lutte, et non pas la réfléction... Une action n'est pas forcément une action violente... Ensuite, le drapeau représente une unité "virtuelle"...

Le logo représente donc plus un mouvement d'action au nom d'une idée "universelle", qu'un mouvement de réflexion et d'action constructive et progressive...

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Admin Lun 18 Aoû - 19:40

oulah bobo la tête !

C'est un logo qui est juste censé exprimer la lutte !

Sur-interpréter et prêter des intentions au delà d'un certain point est peut être un peu exagéré pour un logo qui se veut tout de même, je l'avoue sans honte, provocateur 👅

Si cela fait un peu extrémiste c'est tant mieux, choquer, interpeler, bousculer le régionalisme mou du genou de la Normandie est plus qu' urgent. :twisted:

De plus le site Normanring, propose un projet de statut de région autonome pour la Normandie, ce qui est en soit une forme de radicalité politique en rupture avec le système actuel.

http://normanring.eu.md/00000198660a80203/index.html

Cette radicalité d'opinion et donc des symboles qui y sont associés, que d'aucun pourraient qualifier d'extrémisme, est à mon sens nécessaire.
De plus pourquoi la radicalité devrait elle être condamné en tant que tel, à partir du moment ou elle s'accompagne d'un refus de la violence et de l' intolérance ?

Le"progressisme" cela fait 30 ans que l'on nous sert ça en Normandie et...RIEN.

C'est d'ailleurs ce que les types du MN servent à leurs troupes pour les calmer depuis 40 ans, avec les résultats qu'on sait (d'ailleurs heureusement, vu leurs orientations politiques, qu'ils ne sont pas des hommes d'actions et préfèrent blablater en reluquant leurs collections de croix de fer )

Il y a un temps pour l'introspection et un autre pour l'action et pour des idées fortes.

A un moment, il faut se demander dans son cœur ce que l'on rêve pour la Normandie et ensuite ce que l'on est prêt à faire pour contribuer a réaliser ce rêve...

Personnellement je suis :

> indépendantiste par le cœur car la France ne représente rien pour moi.

> autonomiste par raison, car je sais qu'elle est possible comme elle le fut en Écosse et en Catalogne.

> Régionaliste par dépits car c'est un moyen de partager mes idées de manière indirecte.

> antiraciste par conviction, car j'en ai marre que la question normande ai été confisqué par des fafs (et accessoirement car la femme que j'aime, si elle en a le caractère, n'a pas franchement le type Walkyrie, ou alors une Walkyrie du sud (non non pas la Bavière, plus au sud Laughing ))

Voilà une petite présentation carte sur table, qui n'exprime que mon opinion propre et non celles de Lord et des autres contributeurs de ce site, mais qui a le mérite de dire les choses comme je les sent.



Bisou-béco à tous ❤

Francis l'admin.
Admin
Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 11/12/2007

https://normanring.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Guillaume Lun 18 Aoû - 19:41

C'est sûr que c'est pas sur une histoire de logo que je situe mes valeurs...mais, en fait ce qui me dérange c'est ce à quoi cela renvoie; en gros pas le fait que ça soit "djeuns" ou même "rebel" mais plutôt à la "culture" urbaine qui selon moi ne représente pas ce que l'on fait de plus intelligent; je suis peut être un esprit restreint et mal veillant, mais ça me fait plutôt penser à un clip de rap avec un gars qui danse entouré de filles en string et de grosses caisses, qu'à une lutte pour un peuple et ses valeurs.

Mais bon, je suis prêt à arrêter le débat et à régler ça à l'utlimate fight.

Boujou
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Guillaume Lun 18 Aoû - 19:45

Quant à ta femme, de toute manière la femme étant un être insignifiant et inférieur par définition, son sang nordique n'aurait de toute manière pu sauver son âme... Very Happy
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Admin Lun 18 Aoû - 19:51

Excellent !
de l'humour bien boeuf comme j'aime Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 11/12/2007

https://normanring.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Enguehard Lun 18 Aoû - 20:32

Oui, ce n'est qu'un logo...
Mais bon, tantq ue le débat est lancé... Personellement, je m'en fous, mais j'ai un avis sur tout...

On s'en doute bien que le logo est fait pour être provocateur... En revanche, est-ce vraiment nécessaire qu'il soit provocateur ? Je veux dire par là, qu'il "provoque"... En effet, les groupes régionalistes sont déjà habituellement des groupes provocateurs, ainsi, le normanring s'inscrit, quelqe part, dans cette continuité... Et qu'est-ce que ces groupes provoquent ? De la méfiance, si ce n'est du fanatisme...

Voilà... Et pour l'ultimate fight, c'est quand vous voulez, je suis partant...

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Admin Mar 19 Aoû - 0:49

Du fanatisme Very Happy ouai,
je vois bien les adeptes du Normanring se lancer sur des immeubles sur le dos de vaches bourrés de camemberts trop faits en guise d'armes chimiques .

Toi aussi tu aimes bien faire un peu de provoc' si je ne me trompe ?
histoire de titiller, ça tombe bien, parce que ca relance le débat et en plus j'aime ça :)

Mais là pour le coup c'est un peu court jeune homme,

Martin Luther King, Gandhi et d'autres étaient dans un certain sens des extrémistes (tout est question de point de vue ), et le second était un provocateur autrement plus couillu que les gars qui ont fait ce site et écris ses textes.
Et être comparé à de tels extrémistes provocateurs ne m'empêcherait pas de dormir et me ferait même un peu gonfler les chevilles. 8)

Provoquer, au sens premier c'est susciter une réaction, dans un monde ou les médias sont standardisés par le conformisme et la loi du marché, il n'y a pas d'autres moyens, au moins dans un premier temps, pour faire passer ce type de message.

Tu lance que le Normanring est dans une certaine continuité comme si c'était une insulte,
mais franchement, qui a prétendu ici que le Normanring était fait de gens fondamentalement originaux et innovateurs sur tout les points ?

"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des justes."

Martin Luther King


Car le pire ennemie de notre cause ce n'est pas le conformisme qui nous guette , c'est l'indifférence et le silence mortel qui maintient les normands dans leur léthargie.

Ce silence nous ne le vaincrons pas avec des rapports bien rédigés ou des petites lettres bien polies, ni en étant raisonnable.

Un combat autonomiste n'est pas par définition raisonnable, comme les gens de Solidarnosc ou Rosa Parks n'étaient pas des gens raisonnables.

Les gens raisonnables restent dans leurs lits quand d'autres vont coller des affiches, les gens raisonnables ne portent pas de signe distinctifs comme ce badge de peur du regard des autres.

En fait les gens raisonnables ne font rien, rien, hormis profiter un jour des avancées que les gens déraisonnables ont gagné pour eux, sans bien sure se rappeler de ce petit détail.

Alors oui, nous sommes d' horribles conformistes provocateurs, mais surtout nous sommes des gens déraisonnables, terriblement déraisonnables, horriblement déraisonnables, passionnément déraisonnables...

Allez bon dodo les amis et prenez soin de vous. Sleep
Admin
Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 11/12/2007

https://normanring.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Enguehard Mar 19 Aoû - 1:56

Nan, mais on est d'accord... Personnellement, je me considère d'ailleurs plutôt comme extrêmiste... (et non, je ne fais pas de "provoc'")...

Mais ce dont je parle, c'est justment ce décalage entre le logo et le normanring : une image déraisonnable pour des gens raisonnables...
Car il faut tout de même l'admettre, le normanring n'est pas vraiment composé de membres fanatiques dévoués à une cause idéologique basée, principalement, sur des critères ethniqes et identitaires (mis à part Jarl, évidemment)...

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par LORD Mar 19 Aoû - 12:05

Enguehard a écrit:Car il faut tout de même l'admettre, le normanring n'est pas vraiment composé de membres fanatiques dévoués à une cause idéologique basée, principalement, sur des critères ethniqes et identitaires...

Non!! Ca c'est pas ici..!!! Very Happy
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Jarl Jeu 21 Aoû - 22:27

Un long débat que j'ai eu la flemme de lire Very Happy

Bonne idée Lord, de toute façon faut vraiment qu'on en parle le 24 mais je pense pouvoir avec l'AN de proposer quelques petites choses exaltantes Wink

Amicalement.

Jarl.
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par LORD Sam 30 Aoû - 16:11

Boujou.

Bon pour l'instant voici les 6 badges à sortir pour Octobre...

Badges K1zb00

Perso les 2 du milieu je les ferais bien en patch moi?? Very Happy
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Jarl Sam 30 Aoû - 16:26

J'adore :)

Le problème des deux du milieux c'est qu'on voit les défauts, faut les retravailler Wink

Edit : L'écriture désolé j'aime pa strop ça fait robocop :P Par contre j'aime bien l'écriture du dernier badge Wink

Amicalement.

Jarl.
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Enguehard Sam 30 Aoû - 16:31

Justement, le côté "robocp" démarque le style de certains mouvement romantico-identitaires...

Euh, excusez mon ignorance dans le domaine... C'est quoi des badges ?

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Badges Empty Re: Badges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum