Les Rendez-Vous aux jardins. 30, 31 mai et 1er juin 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Rendez-Vous aux jardins. 30, 31 mai et 1er juin 2014.

Message par LORD le Ven 23 Mai - 20:08

Boujou,

Les Rendez-Vous aux jardins :

Les 30, 31 mai et 1er juin 2014

Dans toutes les régions de France, les parcs et jardins, privés ou publics, ouvrent leurs portes pendant 3 jours. Le public peut ainsi rencontrer propriétaires et jardiniers, et assister aux animations proposées : ateliers, expositions, concerts…

En Normandie, jardiniers et propriétaires vous feront découvrir leurs jardins et vous offriront à cette occasion un sachet de graines de coquelicots que vous pourrez semer dans votre jardin !
Avec le mois de mai et la manifestation nationale « Rendez-Vous aux Jardins » (30 mai-1er juin 2014), la Normandie entre de plain-pied dans la saison touristique des jardins.

L’occasion rêvée d’accueillir les amoureux et les amateurs de botanique et de belles promenades avec un petit cadeau de bienvenue aux couleurs du 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie : Un sachet de graines de coquelicots*, fleurs symboles du Souvenir, associées à la mémoire des anciens combattants !

*Le coquelicot a été associé au XXe siècle, en particulier dans les pays du Commonwealth (Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande…) au souvenir des combattants, et tout spécialement des soldats tués au combat.

Les « Rendez-vous aux jardins » :

Organisés pour la 12e année consécutive, les « Rendez-vous aux jardins » 2014 auront lieu les vendredi 30 mai (accueil des scolaires, sur inscription préalable), samedi 31 mai et dimanche 1er juin prochains sur le thème : L’enfant au jardin.

En 2013, 1,8 million de personnes ont découvert les 2 300 jardins publics et privés accessibles sur tout le territoire dont plus de 400 à titre exceptionnel.

Cette manifestation a pour vocation de faire comprendre au public l'importance de la connaissance, de la protection, de la conservation, de l'entretien, de la restauration, de la création de jardins et de la transmission des savoir-faire. Elle est également l'occasion de fédérer les nombreuses actions qui existent déjà sur le plan national et sur le plan local (notamment les actions mises en place par les directions régionales des affaires culturelles et les collectivités territoriales).

Les propriétaires et les gestionnaires des jardins sont invités à organiser des animations spécifiques : visites guidées, démonstrations de savoir-faire, expositions, jeux/concours, ouvertures jusqu'au crépuscule ... Par ailleurs, les propriétaires sont encouragés à remettre aux visiteurs une fiche explicative comportant des informations de type historique, géographique, architecturale, botanique...

Les Rendez-vous aux jardins sont organisés par le ministère de la Culture et de la Communication, direction générale des patrimoines, en collaboration avec le Comité des parcs et jardins de France, la Demeure Historique, les Vieilles maisons Françaises et le Centre des monuments nationaux.

Infos : http://parcs-et-jardins.normandie-tourisme.fr/articles/les-rendez-vous-aux-jardins-1444-1.html


LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum