Mr Mayer-Rossignol do lé déeus cats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mr Mayer-Rossignol do lé déeus cats.

Message par LORD le Mar 10 Mar - 12:38

Boujou,

Le hasard fait bien les choses....dimanche dernier lors du carnaval de Granville j'étais déguisé en viking et j'ai interpellé Nicolas Mayer-Rossignol sur le ton de l'humour au sujet de la réunification....un succès dans la foule...sur le balcon, il me semble qu'il m'avait repéré !

Hier, réunion publique sur l'avenir de la Normandie à Pont-Audemer avec......Nicolas Mayer-Rossignol; une autre occasion d'interpeller le candidat PS pour l'élection régionale de la Normandie réunifiée !

Déjà, je confirme il m'a bien reconnu parmi la cinquantaine de personnes présentes à Pont-Audemer, tout sourire il me dit:"c'était bien vous que j'ai vu en viking à Granville ?"

Le moment que j'attendais le plus c'était les questions/réponses, bien sur j'ai interpellé NMR au sujet de la culture régionale: "Quelle place souhaitez-vous donner à la culture enracinée de Normandie: jeux et sports normands, langue normande, chansons/musiques et danses normandes, traditions orales de Normandie dans le cas ou vous seriez élu au CR de Normandie ?".

De manière trés posée, il a répondu que c'était le nouveau président de région élu en 2016 et son équipe qui décideraient de la politique culturelle...Plus personnellement, il a annoncé qu'il était favorable à une valorisation du patrimoine normand(Normandie Impressionniste, les vikings, Jeanne d'Arc, gastronomie,...) et que la culture normande devait rester ouverte sur les autres régions....je suis tout à fait d'accord mais j'ai bien senti que ce n'était pas un régionaliste acharné !

Quant à Marie-Jo(groupe folklorique la Morelle), elle lui a demandé si il pouvait faire la promotion et financer(un peu) la fête des Normands ? Il a semblé ne pas connaître cette fête régionale mais il serait prêt à en faire la promotion...une ouverture et une rencontre à prévoir avec NMR ?

La "cerise sur le gateau" c'était de pouvoir convaincre NMR à pavoiser normand; "tape dans la main pour les 2 cats"(me disais-je). Il s'est prêté facilement à la séance photo en tenant le drapeau aux 2 cats, ainsi que 2 autres élus normands(le maire de Pont-Audemer et une adjointe) !!

Une expérience intéressante...et à renouveller.

Pascal Grange.

(la Chouque, fédération des jeux et sports normands).



Dernière édition par LORD le Lun 16 Mar - 17:32, édité 1 fois

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr Mayer-Rossignol do lé déeus cats.

Message par Normand-Quebecois le Dim 15 Mar - 20:27

Belle photo!! Ça serait bien si on voyait ta photo en viking!!

viking

Normand-Quebecois

Messages : 102
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 52
Localisation : Boucherville, Quebec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum