Avranches veut réveiller le Normand.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avranches veut réveiller le Normand.

Message par LORD le Mer 18 Mai - 11:44

Boujou,

A l'occasion des 950 ans de la bataille d'Hastings (1066-2016) et de la réunification de la Normandie, la Ville d'Avranches (Manche) lance cet été la fête de l'Avranchin. Une manifestation dont l'objectif est de réveiller le Normand qui sommeille en vous. Explications.

"Créer un événement autour du patrimoine normand faisait partie de notre programme municipal", rappelle François Delauney, adjoint au maire d'Avranches (Manche) chargé des événements et du commerce.

Patrimoine médiévale :

Cette manifestation se déroulera place d'Estouteville et dans la vieille ville, afin de mettre en lumière le patrimoine médiéval d'Avranches. Les remparts, dont la restauration sera achevée, seront habillés par des projections des manuscrits du Mont-Saint-Michel. L'histoire normande est glorieuse mais qu'en est-il de sa culture aujourd'hui ?

La "langue normande" :

La fête des Rouaisons, créée par des défenseurs de la "langue" normande se tiendra pour l'occasion à Avranches. Le normand sera mis en musique par le groupe Magène, les Maôdits Maunchots et les anglo-normands de Badlabecques, groupe pop-rock de Jersey qui a la particularité de chanter en jèrriais. Théo Capelle, membre du groupe Magène et farouche défenseur de la langue normande, compte sur cet événement pour faire "évoluer le folklore normand" en sommeil depuis des lustres.
La mairie fait appel aux producteurs locaux, artisans, qui souhaitent montrer leur savoir-faire au cours de cette fête programmée les 23 et 24 juillet 2016.

PRATIQUE. Contactez les organisateurs par mail : camille.elie@avranches.fr

Par : Nicolas Thomas. La Manche Libre.

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum