L'attractivité de la Normandie décryptée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'attractivité de la Normandie décryptée...

Message par LORD le Ven 9 Sep - 11:43

Boujou,

L'INSEE Normandie a présenté à l'Abbaye-aux-Dames, les résultats de son étude sur l'attractivité de la Normandie. Cette analyse a été menée à l'échelle des 23 zones d'emplois qui composent la Normandie. Elle a permis de mesurer la capacité de chacun de ces territoires à attirer des activités économiques (nouvelles activités, capitaux, équipements et travailleurs qualifiés) et/ou de nouveaux habitants. Il en ressort que 9 zones, les plus urbanisées (Rouen, Caen, Cherbourg, Le Havre notamment), attirent de nombreux emplois et des actifs hautement qualifiés (attractivité productive).
A elles-seules, elles concentrent 71% de la population et de l'emploi de la région. Huit autres zones sont attractives pour les touristes et les retraités (attractivité résidentielle). Il s'agit des zones littorales du Calvados, de la Manche et, dans une moindre mesure, de la Seine-Maritime.

Retrouvez l'intégralité de l'étude "Attractivité productive, attractivité résidentielle : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=34&ref_id=24009

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum