Laguiole sort son couteau sable du Mont-Saint-Michel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laguiole sort son couteau sable du Mont-Saint-Michel.

Message par LORD le Dim 29 Jan - 16:13

Boujou,

La célèbre coutellerie Laguiole a créé un couteau sable du Mont-Saint-Michel. Il a été présenté jeudi 26 janvier à la mairie du Mont-Saint-Michel (Manche).

Pour ses 30 années d'existence, la forge de Laguiole (Aveyron) dans l'Aubrac a conçu un couteau dont le manche est réalisé avec du sable de la baie du Mont-Saint-Michel. Baptisé "couteau sable du Mont-Saint-Michel", il a été présenté jeudi 26 janvier 2017 en mairie du Mont-Saint-Michel. Yann Galton, maire du Mont-Saint-Michel et Marc Yreux, premier adjoint, ont accueilli la délégation de Laguiole représentée par son maire Vincent Alazard et Thierry Moysset, gérant de la Forge.

Un procédé unique :

La caractéristique du couteau tient à son manche constitué de sable extrait de la baie du Mont Saint Michel et aggloméré avec une résine naturelle. "Ce procédé unique breveté en collaboration avec Jérôme Saysset de la société Murs du Monde représente une véritable première dans l'histoire de la coutellerie internationale", explique Thierry Moysset. "Enfin ce sable est prélevé en quantité infime dans le cadre d'une autorisation préfectorale, dans des zones fortement ensablées et donc sans aucun impact sur l'environnement."

Peut-être un nouveau moyen de désensabler le Mont...

Nicolas Thomas. La Manche Libre.
avatar
LORD

Messages : 6955
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum