Tonneville (50) : La langue normande à l'honneur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tonneville (50) : La langue normande à l'honneur.

Message par LORD le Dim 4 Juin - 13:29

Boujou,

L'initiative :

L'école Louis-Desmares, la médiathèque Jean-Ferrat et l'association Magène présentent l'exposition Langue normande, noute loceis.

« En France, plus de 270 000 élèves suivent des cours de breton, de basque, de corse, de la maternelle aux études universitaires. Mais pour le normand, il faut encore se battre. Passer du statut de patois à une langue n'est déjà pas simple, alors parler d'enseignement, n'en parlons pas. Il s'agit d'un patrimoine qui risque de disparaître si l'on n'y prend pas garde et les enfants doivent y être sensibilisés », explique François Badier, directeur de l'école.

Les CM ont travaillé sur les thèmes du temps qui passe, le corps humain et les animaux. Ils ont pu enrichir le vocabulaire avec des textes, des chansons et en échangeant avec des auteurs en langue normande.

Ce travail est à découvrir sous forme de différents panneaux pourvus de très nombreuses illustrations, avec une exposition conçue par l'association Magène.

Jusqu'au 30 juin, exposition à la médiathèque Jean-Ferrat. Contact : tél. 02 33 01 11 70, courriel : mediatheque-tonneville@wanadoo.fr et site internet : www.mediatheque.tonneville.fr

Ouest france.
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum