Fête de JOL/JUL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fête de JOL/JUL

Message par crosman le Dim 7 Déc - 20:33

voici une autre recette testée pour vous de biscuits de JUL après le yul cake Norvégien voici les Goro Norvégiens itou (délicieux).

Pour une bonne cinquantaine!
180 g de crème épaisse Isigny, REO ou Maitres laitiers par exemple. 125 g de sucre. 1 oeuf. 500 g de farine. 1 sachet de sucre vanillé et une cuillère à café de noix de muscade. 280 g de bon beurre normand ramolli!!

papier sulfurisé.

Battre la crème en chantilly (c à d après avoir mis le récipient et le batteur au frais avant, ainsi que la la crème un peu additionnée de lait et d'une pincée de sel). Battre sucre et oeuf et mélanger à la crème battue. Ajouter progressivement farine beurre et les épices dont le sucre vanillé. Faire une boule compacte. Mettre au frais avant chaque cuisson.

Pour cuire abaisser la pâte par morceau au rouleau (assez épaisse 4 bon mm) sur une surface pas trop chaude et bien farinée (très important), puis faire des galettes en faisant des ronds avec un verre. Préchauffer le four, mettre une quizaine de galettes sur le papier sulfurisé posé sur une plaque de four. Cuisson à four très chaud comme pour les pâtes feuilletées, et assez bas. Soulever de temps en temps les goros s'il brunissent trop. C'est cuit environ en 10/15 minutes suivant les fours. Le biscuit est croustillant à souhait!
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum