Transport ferroviaire. Train et TGV.

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Transport ferroviaire. Train et TGV.

Message par LORD le Ven 9 Sep - 10:51

Boujou,

Nouveaux trains normands - Donnez votre avis !

Retards à répétition, annulation, inconfort … depuis trop longtemps, la liaison par train entre la Normandie et Paris via les lignes Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg est déplorable. Cette situation insupportable n’a que trop duré et c’est pourquoi j’ai souhaité que la Région assure dès 2020 à la place de l’État ce service de transport vital pour les 30 000 Normands qui rallient quotidiennement Paris pour l'attractivité de la Normandie et pour la compétitivité de nos entreprises.

En moins de 6 mois, la Région a réuni toutes les conditions nécessaires à une offre performante, confortable et ponctuelle à échéance 2020. Elle a obtenu de l’État des trains neufs, la remise à niveau des infrastructures (rails et quais) et la gestion, en Normandie, de l’entretien des trains normands. Au total, c’est plus d’1,2 milliard d’€uros que l’État investira dans les trains normands à cet effet !

Les trains qui vous transporteront dès 2020 seront normands. Je vous propose de les imaginer ensemble dès à présent à commencer par l’ambiance, les aménagements des espaces et les services en rame. Je vous remercie de nous aider à faire des trains normands de demain un service enfin performant et à la hauteur de l’ambition que nous portons tous pour notre grande région.

Hervé MORIN.

https://www.normandie.fr/nouveaux-trains-normands-donnez-votre-avis


LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transport ferroviaire. Train et TGV.

Message par LORD le Jeu 24 Nov - 19:55

Boujou,

Nouveaux trains pour la Normandie : la commande est passée :
Les trains conçus par Bombardier auront deux étages et pourront circuler jusqu'à 200 km/h.


Une page se tourne: ce matin, jeudi 24 novembre 2016, la Région, l'État et la SNCF ont signé la commande de 40 trains neufs à Bombardier, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

C'est fait. Ce matin, la commande de 40 trains neufs pour la Normandie a été officiellement passée à la société Bombardier à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Ils seront livrés en 2020.

"C'est une journée de bonheur", s'est félicité Guillaume Pépy, président de la SNCF, auprès de nos confrères de Tendance Ouest.

Hervé Morin, président de la Normandie, a lui estimé que la signature de ce contrat était "historique". "Désormais, nous ne pourrons plus expliquer que, si les trains ne fonctionnent pas, c'est de la faute des autres. Demain, la porte d'entrée sera ici, à Sotteville-lès-Rouen".

Le contrat signé porte sur un investissement total de 720 millions d'euros, entièrement par l'État. La Région assumera ensuite, en contrepartie, la gestion du réseau des trains Intercité.

Les Normands peuvent encore exprimer leurs choix grâce à une enquête publique en ligne sur les équipements qu'ils estiment indispensables dans les futurs trains: wifi, service à bord, espace etc.

DR - La Manche Libre.

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum