Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

l'huitre

+2
Jonas
carente50
6 participants

Aller en bas

l'huitre Empty l'huitre

Message par carente50 Ven 16 Jan - 21:15

boujou 25 pour cent de la production d'huître en France est normande et pourtant c'est elle qui a le moins de notoriété encore une preuve qu'il y a du boulot pour promouvoir nos produits pour moi c'est celle de st Vaast pour mon beauf c'est celle de Barneville un peu plus grasse selon lui un vrai amateur les préfères plus grasse que maigre ont pourraient pas créer un label comme ont fait les bretons style" produit de Normandie" si les bretons peuvent le faire pourquoi pas nous?
cordialement boujou joël :flag2:
carente50
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

l'huitre Empty Re: l'huitre

Message par Jonas Sam 17 Jan - 0:22

Et les huîtres de chez nous sont excellentes ! Celles de Noël n'ont pas fait long feu Very Happy
Par contre, il paraitraît que la production d'huîtres va fortement diminuer dans les 2/3 prochaines années pour je ne sais plus quelle raison. Est-ce-que celle de Normandie est touchée ou cela concerne seulement les bassins d'Arcachon ?
Jonas
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

l'huitre Empty Re: l'huitre

Message par Jarl Sam 17 Jan - 0:47

Bonne question Jonas, en fait toutes les côtes sont touchés et la Normandie ne sera pas épargné, je peux te le confirmer car j'habîte à côté de producteurs d'huîtres ... En fait, c'est en gros une bactérie qui s'attaque au coeur des huîtres les détruisants de l'intérieur ... Quand à cette histoire de label, nous l'avons pour les Andives et le Camembert donc en effet pourquoi pas pour les huîtres !
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

l'huitre Empty Re: l'huitre

Message par crosman Sam 17 Jan - 18:48

Huitres à Barneville??? Au maxi à Denneville 10 Kms au sud.
Celles qui montent sont celles d'Utah Beach (on les trouve de plus en plus à PAris avec celles de St Vast) et d'Isigny. Il y a un label comme pour le poisson et le homard (pour ces derniers "normandie fraicheur mer").

Et puis il y a les "pleines mer" (excellentes) de l'anse de Brick qui ne voient jamais le jour et sont pèchées en plongée sous marine (comme les ormeaux) par une nana passionée.

Des moules de Barfleur se trouve au supermarché sur Paris (mais pas les meilleures), ainsi que des bulots de Blainville (du moins chez Champion plus impliqué dans la région). Il y a donc un vrai dynamisme qui commence, par contre pour le cidre on a du mal sur la capital à en trouver du bon régulièrement!!!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

l'huitre Empty Re: l'huitre

Message par carente50 Sam 17 Jan - 20:04

boujou
il habite Auvers et a chaque foi il me dit les huîtres du coté Barneville
mais jamais Denneville ou ma soeur a pourtant habitée pas mal de temps
mais bon c'est pas grave pour quelques km par contre pour le cidre les parisiens sont trop habitués au cidre industrielle le cidre de pommes "d'arrosoir " comme disait mon père pour pouvoir trouver du bon à Paris quand au label je parlai d'un label pour tout les produits normands cela doit-être possible quand même?

cordialement boujou joël
carente50
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

l'huitre Empty Re: l'huitre

Message par crosman Sam 17 Jan - 20:36

et bien oui il y a le label Gourmandie!!!! Et un site d'ailleurs.

Ah oui, s'il dit côté Barneville je comprends mieux...

On trouve du bouon beire mais c'est pas régulier et pas du tout en grande surface.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

l'huitre Empty Re: l'huitre

Message par LORD Sam 17 Jan - 21:21

crosman a écrit:Et puis il y a les "pleines mer" (excellentes) de l'anse de Brick qui ne voient jamais le jour et sont pèchées en plongée sous marine (comme les ormeaux) par une nana passionée.

Boudiou... cela fait un mois que je cherche ceute criyaiture Crosman... as tu un contacte!!! Very Happy
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'huitre Empty Re: l'huitre

Message par crosman Sam 17 Jan - 23:19

Ch'est ryin qu'eune sireune ch'tte file des hitres! Faôt s'racachi à la care dé Fermanville magene. Si tu prêche dé d'quei dauns lé hablle, p'têt qué des syins la veit des feis?

A la CCI de Tchidbou i counnaissent byin la milloraine...eune p'tiote fa dé la mé.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

l'huitre Empty Re: l'huitre

Message par Le Goublin Lun 11 Mar - 1:43

C'est Christine, qui tient "La belle Fermanvillaise".
Le Goublin
Le Goublin

Messages : 605
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : Nord Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

l'huitre Empty Re: l'huitre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum