Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les vikings en Amérique

5 participants

Aller en bas

Les vikings en Amérique Empty Les vikings en Amérique

Message par Coville Lun 19 Jan - 0:45

Si je me referre a l histoire, les vikings sont arrivés en amerique en colonisant le Vinland, donc au nord-est du continent et n' auraient été guère plus loin, dixit les historiens (quels bandes de charlatants).
Soyons serieux pourquoi ce seraient-ils arretès là?
Alors pourquoi les cultures aztecs vivant donc au sud-ouest du continent croient elle en un dieu Quetzalcoalt blanc barbu et a cheval venant par la mer (les vikings certainements).
Je pense que les vikings ont découvert l Amerique tout entiere et si vous cherchiez comment des pyramides existent des deux cotés de l océan c'en est peut etre la preuve.Ecopi su Colombus,merchi.
à tertous...
Coville
Coville

Messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 48
Localisation : Gisors27/Argenteuil 95

http://covillenormandie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vikings en Amérique Empty Re: Les vikings en Amérique

Message par Thor Alansen Lun 19 Jan - 14:52

Mouais... en tout cas le charlatan te remercie du qualificatif Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il n'y a aucune preuve du passage des vikings plus bas que dans le Vinland. Quand un peuple passe à un endroit, il laisse des traces (campement notamment), d'autant plus quand il est pas dans son environnement naturel (il y a des chances qu'on aurait retrouvé quelques armes ou autres sur les sites amérindiens). Ensuite ils se sont arretés au Vinland tout simplement parce qu'ils n'étaient d'une pas assez nombreux (on estime la population de l'Anse aux Meadows à quelques familles) et de deux parce qu'ils ne sont pas restés longtemps (à peine une génération), et de trois parce qu'ils n'étaient pas dans une optique de conquête de plus en plus loin, mais uniquement de trouver un endroit agréable ou vivre. Et ils l'ont trové au Vinland. Ensuite je ne sais pas si tu te rends compte de la distance entre Terre-Neuve et l'Amérique Centrale, mais çà fait une trotte.

Ensuite le parallèle entre Quetzacoalt et les vikings ??? Je trouve çà capillotracté... Après tout pourquoi pas ? Mais bon, ce serait étonnant que l'on n'en retrouve aucune trace dans les sagas vikings, ni aucune trace sur les côtes mexicaines... Alors je sais bien que l'absence de preuve n'est pas l'absence de faits, mais faudrait pas voir à éxagérer...

Ensuite, l'éternel débat qui ressurgit chez les (vrais) charlatans adeptes des théories obscures dignes du Da Vinci Code et de Stargate : les pyramides des deux côtés de l'Atlantique. La raison est toute simple : la pyramide est la figure géométrique la plus adaptée pour construire un bâtiment le plus haut possible de la manière la plus stable et la plus simple possible... Tout simplement. De plus, il y a 3500 d'écart entre les pyramides égyptiennes et les pyramides aztèques ou mayas... Alors 3500 ans et plusieurs milliers de km, çà fait maigre pour une coïncidence...

Voilà. Désolé si je suis un peu virulent, mais j'apprécie moyen de me faire traiter de charlatan, alors que j'ai bac + 4 dans la discipline, de même que certains de mes collègues qui ont plusieurs thèses Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Les vikings en Amérique Empty Re: Les vikings en Amérique

Message par TYGER Lun 19 Jan - 22:16

Thor Alansen est historien ? ou simplement étudiant en histoire ?
TYGER
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Les vikings en Amérique Empty Re: Les vikings en Amérique

Message par Thor Alansen Lun 19 Jan - 22:26

non non, historien de métier. Et même archéologue...
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Les vikings en Amérique Empty Re: Les vikings en Amérique

Message par crosman Lun 19 Jan - 23:19

C'est vrai il collectionne les crânes et les...brosses à dents. A moins qu'il ne gratte plus que le papier :pirat: ! je rigole.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Les vikings en Amérique Empty Re: Les vikings en Amérique

Message par Jarl Lun 19 Jan - 23:21

Oui, Charlatan, merci pour le métier que je souhaite exercer ...

Sinon, j'aime les vikings mais là je suis en parfait accord avec Thor. A ce moment là tu peux pousser le vice plus loin en te demandant pourquoi on trouve des Bananes en Amérique du Sud et parallèlement en Afrique, en plus des pyramides ... C'est possible que la légende du dieu guerrier soit du fait des vikings mais il faut des preuves et tant qu'il n'y en a aucune on ne peut rien affirmer d'autre que des suppositions.
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

Les vikings en Amérique Empty Re: Les vikings en Amérique

Message par Coville Lun 19 Jan - 23:55

d accord loin de là ma pensée de poléMickey mais bon
les vikings sont allés dans le Minesota(pas le foot US Minesota viking) par la voie des lacs et des fleuves ou fut retouvé une pierre runique et des trous d amarrage pour bateau plus lourd que ceux utilisé par les indiens,ces meme fleuves ont amené nos SAGES vikings(ca c toi qui l'a dit pour moi c'etait pas que des agriculteurs cherchant bonne terre pour bien vivre,déja en Europe ils venaient piller tous ce qu'ils pouvaient)beaucoup plus au sud .
Pas de trace me dit tu bien il faut prendre en consideration le climat peu propice a la conservation(crue des fleuves cyclones climat tres humide) meme l'art indien du coin n'a pas resisté.
La distance : je pense que le debit des gds fleuves americains a suffit a parcourir l enormité.
au bien pensant Indianna thor Alansen Jones historien qui pensait aussi que les americains n avait pas bombardés le patrimoine normand Laughing
Coville
Coville

Messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 48
Localisation : Gisors27/Argenteuil 95

http://covillenormandie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vikings en Amérique Empty Re: Les vikings en Amérique

Message par Coville Mar 20 Jan - 0:23

Jarl a écrit:Oui, Charlatan, merci pour le métier que je souhaite exercer ...

Sinon, j'aime les vikings mais là je suis en parfait accord avec Thor. A ce moment là tu peux pousser le vice plus loin en te demandant pourquoi on trouve des Bananes en Amérique du Sud et parallèlement en Afrique, en plus des pyramides ... C'est possible que la légende du dieu guerrier soit du fait des vikings mais il faut des preuves et tant qu'il n'y en a aucune on ne peut rien affirmer d'autre que des suppositions.

ca c est sur j ai pas de preuve j fait des synthaxes tous seul mais sinon le dernier blanc qu'ils avaient vue du moins leurs ancetres,remonte a la préhistoire en suivant les troupeaux dans le gd nord.
Pour les bananes chais pas chuis pas épicier. Laughing
Coville
Coville

Messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 48
Localisation : Gisors27/Argenteuil 95

http://covillenormandie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vikings en Amérique Empty Re: Les vikings en Amérique

Message par Thor Alansen Mar 20 Jan - 0:30

Oui peut etre, mais le Minnesota c'est pas non plus l'Amérique Centrale... Je ne vais pas contredire cela, on a même retrouvé une monnaie du roi danois Olaf Kyrre (1066-1080) sur un site de l'Etat du Maine... ce qui tend à prouver que des contacts commerciaux ont été noués avec les populations de la côte (mais par contre aucune trace d'habitat).

Comment peux-tu affirmer que le climat n'a pas permis de conserver l'art indien du coin ? parce que si on sait qu'il n'a pas été conservé, c'est que l'on sait qu'il a existé, donc il y a des traces, donc il a été conservé en partie (CQFD)... de plus, si par "art indien" tu entends les peintures, cela semble logique... mais par contre, pour faire disparaitre des traces d'habitat et des embarcations, faut y aller. D'autant plus que le climat humide est justement très propice à la conservation des matières organiques telles que bois et autre (je te conseille la visite du site de Paladru, tu verra par toi-même)

Ensuite le débit des grands fleuves ? je ne pense tout simplement pas qu'une petite troupe aurait pu descendre entièrement le Mississipi ou autre, dans une contrée "sauvage" qu'ils ne connaissaient pas, entourés de gens qu'ils ne connaissaient pas... Je sais bien que les Vikings ont une réputation de dur à cuire, mais même les explorateurs du XVIIIe ont eu du mal... et s'y sont pris en plusieurs fois. Il serait étrange que l'on ai retrouvé absolument aucune trace de campement nulle part ni d'hivernage (parce que naturellement, un tel voyage ne se fait pas en un rien de temps, et par principe, on ne navigue ni ne voyage énormément l'hiver... surtout les hivers rigoureux du coin). Après, c'est peut etre parce que on en a pas encore trouvé, et je ne suis pas contre une révision de ma pensée dès que tu aura les preuves de ce que tu avances... Mais j'ai des doutes, vu que, depuis que l'on sait que les Vikings ont atteint l'Amérique 500 ans avant Colomb, on a cherché de manière assez poussée des traces partout... pour n'en trouver qu'à l'Anse aux Meadows, en Terre-Neuve. Pourtant c'est pas faute d'avoir cherché.

Ensuite, même si cela défrise ton blason, les Vikings ne sont pas QUE les barbares sanguinaires qui nous sont décrits dans l'imagerie d'Epinal. En l'occurrence les vikings partis coloniser le Groënland étaient des bannis d'Islande partis chercher une nouvelle terre. De même, celui qui a découvert le Vinland (le mythique Leif Eriksson) ne serais autre que le fils du colonisateur de Groënland... parti juste à la tete d'une poignée d'hommes et de bateaux uniquement dans un but de trouver de nouvelles terres à conquérir, pas dans un but de pillage (d'autant plus qu'ils ne savaient pas où ils allaient, contrairement aux Vikings "européens" qui étaient parfaitement renseignés sur les sites à piller...).

Voili, voilo.

Pour ce qui est de ta dernière phrase, je te serais reconnaissant d'éviter ce genre de sarcasme, je pourrais très bien ne pas rester gentil longtemps. Je te conseille aussi de relire ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais dit que les américains n'avaient jamais bombardé le patrimoine normand (j' ai habité près de Coutances, de Saint-Lô, et à Caen, donc j'ai pu constater...), j'ai juste dit que çà ne servait à rien de crier au scandale ou au crime (limite parfois à regretter que le débarquement ai eu lieu), que c'était malheureusement les lois de la Guerre, que l'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Et j'ai ajouté que, cependant, les aviateurs alliés avaient ordre de préserver les monuments historiques, qui servaient en plus de repères, et que les allemands en ont profité pour parquer du matos dans les ruines de Jumièges. Mais après, je n'a jamais dit que les ordres avaient tous été respectés... Rolling Eyes
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Les vikings en Amérique Empty Re: Les vikings en Amérique

Message par Coville Mar 20 Jan - 0:44

confused menfin Thor Alensen ce n etait pas du sarcasmse mais de l humour
pour les vikings c des gens comme tous les autres avec des bons et des moins bons et pour le site paladru as tu un site exacte a me donner car sinon j arrive sur une commune francaise par google
Coville
Coville

Messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 48
Localisation : Gisors27/Argenteuil 95

http://covillenormandie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vikings en Amérique Empty Re: Les vikings en Amérique

Message par Thor Alansen Mar 20 Jan - 1:15

regardes à "lac de paladru" ou "colletière" fouillé par Michel Colardelle. C'est un lac de montagne dont la brusque montée des eaux a provoqué la disparition d'un village complet du XIe siècle. La brutalité de la montée des eaux a fait que les habitants ont laissé en place tous leurs objets, et l'eau a permis la conservation d'une collection impressionante d'objetx du quotidien de l'an mil : chaussures, cornes, instruments de musique, outils, pirogues...

Le site est surtout connu pour son sujet de recherche digne des pires titres de thèse, ceux qui sont super intéressants mais avec un titre décourageant "les chevaliers-paysans de l'an mil au lac de Paladru", thèse soutenue, d'ailleurs, par Agnès Jaoui dans "on connait la chanson" d'Alain Resnais Very Happy

Je vais t'aider un peu Very Happy le site c'est celui-là http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/charavines/fr/index.htm
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Les vikings en Amérique Empty Re: Les vikings en Amérique

Message par Coville Mar 20 Jan - 1:35

ok autant pour moi jsuis resté coincé chez les indiens,site tres interessant,je suis ptet utopique au sujet de nos ancetres mais je reste circonspet par rapport audieu des aztecs scratch
Coville
Coville

Messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 48
Localisation : Gisors27/Argenteuil 95

http://covillenormandie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vikings en Amérique Empty Re: Les vikings en Amérique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum