Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

+6
crosman
albérik
Jonas
Jarl
LORD
Valentin Arminius
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par Valentin Arminius Mar 25 Mar - 21:38

Boujou tout le monde!


Je publie ce topic afin de partager une idée qui m'est venue et qui me semble réalisable:

Si la Normandie, notre pays millénaire, a été trahie par la France, tout comme la Bretagne a été volée à nos chers voisins, je pense que nous pourrions créer un projet d'entraide mutuelle avec les Bretons afin d'accroître une force de coalition permettant d'une part de nous faire entendre et d'autre part de pouvoir faire reconnaître notre détermination pour notre due indépendance.

Qui plus est, nous aurions l'avantage d'en renforcer tout le symbolisme de notre lutte en créant un Traité d'Aide Mutuelle pour l'Indépendance de la Bretagne et de la Normandie qui serait signé au Mont Saint Michel.

La Normandie, si indépendance finira t-elle par obtenir, ce que nous tous souhaitons vivement, pourrais devenir terre d'asile pour les minorités victimes de l' hypocrisie actuelle de la France.

Et pour finir, je déclare le débat ouvert.

Valentin Arminius
Valentin Arminius
Valentin Arminius

Messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : Fermanville, Cherbourg

https://www.facebook.com/inbox/readmessage.php?t=1111858916134&f=

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par LORD Mar 25 Mar - 22:06

Salut... et bienvenu parmis nous!!

Personnellement l'idée d'une "coalition d'entraide" (pour notre réunification et notre autonomie) avec la Bretagne et autres régions me va très bien et servirais les différentes causes dans la signature, qui aurait ainsi plus de poids, avec l'état français pour la reconnaissances des régions et leur autonomie.

Je reste cependant opposé à l'idée Bretonne d'indépendantisme!

Alors l'admin (et vous autres les amis!) que penses tu de tout ça et des moyens de prises de contact???

En tout état de cause merci cher Arminius pour avoir ouvert cette porte!!

Wink Wink Wink
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par Jarl Mar 25 Mar - 23:03

L'Action Normande a entre autre pour objectif de formenter une coalition de mouvements régionnaux français et internationnaux pour faire valoir nos droits. Néanmoins, je m'oppose à toute idée d' Indépendantisme, obtenont d'abord les véritables satuts régionnaux qui nous sont dûent. Ensuite nous verrons.

Amicalement.

Jarl.
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par Valentin Arminius Mer 26 Mar - 23:43

Oui efectivement, l'indépendantisme est une allusion assez hative et ne dot pas être prise à la légère.
Mais une question pour toi Lord: Quelles sont les raisons de ton désaccord vis-à-vis de l'indépedantisme breton? Et par autonomie, voulons nous dire qu'il s'agisse d'une forme d'autonomie au niveau économique, administratif, etc... vis-à-vis de l'état français? Ou bien...?

Mais sinon, nous pourrions peut-être faire appel à la Conscience Historique pour que nos chères soeurs et nos chers frêres de Danemark ou de Norvège puissent, oui ou non, nous préter main forte.
Simple supposition.

Cher Jarl, dans ta devise je me reconnais.

Que les Ases soient avec nous!
Valentin Arminius
Valentin Arminius

Messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : Fermanville, Cherbourg

https://www.facebook.com/inbox/readmessage.php?t=1111858916134&f=

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par LORD Jeu 27 Mar - 1:44

Boujou Arminius.

Comment te portes tu?

Non ma phrase aurait du comporter une virgule... à savoir que je ne suis pas opposé à l'idée de l'indépendance de la Bretagne.. mais à l'idée de l'indépendance comme par exemple le sollicitait les partis Bretons (enfin certains!!).

Tu sais avec la double idée (que je me refuses à traiter d'utopie!!) de réunification et d'autonomie il y a déja fort à faire et surtout la Normandie n'a aucun intérêt dans les structures actuelles qui tendent plutôt à l'idée Européenne (qu'il faut soutenir car l'Europe est bien plus "compréhensible" à la notion de région et d'identité que ne l'est la france hégémonique qui dans ce cadre fait figure de dernier élève de la classe!) à s'isoler!

La Normandie a toujours été historiquement une terre d'ouverture... de départs et d'arrivées mais non point de sclérose!

Alors en ce qui concerne ce terme d'autonomie le plus simple (pour moi Very Happy ) est de t'indiquer notre lien sur la question:
http://normanring.eu.md/0444229a140e45701/0444229a190d1ad01/index.html

Bi'l'boujou l'amin! Et à Tantôt.
LORD.
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par Valentin Arminius Jeu 27 Mar - 22:43

Boujou cher Lord!

j'va bi et té mon gars?
oui en fait, je viens de faire un rapide coup d'oeil attentif sur l'autonomisme.

Pour ma modeste part,je pense que nous ne devrions pas laisser l'autoritarisme centraliste français prendre les décisions imputables à la Normandie et ce,contre l'avis des Normandes et des Normands.

Mais sur le plan de relation commerciale, politique et autres affaires bureaucratiques, il nous appartient de mettre un bémol pour que l'on puisse se permettre d'y imposer aussi nos conditions.

Mais bien sur il ne s'agit là que mon humble opinion sur la question.

Bi'l'boujou gars!
Valentin Arminius
Valentin Arminius

Messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : Fermanville, Cherbourg

https://www.facebook.com/inbox/readmessage.php?t=1111858916134&f=

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par LORD Ven 28 Mar - 0:22

Boujou.

En accord avec toi!!... et il n'y a pas d'humble opinion... il y a des opinions!! Et bien sûr ici la tienne nous intéresse.

Tantôt! Wink
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par Jarl Dim 30 Mar - 14:16

La Bretagne c'est la France, la Normandie pareil.

Il ne faut pas se leurrer, à tous caser on a été indépendant 300 ans et encore grâce aux difficultés françaises.Biensûr il ne faut pas abandonner notre Identité et la faire vivre mais il ne faut pas confondre France et Etat Jacobin ! J'aime la Normandie, mais j'aime aussi la France. Et de fait, l'indépendantisme est une vaine utopie, croyez vous sérieusement que nous pourrions (nous ou les bretons ou encore corses et basques) vivre sans la France ? Moi je n'y croit pas une seconde. D'abord la Réunification, ensuite un vrai statut régional ! POur le reste, on verra après ...

Amicalement.

Jarl.
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par Jonas Sam 25 Oct - 16:00

+1
Il faut prendre les choses dans l'ordre. D'abord obtenir la réunification (ce serait déjà un grand pas !), puis l'autonomie. Ensuite, il sera bien temps de s'interroger sur les actions futures (et ce seront certainement les générations futures qui le feront) !
Jonas
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par Jarl Sam 25 Oct - 17:28

Tout à fait d'accord avec toi Wink
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par LORD Lun 27 Oct - 10:26

Boujou.

D'accô itou.
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par albérik Mer 12 Mai - 16:26

Je trouve vraiment l'idée trés intéréssante , mais ne devrions nous pas aller plus loin et fédérer plusieurs mouvement régionnaux en une association pour avoir une porter beaucoup plus importante ! les militant régionnaux doivent revendiquer des points commun non ? pour l'autonomie je pense que cela reste utopique déjà que l'administrative français est trés compliqué alors en plus rajouté des démarches par région compliqué tout ça L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Icon_scratch
albérik
albérik

Messages : 138
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par Jarl Mer 12 Mai - 16:54

www.r-p-s.info

Ce ceci dit, il faudrait déjà que les "militants" normands se fédèrent eux-même ! Et ça c'est pas gagné, on l'a bien vu lors de la création du PFdN, unique parti normand, qui n'a casiment reçu aucun véritable soutien de la part des "militants" et autres internet-warriors normands.
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par crosman Mer 12 Mai - 17:36

La Normandie ne s'est pas faite en un jour (quoique L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Icon_biggrin ) alors quand il faut la refaire!!!! On avance ...no cache dé dreit!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty jarl

Message par albérik Mer 12 Mai - 18:29

Je n'avais pas connaissance du parti fédéraliste . Je n'ai pas voté au dernière élection comme beaucoup . D'après le blog le parti est encore jeune 1 ans si je ne me trompe pas . Après un petit tour sur le blog du PFDN . Mon ressenti heu comment dire : je trouve l'initiavites très bien mais le blog fait un peut poussièreux ( pardon pour l'expréssion ) une musique médiéval et un visuelle pas très joli . La normandie a un passé très riche qu'il faut à tout prix sauvegarder , mais elle a aussi un avenir ( enfin je l'espère ) moi j'ai 25 ans , j'ai aussi envi que l'on me parle de mon futur , je pense que l'utilisation à outrance des symboles normands ne peut être fédérateurs pour la jeunèsse quand les trois quarts de ma génération ne sait même pas parler le normand ( j'en suis ) ou ne sais pas que sur le blason se son des léopards et non des lions par exemple !!! . Pour le cite R-P-S.info ne pourrions nous pas nous associer à eux ?
albérik
albérik

Messages : 138
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par Clem1066 Jeu 13 Mai - 0:15

une musique médiéval et un visuelle pas très joli .

Oui c'est pas faux , mais il font quelque chose , et puis le parti va certainement grandir et leurs moyens se développeront !

Par contre , il y a un truc qui serait très marrant ^^ , ça serai des actions coup de poing , genre,
taggage de logo "basse-NORMANDIE" et "haute-NORMANDIE" , Blasons Normands à profusion sur les murs
( sans propriétaire et délabré , faut faire chier les gens non-plus ^^ )
, ou action plus tranquille mais pédagogique ,organiser des évènements , etc ...
Clem1066
Clem1066

Messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 31
Localisation : Nourmaundie - Kaem

https://www.youtube.com/user/Northmannia1066TV

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par crosman Jeu 13 Mai - 9:56

pour les événements TEC NOR est là...si besoin L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. 568533 ça change de l'image vaques é poumyis!

Mais il faut aller + loin que la déclaration...monter le projet. Excellent exercice!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par Jarl Jeu 13 Mai - 14:03

Pour la musique médiévale, elle est issue d'une vidéo et a été composé en vitesse. Après si tu te sens l'âme d'un musicien n'hésite pas à envoyer tes musiques au parti Wink

Quand au visuel, qu'entends-tu par là ? Le PFdN va prochainement lancer une série d'autocollants avec un super visuel et de bons slogans à 15 euros les 100 autocs, toutefois ils nous manque toujours 3-4 adhésions pour pouvoir lancer la première production donc n'hésiter pas à adhérer et faire de la pub pour ce parti ou même des dons, ainsinous pourrons véritablement agirs.
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par albérik Jeu 13 Mai - 20:56

Jarl a écrit:Pour la musique médiévale, elle est issue d'une vidéo et a été composé en vitesse. Après si tu te sens l'âme d'un musicien n'hésite pas à envoyer tes musiques au parti Wink

Quand au visuel, qu'entends-tu par là ? Le PFdN va prochainement lancer une série d'autocollants avec un super visuel et de bons slogans à 15 euros les 100 autocs, toutefois ils nous manque toujours 3-4 adhésions pour pouvoir lancer la première production donc n'hésiter pas à adhérer et faire de la pub pour ce parti ou même des dons, ainsinous pourrons véritablement agirs.
Tout d'abord je tiens juste à vous réaffirmer mon profond respect pour votre engagement politique et mon soutien , compté sur moi pour faire connaitre le PFDN . J'espère ne pas avoir offensé les personnes qui si investice . Pour la musique je n'ais pas le talent nécessaire , merci pour la proposition L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Icon_biggrin . Au sujet du visuel du blog , ma première impréssion sur le blog quand je l'ais visité , a était un sentiment d'opprésion une couleur bleu omniprésente sa rend le blog un peut tristounet , et l'en-tête du blog qui je trouve manque de mordant , pour comparaison le blog d'action Normande a une en-tête qui attire de suite l'oeil des couleurs vives sur fond blanc et les ombres des militants qui donne le ton au visiteur dès le début . Voili voilou !!!!
albérik
albérik

Messages : 138
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par thorbjorn Jeu 13 Mai - 21:28

croyez vous sérieusement que nous pourrions (nous ou les bretons ou encore corses et basques) vivre sans la France

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas. Qu'est ce qui empêche, hormis la volonté de le faire. Nous sommes aussi nombreux que les slovènes ou les luxembourgeois donc ce n'est pas une question de taille de population.

L'indépendance on en rève quand on est jeune, puis il est de bon ton de rentrer dans le rangs sous l'aile protectrice de marianne, par ce que ce fait quand même plus raisonnable et responsable.
N'est ce pas toi qui proposait sur ton site il n'y a pas si longtemps ce modèle de tee-shirt.

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. 1381565
thorbjorn
thorbjorn

Messages : 667
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : La Houssaye

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par crosman Jeu 13 Mai - 21:45

y en a pour tous les goût j'avais pas vu la dernière collection. Les tricots d'piâo Le vern plairont à Joël!!!

celui du Perche on aurait pu le mettre samedi dernier!!!! L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. 729303 L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. 654356
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par Jarl Ven 14 Mai - 0:31

@thorbjorn :

L'Indépndance n'est pas accessible aujourd'hui, c'ets une réalité économique et politique. Et puis être Indépendant d'accord, mais si c'est pour vivre au niveau des Roumains non-merci...

Ceci dit je reste toujours un Indépendantiste de coeur et peut-être un jour en serais-je un de raison Wink
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par thorbjorn Ven 14 Mai - 2:12

Je connais bien la Roumanie et je peux dire qu'ils ne vivent si mal qu'on le crois
thorbjorn
thorbjorn

Messages : 667
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : La Houssaye

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par crosman Ven 14 Mai - 11:02

C'est bien les objectifs hauts et lointains...mais à court terme vous faites quoi? Le haut de l'échelle sans les barreaux pour s'y juqui ressemble à un mat de cocagne : beaucoup de monde en bas et personne en haut! L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Icon_biggrin
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par Jarl Ven 14 Mai - 12:38

Tout à fait. Je répète à Thorbjorn : L'indépenance est un beau rêve mais pour l'instant totalement irréalisable.
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

L'idée d'un partenariat avec la Bretagne. Empty Re: L'idée d'un partenariat avec la Bretagne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum